20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Portfolio] byFLORIAN

n°152063
iBob
Profil : New Penguin
Posté le 20-08-2010 à 16:21:41  

Bonjour à tous !

Présentation

Je m'appelle Florian, je viens tout juste d'avoir 23 ans. Je sors d'un BTS Informatique de Gestion de Développeur d'Applications (enfin ça fait 1 an :D). J'ai découvert le monde du dév à l'âge de 13-14 ans avec FrontPageExpress (oui tout le monde n'est pas parfait) :D

Projet

Le site est un portfolio, il présente donc les projets sur lesquels j'ai pu participé ou travaillé au cours de mes études (qu'est-ce qu'elles ont été longues !), des mes activités professionnelles (stages) ou personnelles (association). C'est un site sans prétentions particulières, et certaines choses seront donc à prendre au second degré :p
Sinon je ne suis pas spécialement doué en webdesign, je fais ce que je peux, mais on m'a dit que c'était pas trop mal c'est pourquoi je viens le présenter à une communauté de graphistes  :p

J'ai développé le portfolio en un peu plus d'une semaine, en PHP5 et utilisation de templates. J'ai essayé de rendre les pages les moins monotones possible en utilisant un peu d'ajax, de couleurs...

Je vous laisse le lien du fameux, du fantastique, du précieux site : http://www.byFLORIAN.com

J'attends donc vos critiques avec impatience qu'elles soient bonnes ou bonnes !!! (pas de mauvaises :D)

Merci de m'avoir lu !

Bonne journée

Florian

answer
mood
GoogleAds
Posté le 20-08-2010 à 16:21:41  

answer
n°152064
LinuxandTux
Du rock, de l'oasis, et heu du fun x)
Posté le 20-08-2010 à 17:06:35  

Très beau portfolio fiuuuuuuuuuuuuuuu x).
Il est très bien structuré et j'aime bien le design =).

Chapeau x)

answer
n°152065
matt-lebrun
Posté le 20-08-2010 à 17:30:08  

Le design est très sympa, bravo, pour le codage :
http://www.byflorian.com/html/imag [...] -index.png : ce n'est pas très judicieux en accessibilité : les personnes ayant un navigateur texte ne peuvent pas lire ce texte.
Le menu JS buggue aussi :/
Mais encore, très joli, a part la structure HTML un peu brouillon au passage !

answer
n°152066
iBob
Posté le 20-08-2010 à 17:48:19  

merci pour vos réponses.

En ce qui concerne l'accessibilité, c'est vrai que ce n'est pas très judicieux pour les navigateurs textes, mais je n'arrivais pas au même "esthétisme" entre une image travaillé et un simple texte.

Pour ce qui est du menu, il est fonctionnel sous FireFox, IE, Opéra, Google Chrome, mais merdouille sur Safari, je n'arrive pas à régler le problème pour le moment.

Et puis pour la structure HTML, c'est le problème de faire un design tordu, c'est pas forcément évident derrière de tout bien caler :D

answer
n°152069
matt-lebrun
Posté le 20-08-2010 à 21:10:32  

Avec un systeme de Grids CSS ce serait plus clair ;)

answer

Aller à :
Ajouter une réponse