29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Premier webdesign] Site d'une entreprise de glace artificielle

n°144116
Compiz
Profil : New Penguin
Posté le 26-11-2008 à 19:25:12  

Salut,

Voici mon premier webdesign. Comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé des techniques que j'ai apprises grâce aux tutos photoshop de crystalxp.

N'hésitez pas à donner vos avis    :tongue:  

http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/298787/webdesign4 copy.png

Pour les boutons ce serait ceci : le premier est sélectionné, le second apparaît lorsque le curseur passe dessus. (j'hésite encore à espacer les différents éléments du webdesign, c'est à voir étant donné que la bannière sera en flash et que donc il y aura un "trou" au début de l'animation à l'endroit de "l'effet verre", celui-ci apparaissant progressivement lorsque l'on entrera sur le site)

http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/298787/Boutons actifs2.png1..png

Naturellement, le dégradé de fond prendra toute la taille de l'écran, ceux-ci ne sont que des apperçus.
Merci d'avance pour vos suggestions/idées/remarques  :smile:

Message édité par Compiz le 26-11-2008 à 19:33:40
answer
mood
GoogleAds
Posté le 26-11-2008 à 19:25:12  

answer
n°144117
coker
T : y = f'(a)(x-a) + f(a)
Profil : Top Penguin
Posté le 26-11-2008 à 21:08:27  

je trouve que ton design ne fait pas vraiment site pro

je m'explique

• le header est, je pense à revoir, au niveau des flocons
  • sur le header, le dégradé du bas de la barre, de blanc à transparent est trop opaque
  • n'utilise pas trop les styles de calques (surtout au niveau de l'intérieur du corps et du menu)
  • l'écriture grise pour le lien du menu survolé est pas trop voyant, met plutot du blanc pour rester dans les tons général de ton site

voilà, sinon, le coté positif il sera simple à coder :wink:  

mais une chose, ne pas utiliser seulement les styles de calque :ouch:

---------------
http://img689.imageshack.us/img689/2208/signdf.png
answer
n°144119
TarknaFrance
Profil : Penguin
Posté le 26-11-2008 à 22:23:47  

+1 pour coker

et je pense que la taille de la police de ton menu est beaucoup trop grosse.

Bonne continuation.

answer
n°144121
Humanbomb
La vie est un long script php
Profil : Big Penguin
Posté le 27-11-2008 à 11:07:08  

mouais :/ j'accroche pas trop

---------------
Le blog de humanbomb propulsé par iBlog

Camping de merde
answer
n°144122
sniper-frx
tux de nuit
Profil : Big Penguin
Posté le 27-11-2008 à 18:16:10  

j'aime pas du tout la police utiliser pour le logo et les flocons  :non:

---------------
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/190838/signature mars 2010.png1..png
poste n'importe ou, n'importe quand... ^^
answer
n°144127
GuiTuX
Désherbant
Profil : Penguin Pro
Posté le 27-11-2008 à 23:41:49  

Il y a un truc qui me gène dans ta démarche et qui me semble être bien éloigné de l'esprit même de CrystalXP.  

Tu fais un design pour un professionnel. Tu te fais donc payer pour ça.

Ça ne te paraît pas étrange de venir demander à des bénévoles de te donner des idées pour améliorer ton design???

answer
n°144128
TarknaFrance
Posté le 28-11-2008 à 12:33:47  

Il peux très bien faire ça gratuitement pour une entreprise professionnel qui connait.

answer
n°144129
GuiTuX
Désherbant
Posté le 28-11-2008 à 14:20:53  

TarknaFrance a écrit :

Il peux très bien faire ça gratuitement pour une entreprise professionnel qui connait.

Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu!  

Enfin, peu importe. Ce site a bien une vocation lucrative. Ce n'est pas à des bénévoles à l'améliorer.

answer
n°144130
Compiz
Profil : New Penguin
Posté le 28-11-2008 à 16:57:32  

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses  :smile:  

Premièrement, je comprends la réction de GuiTuX étant donné que je n'ai pas fournis d'explications. Il s'agit en fait de la petite société de mon père, et je ne suis évidemment pas payé pour faire son site. Je suis juste un geek étudiant qui s'ennuie (et encore noob question design  :he: )

Ensuite, pour la police du logo, je ne l'ai pas créé, il existe depuis que mon père à commencé son activité il y a près de 20 ans déjà et je ne peux le modifier (ceci explique cela mais perso je trouve qu'il n'a pas trop mal vieilli)

Pour le reste :

- Ok pour la police des menus torp grande (en même temps mon père porte des lunettes à double foyer, je devrai lui en parler car il n'arrive pas à lire "frabriquant et distributeur de glace artificielle" sur la bannière :intello: );
- Ok pour l'écriture grise;
- Ok pour le dégradé du bas de la barre;

Après, je ne comprends pas trop ce que vous reprochez aux flocons ? Devrais-je tenter de mettre une photo/image/autre effet ?
De même, je n'ai pas compris la signification de ta phrase, coker, "ne pas utiliser seulement les styles de calque" ? J'ai voulu faire style "film de glace transparent" mais peut-être devrais-je modifier qqch à ce niveau ? (je ne vois pas trop) Je me dis que c'est très nuancé au final mais que c'est peut-être mieux ainsi car la glace n'est pas un sujet "joyeux" (froid=désagréable voire "survie" ), j'ai peur que si je le faisais plus sobre cela ferait terne, presque triste. (sauf idées  :biggrin: )

Voila, j'éditerai mon message en apportant les modifications précitées à mon design dans la soirée.

Encore merci  :mdr:  (mais Humanbomb pourrais-tu être plus précis stp  :he: )

answer
n°144133
CsTheorie.Agency
Posté le 28-11-2008 à 20:32:12  

Aller, Guitux à raison, mais on est tous fan de Web-design ici ? Si Compiz était un pro je comprends vos réactions, mais bon, on est tout là pour apprendre. Moi le premier.  

Pour ma part, j'aime l'idée, le froid est bien représenté niveau couleurs, seul hic : Essaye de mettre des couleurs foncées sur du blanc, et blanche sur du noir. En gros, pas assez de contraste à mon avis sur tes police. Essaye de mettre une petite ombre sous tes menu aussi.  

Pour ce qui est du design global, MORT AUX CADRES CARRES ! :). Nan, à mon avis, fais quelque chose de plus aérien, là, tout est trop dans des cadres je pense.

Voilà,
++ les pingouins ...

answer
n°144140
TarknaFrance
Posté le 28-11-2008 à 23:30:57  

Comme je disais GUITUX, il a fati ca pour une entreprise professionnel qui connait, c'est à dire l'entreprise de son père.  

Pas besoin de s'exciter, et ça se verré si c'était un professionnel tu crois pas !

answer
n°144141
GuiTuX
Désherbant
Posté le 28-11-2008 à 23:40:26  

TarknaFrance: de quoi je me mêle!  
Désolé d'être le pas cool de service, le pas kikoulol etc... (j'ai passé l'âge) mais les règles sont non seulement très claires mais aussi les mêmes pour tous. Nous n'intervenons pas quant il s'agit d'un but lucratif que ce soit familial ou pas.  

En gros et plutôt que de me reprocher de rappeler les règles permettant le bon fonctionnement de ce forum, je t'invite vivement à te détendre.

Message édité par GuiTuX le 28-11-2008 à 23:46:28
answer
n°144142
Bidi
Hylien à bonnet vert
Posté le 29-11-2008 à 00:15:45  

On ne peut pas donner tort à GuiTux : l'entreprise a un but lucratif, l'auteur du design y contribue donc, directement ou indirectement. Après si on aide à construire un design, ça veut dire qu'on s'implique aussi, très indirectement mais on s'implique quand même dans l'activité de cette entreprise. Qu'un membre s'en mêle, c'est pas important du tout, mais CrystalXP ne doit pas cautionner l'action, donc vaut mieux que ça se fasse en MP plutôt que ce soit une tribune qui serve à améliorer une technique de vente pour une entreprise.

:ar: Après j'en profites pour donner mon avis, je trouve que le design est pas vraiment digne d'une entreprise, très sincèrement d'un point de vue consommateur, je reste pas longtemps sur un truc comme ça, illustres toi d'exemples de grandes marques pour trouver les choses qui reviennent souvent et qui sont donc susceptibles d'accrocher un "acheteur". Mais bon là c'est vrai que c'est carrément une aide à construire un projet à but lucratif. Et j'ai pas tellement envie d'y participer, que le forum soit d'accord ou non.

Message édité par Bidi le 29-11-2008 à 00:16:06

---------------
Nouveau blog !

Des bisounettes. Pour MC. Pour Mutsu. Pour Chao. Pour Killyoh. (pour Pechpech aussi mais il est chiant)
answer
n°144151
CsTheorie.Agency
Posté le 29-11-2008 à 11:48:28  

Bon, je crois qu'on va arreter de remettre en cause tout ca ... et puis je sens que Guitux va nous bloquer le fil de discussion ... comme ca plus d'ambiguitées.  

Tanpis :)  

ps : essaye de faire plus pro, trop "enfantin" là ...  :666: Ok, c'était le dernier conseil ...

answer

Aller à :
Ajouter une réponse