40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Hamtaro, première crystallisation

n°12642
Tieuma
Profil : New Penguin
Posté le 29-05-2006 à 10:52:41  

Bonjour, amis crystalliseur, voilà, après m'être entrainé sur les tutos je me suis lancé pour crystalliser une image.
Bon elle n'est pas de moi, mais ce n'est qu'un test!
J'aimerai avoir vos avis, j'accepte toutes critiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Aprés je vais m'essayer sur des dessins de ma création.

http://img140.imageshack.us/img140/1963/hamtaro5yz.th.jpg

answer
mood
GoogleAds
Posté le 29-05-2006 à 10:52:41  

answer
n°12643
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 29-05-2006 à 10:59:07  

Très bien ta crystallisation ! C'est un super début... Dommage que l'image de base soit de mauvaise qualité.

Bonne continuation, montre nous ton évolution ! :great:

answer
n°12644
TyboXP
Profil : Top Penguin
Posté le 29-05-2006 à 11:31:54  

J'avais tenté une crystallisation d'Hamtaro dans mes début (récent :smile: ).
Je posterais mon résultats ainsi que le patron que j'avais refait (j'y aurais accés en fin de semaine).

Pour celui-ci, je trouve que les yeux font bizare (voir peur!;) et que le trait noir est un peu gros... :biggrin:

answer
n°12645
Fagoon
Mac Cals
Posté le 29-05-2006 à 11:48:51  

Le patron n'est pas de lui, juste la crystallisation...

answer
n°12646
TyboXP
Posté le 29-05-2006 à 12:11:51  

Oui, mais s'il y en a qui veulent un patron tout propre, je peux donner le mien. :mdr:

Tu dis ça pour les yeux ou le trait noir?

answer
n°12647
bouazza
Profil : Big Penguin
Posté le 29-05-2006 à 12:26:22  

Salut , c'est une belle crystalisation pour un début , mais le gris fait bizarre , je pense que tu voulait peut-être faire la lueur interne en GIMP , si c'est le cas alors fait plutôt un gris plus clair .

answer
n°12648
Fagoon
Mac Cals
Posté le 29-05-2006 à 12:35:45  

De quel gris tu parles ? Celui des yeux ?

answer
n°12649
bouazza
Posté le 29-05-2006 à 12:39:43  

Fagoon a écrit :

De quel gris tu parles ? Celui des yeux ?

Non pas celui de ses yeux , mais son corps , il a une partie orange et une autre grise ( trop grise peut-être ) .

answer
n°12650
Fagoon
Mac Cals
Posté le 29-05-2006 à 12:42:31  

Ben peut-être mais c'est pas lui qui a fait le corps... Si j'ai bien compris son post. :smile:

answer
n°12651
Tieuma
Posté le 29-05-2006 à 12:59:28  

C'est vrai, je trouve aussi que le gris est trop foncé, mais j'était obligé de mettre du gris car à l'origine son corps est blanc donc il fallait assombrir pour faire un reflet!

answer
n°12652
bouazza
Posté le 29-05-2006 à 13:03:39  

Citation :

C'est vrai, je trouve aussi que le gris est trop foncé, mais j'était obligé de mettre du gris car à l'origine son corps est blanc donc il fallait assombrir pour faire un reflet!

Essaie avec cette couleur : #eaeaea; au lieu du gris et sinon essaie #e3e3e3;

answer
n°12653
Fagoon
Mac Cals
Posté le 29-05-2006 à 13:06:13  

Bien vu Lord Coder... :smile:

answer
n°12654
bouazza
Posté le 29-05-2006 à 13:13:41  

Merci Fagoon , l'idée me venait juste du tuto Tux G1 , mais j'ai pas exactement choisi la meme couleur que le tuto puisqu'on est libre à choisir nos couleurs selon notre gout .

Mais une question à toi Tieuma38 , tu utilises quoi comme logiciel de manipulation d'images ? GIMP ou PhotoShop ?

Beh une autre remarque , le contour de ton Hamtaro est trop épais , beh quand tu reconstruit les parties du corps chacune dans son propre calque , beh alors tu rendras le calque patron invisible , puis si tu finis la crystalisation , fusionne tous les calques et fais "alpha vers selection" , ça va selectionner ton hamtaro , puis augmente la selection de 2 pixels ( ou 3 selon ton gout ) et fais un nouveau calque au-dessous de ton hamtaro et rempli le en noir ( ou bien un orange trés sombre ) , et n'écrase pas ton ancien PSD ( ou XCF ) , enregistre-le sous un autre nom .

Bon biensûr mes conseils là ne sont utilisables qu'avec The GIMP .

answer
n°12655
bouazza
Posté le 29-05-2006 à 15:13:37  

Quelqu'un me comprends ou j'ai mal expliqué mon conseil ?

answer
n°12656
Tieuma
Posté le 29-05-2006 à 17:23:35  

J'ai compris, mais pour répondre à ta question; je suis sous Photoshop!
Pour le contour il est comme ça d'origine je ne voulais pas trop dénaturer l'image d'origine, ça fait plus dessin animé comme-ça, et en "taille avatar" il ne choque pas autant!
Sinon pour les différentes parties du corps j'ai utilisé un calque pour chaque, et j'avais fait plusieurs test d'effets et j'ai gardé celle qui me semblait la mieux.

answer
n°12657
Bumpy
Toi, je t'adore
Profil : Penguin Pro
Posté le 29-05-2006 à 17:48:38  

Bonne technique Lord Coder mais comment tu fais avec le nez, la bouche et l'intérieur des oreilles ?

answer
n°12658
bouazza
Posté le 29-05-2006 à 20:32:50  

Bon le nez et l'oreille ne posent pas de problémes , si j'aurai du temps , je vais poster des captures d'écrans , et je pense que les options GIMP se trouveront aussi dans PhotoShop , vu que les manipulations des selections ( addition , intersection , soustraction ... ) et la réduction de la selection sont disponibles sous PhotoShop ( meme si je ne l'ai pas testé , j'ai vu ça dans les tutos PhotoShop de crystalXP ) .

Je vais prendre ton image crystalisée comme patron .

answer
n°12668
bouazza
Posté le 30-05-2006 à 09:59:32  

Bon en attendant que je poste mon nouveau PSD ainsi que des captures d'écrans , je vais vous dire le principe , vous faites une selection ovale sur le nez, puis vous la remplissez avec le gris du corps , puis vous augmentez cette selection de deux pixels , créez un nouveau calque et remplissez-la avec une couleur noire , puis faites une autre selection ovale ( sur le meme calque ) sur le nez en laissant toujours un petit contour dehors , puis supprimer l'interieur , puis basculez vers le calque NEZ et , en laissant toujours la selection active , vous supprimez l'intérieur .
Bon ça marche aussi pour les oreilles et la bouche .

answer
n°12682
TyboXP
Posté le 31-05-2006 à 19:11:31  

Bon... voici la crystalisation que j'avais faites :

http://www.crystalxp.net/forum/uploads/sm/post-29874-1149095299_thumb.jpg

Je joins le patron dès que je l'ai retrouvé...

EDIT : Patron.psd
            Patron.xcf

answer
n°12684
bouazza
Posté le 31-05-2006 à 19:34:37  

Ah j'ai trouvé une solution plus simple !
c'est avec la plume ! on dessine des courbes , puis on double-clique sur le bouton plume et on choisir "tracer le chemin" et ça marche parfaitement , c'est meme mieux que ma précedente astuce , beh c'est sur GIMP , mais je vais télécharger la version DEMO de photoshop et rechercher cette option .

TyboXP -> Ta crystalisation est superbe :love: et trés clair , et le bon est que seulement des petites parties sont crystalisées , et pas tout le corps , et j'attends avec impatience le patron

answer
n°12685
Bumpy
Toi, je t'adore
Profil : Penguin Pro
Posté le 31-05-2006 à 19:47:23  

Salut TyboXP
vraiment bien cette crystalization, mais il faut plus de volume pour le corps. Les possesseurs de Gimp peuvent lire les fichiers photoshop mais pas l'inverse.

Lord Coder
Ne te tracasse pas à télécharger photoshop, il suffit de faire un clic droit et définir une sélection.

:meuh: à tous

answer
n°12686
TyboXP
Posté le 31-05-2006 à 19:53:59  

Bumpy a écrit :

Les possesseurs de Gimp peuvent lire les fichiers photoshop mais pas l'inverse.

C'est pour ça que j'ai donnée le parton en psd et xcf. Mon psd n'est pas lisible? :neutral:

Sinon pour le reste, c'était ma seconde crystalisation après le Tux G1 et j'avoue que j'en avais marre à la fin de tous ces calques que j'avais (un par dégradé / reflet) et je l'ai mis de coté!
 :lol:

answer
n°12687
bouazza
Posté le 31-05-2006 à 20:01:11  

Non tu ne comprends pas peut-être , il a dit que ceux qui possedent GIMP peuvent lire les XCF et les PSD , mais les possesseurs de PhotoShop ne peuvent lire que les PSD et pas les XCF !

Et Bumpy , je ne veux pas tracer la selection depuis le chemin mais tracer une ligne depuis le chemin !

Et ensuite , j'ai une connexion rapide :he: donc le téléchargement ne durrera pas longtemps :tongue:

answer
n°12688
TyboXP
Posté le 31-05-2006 à 20:26:33  

Citation :

Non tu ne comprends pas peut-être , il a dit que ceux qui possedent GIMP peuvent lire les XCF et les PSD , mais les possesseurs de PhotoShop ne peuvent lire que les PSD et pas les XCF !

Et Bumpy , je ne veux pas tracer la selection depuis le chemin mais tracer une ligne depuis le chemin !

C'est pour ça que j'ai donné les 2 patrons... Je me suis planté? :beurk:

Pour tracer une ligne depuis un chemin, tu as l'option "Tracer un chemin", ça ne te vas pas? :neutral:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse