39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin de vos critiques !

n°12516
bchx
Profil : Penguin
Posté le 18-05-2006 à 15:35:58  

Salut tous le monde

Je viens de terminer ma 1ere mascotte de ma vie avec photoshop ! :biggrin:

C'est un logo pour ma corpo étudiante. :jap:

J'aimerais que vous me donniez quelques conseils. Alors je sais, c'est pas du grand art ni de la très grande qualité, il y a plein d'imperfection. je trouve le serpent trop raide, mais la plume a beau être un outil génial, il est pas magique non plus ! j'ai triché aussi pour les yeux...

Bon bref, allez y de bon coeur, mais dites moi comment je dois procéder quand même pour changer ce qui vous plait pas quoi ! :fouet:

Merci à tous :party:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 18-05-2006 à 15:35:58  

answer
n°12522
bchx
Posté le 18-05-2006 à 19:29:29  

ah oui, à y être, j'ai une question !
qui a une idée pour que je dessine le corps du serpent de la facon la plus simple possible ?

parce que j'ai utilisé plusieurs calques pour le devant et le derriere de l'oreille pensant que c'est la seule solution. Est-ce que c'est ca ?

Je compte refaire le corps de toute facon, je le trouve pas bien ! bon y'a pas que ca de pas bien de toute façon ! :lol:  
Mais je suis déjà content du résultat ! j'ai réussis à me lancer dans la création !

answer
n°12525
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 18-05-2006 à 19:55:32  

Ton gros problème pour l'instant est l'aliasing. Est-ce que c'est la taille finale de ton dessin ? Parce que si tu peux, il faudra en diminuer la taille pour diminuer également l'aliasing. Bon, ca réglera pas entièrement parce qu'il y en a quand même beaucoup...
Sinon, il me semble que le bouche ne correspond pas trop par rapport à la place des dents. C'est un peu bizarre.
Les yeux sont mal "collés" au dessin : on voit un contour blanc.
Quant à l'oreille, j'avais pas compris que c'était une oreille avant de voir l'inscription "audioprothèse". Il faut lui redonner du contrast parce que là, ca fait plutôt comme un gros cailloux.

Sinon, je sais pas trop ce que c'est qu'il a sur la tête. Un chapeau ? C'est un truc spécial que je connais pas... :ouch: Je sais pas...

Toutes ces remarques ne sont que des petites choses, qui ne sont pas du tout insurmontables. :smile: J'espère que tu vas continuer dans cette bonne lancée. Ton idée de mascotte est aussi originale, j'espère que tu arriveras à l'améliorer... :great:

answer
n°12528
bchx
Posté le 18-05-2006 à 20:35:29  

merci deja pour tes remarques !

Je connais pour l'instant les défaut que tu as cité, c'est normal on voit que ça  :lol: !

Effectivement, l'alliasing est très présent, je crois savoir entre autre comment faire, je vais essayé de lisser le tout avec les effets. Puis de toute facon la taille du dessin sera plus petite.

Le coup des yeux, ahah, j'avais pas le temps de refaire le tuto sur les tux pour bien piger les reflets alors j'ai copié le tout et recolé en détourant, bref très mal fait lol, mais je voulais voir ce que ça peut donner avec ces yeux !

Alors l'oreille... pfff c'est le plus dur en fait, je sais pas comment lui donner du contraste. Au départ je voulais la créer avec effet crystal et tout... sauf que voila mon niveau de vrai débutant pour le moment me permet pas de la faire !

Les dents, ben euh, ouai c'est vrai que ça fait bizard, moi je m'y  était habitué, je voir revoir ça !

Enfin, le chapeau, c'est une faluche d'étudiant, c'est une coiffe traditionnelle que portent les étudiants français, les couleurs varient en fonction des études, bordeau > médecine, vert > pharma etc.

Voilou et merci encore pour tes remarques ! :great:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse