| cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Salut! Les portes ouvertes de mon école ont eu lieu le 7 décembre. Souvenez-vous on m'avait chargé de faire une mascotte pour le secteur informatique. Bref on m'a finalement proposé un modèle dessiné à la main par une amie et révisé par un prof. Autant vous dire que la mascotte est sympa, même si j'ai modifié certains détails mais alors le nom franchement, c'était vraiment pas voulu. Vous remarquerez que c'est un bonhomme-clé usb!  Bref en gros je n'ai que fait de redessiner cette mascotte sur Inkscape. Comme quoi Inkscape est sans limite!  Ca m'as pris 2 mois de travail, j'ai pas changé grand-chose sur chaque image mais c'était quand même lourd... Voici Nolan sur différents modèle. Bureautique:
 Explications:
 Internet (avec quelques soucis dû à Inkscape sur le flou mais qui ne se voit pas sur un fond blanc):
 Interrogation:
 Matériel:
 Multimédia:
 Programmation:
 Réseau:
 Note: les images sont à l'origine 2 fois plus grandes mais je les ai redimensionnées pour le forum.  | |
sangohanama Profil : Penguin Pro | Et ben un grand bravo moi j'aime beaucoup surtout le internet trés detaillé avec beaucoup de chose importante représentés. Par contre les chaussures font bizare  Mais c'est bien réalisée ! | |
Skypee Profil : Penguin Pro | Lol j'aime bien l'habillage, bien pensée. Sinon bah revoi un peu le casque qui est , ces bras plier, il a l'air d'etre un balon gonfler. C'est déjà pas mal pour un début de mascotte | |
Tenkan http://www.tenkan05.fr Profil : Top Penguin | Citation :
Lol j'aime bien l'habillage, bien pensée. Sinon bah revoi un peu le casque qui est , ces bras plier, il a l'air d'etre un balon gonfler. C'est déjà pas mal pour un début de mascotte
|
Euh... j'ai cru comprendre que c'était fini là... Je le trouve très bien ta mascotte, en plus elle est marrante. Mes préférés sont "Multimédia" parce qu'il fait tout en même temps et "Réseau". Voilà, très bien réalisé, ça prouve que inkscape est capable de faire beaucoup de choses. Et puis comme c'est vectoriel, tu peut même le faire grandeur nature (à la taille humaine, pas à celle d'une clé usb).  | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Merci à vous pour les commentaires.  Citation :
Lol j'aime bien l'habillage, bien pensée. Sinon bah revoi un peu le casque qui est , ces bras plier, il a l'air d'etre un balon gonfler. C'est déjà pas mal pour un début de mascotte
|
Ah non je ne corrige plus rien!  De toute façon, cette mascotte est maintenant inutile. Je pense que mon école va la réutiliser plus tard (à ce que j'ai entendu) mais elle m'a tellement gonflé (c'est quand même pas un gros boulot je vous l'accorde) que là j'arrête. | |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | Tu as pensé à demander une petite rémuneration, quand même ? Parce qu'honnêtement, tu y as passé beaucoup d'heures dessus et que les mascottes finales font assez pro.  Bon boulot en tout cas  @Damtux : c'est sympa de donner un avis qui est constructif, mais tu vas trop loin en affirmant que c'est bien pour un début de mascotte. La plupart des mascottes aujourd'hui sont beaucoup moins belles que celle là, je peux te l'affirmer. Après, peut être que les bras de la mascotte te dérangent mais honnêtement j'ai toujours trouvé que mickey avait de trop grandes oreilles (les gouts et les couleurs...). | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Epona a écrit :
Tu as pensé à demander une petite rémuneration, quand même ? Parce qu'honnêtement, tu y as passé beaucoup d'heures dessus et que les mascottes finales font assez pro.  Bon boulot en tout cas 
|
Merci.  Non je ne me suis pas fait payé et je trouve ça dommage...  Mais de toute façon, je n'allais pas me faire payer, ils sont tellement graves dans cette école...  | |
Skypee Profil : Penguin Pro | Tenkan a écrit :
Epona a écrit :
@Damtux : c'est sympa de donner un avis qui est constructif, mais tu vas trop loin en affirmant que c'est bien pour un début de mascotte. La plupart des mascottes aujourd'hui sont beaucoup moins belles que celle là, je peux te l'affirmer. Après, peut être que les bras de la mascotte te dérangent mais honnêtement j'ai toujours trouvé que mickey avait de trop grandes oreilles (les gouts et les couleurs...).
|
Euh... j'ai cru comprendre que c'était fini là... Je le trouve très bien ta mascotte, en plus elle est marrante. Mes préférés sont "Multimédia" parce qu'il fait tout en même temps et "Réseau". Voilà, très bien réalisé, ça prouve que inkscape est capable de faire beaucoup de choses. Et puis comme c'est vectoriel, tu peut même le faire grandeur nature (à la taille humaine, pas à celle d'une clé usb). 
|
Encore une fois je ne me suis pas fait comprendre correctement, quand je disais un début de mascotte, je voulais dire entre autre, qu'il débutait à faire de mascotte (enfin je croit que ce sont ces début) sinon ça n'a rien a voir avec la mascotte en elle même. Désolé si je ne me suis pas fait comprendre correctement, j'essayerai d'être plus explicite dans mes phrases
| |
| |