| Masterlud Profil : Penguin | Bonjour, Voici ou j'en suis dans ma création :
 C'est la première fois que je travaille avec illustrator alors je n'arrive pas a faire tout ce que je souhaite. Voici ce que j'aimerais une fois fini : L'oeuf au milieu s'est écrasé (d'où l'oeuf au plat) et tous les oeuf non-écrasés autour seront là avec un air tristes (ils plaignent leur copain puisqu'il est mort). Tous les oeufs seront personnalisés (avec des yeux et une bouche) et celui qui sera mort aura des yeux en croix comme ca : x_x Je suis assez satisfait de mon oeuf au plat mais j'aime pas trop l'apparence de mes oeufs durs (je les trouve un peu trop simplets) alors si vous avez des idées pour l'améliorer ca serait sympa. Il a aussi quelque chose que je n'arrive pas à faire : j'aimerais casser l'oeuf du bas en 2 pour former les 2 morceaux de la coquille mais je ne sais pas comment faire ça. Merci ! | |
LucasRib Profil : Penguin | C'est plutôt pas mal dans l'ensemble, Pour l'oeuf casser tu peut faire un truc du genre (c'est juste un croquis ^^) :
 | |
Opx Profil : New Penguin | Pas trop mal pour un début, bravo  | |
Masterlud Profil : Penguin | J'ai trouvé la technique pour l'oeuf cassé, c'est avec pathfinder. Quelqu'un sait il comment je pourrais améliorer mes oeufs ? Sinon merci pour pour commentaires. | |
Masterlud Profil : Penguin | Sinon voici ou j'en suis :
 Je n'aime pas tellement la disposition des coquilles, ca fait pas très réaliste... Qu'en pensez vous ? merci ! | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Citation :
C'est plutôt pas mal dans l'ensemble, Pour l'oeuf casser tu peut faire un truc du genre (c'est juste un croquis ^^) :

|
+1, mais en un peu moins détaillé, pour coller avec le style Sinon j'attends de voir comment tu vas mettre les visages sur tes oeufs, ça peut être intéressant   edit : La disposition des coquilles est pas extra, comme tu dis Essaie de ne pas les faire trop de profil, ni trop symétrique par rapport à l'oeuf, ça casse le réalisme  | |
Masterlud Profil : Penguin | Citation :
Sinon j'attends de voir comment tu vas mettre les visages sur tes oeufs, ça peut être intéressant 
|
Le problème est que je limite l'image à 8 couleurs. Donc statistiquement il me reste une seule couleur. (je compte pas le fond) Je pense intégrer le noir pour les yeux à moins que je prenne du beige foncé pour les visages ^^ J'ai un peu de mal Qu'en pensez vous ? EDIT : Regardez j'ai modifié l'oeuf au plat :
 Je trouve que ca fait un peu plus réaliste maintenant car la vu est plus de dessus. J'ai aussi représenté les caractère que j'aimerais faire (là c'est qu'un maquette, c'est pas définitif). Ca illustre bien ce que je veux mais je ne sais pas quoi faire pour avoir le meilleur rendu possible avec les couleurs que j'utilise déjà. | |
Masterlud Profil : Penguin | | |
Le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin | ah oui sa rend mieux que le noir et la petite felure rajoute un peu de réalisme!! et gentils triste c'est mieux je trouve | |
Dodokiller JMMPP addict =) Profil : Penguin Pro | J'aime mieux l'avant dernière version  | |
Masterlud Profil : Penguin | Dodokiller >> Mais en faite c'était une maquette ca lol Sinon je pense faire un oeuf qui pleure, un oeuf triste et un oeuf choqué. Pour l'instant j'ai fais que le choqué : 
| |
Dodokiller JMMPP addict =) Profil : Penguin Pro | Wow, l'expression du visage est super bien réalisée  Ya que le fond tout vert qui est pas terrible, mais bon :^^: | |
Masterlud Profil : Penguin | La dernière version :
 C'est la version finale sauf si vous avez des choses à suggerer alors n'hésitez pas à critiquer ^^ | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | J'adore ! Les expressions du visages sont très bien rendues !  Pour la critique : le vert et le rouge sont deux couleurs qui dans 98% des cas ne vont pas du tout ensemble. Je propose que tu changes soit la couleur du texte, soit la couleur de fond ! | |
LucasRib Profil : Penguin | ouai c'est vrai que tu devrais associer la couleur de l'écriture avec celle du fond ou alors avec celle des oeufs, sinon en suggestion pour faire encore plus un effet de trouvaille/surprise tu devrais faire venir la lumière de l'oeuf du milieu. Comme les dessins valent mieux que les explications j'ai fait un petit croquis après c'est juste une suggestion ^^
 | |
Masterlud Profil : Penguin | moa18e >> tu as des couleurs à proposer ? (moi je trouve que ca va bien là ^^) lucasrib >> tu as raison ca pourrait être pas mal, je vais tester ca. Sinon je trouve que ma création est assez grossier (surtout sur les oeufs durs). Vous auriez pas une idée pour ajouter plus de finesse ?
| |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Je laisserais le rouge (quoiqu'un peu plus doux peut-être), et j'essayerais de trouver une couleur plus neutre pour le fond (à essayer : noir, gris,ce genre de choses)...
| |
Masterlud Profil : Penguin | Ouai je vais essayer noir pour voir sinon, lucasrib j'ai fais ce que tu as dis et je trouve que ca rend mieux Sinon quelqu'un sait il comment faire un effet de perspective avec illustrator ? (c'est pour faire l'ombre du texte) merci | |
LucasRib Profil : Penguin | Pour l'effet de perspective sous illustrator je sais pas mais avec photoshop tu duplique ton calque de typo (ctrl+J) puis tu le remplis de noir et tu fait une transformation manuelle (ctrl+T) et la tu reste appuyer sur ctrl et tu bouge un angle, ensuite tu applique un flou gaussien. Je sais pas si c'est possible de tranferer de illustrator a photoshop par contre  2eme solution : tu refait l'ombre a la plume. | |
Masterlud Profil : Penguin | nan c'est pas comme mais c'est bon j'ai trouvé (de ttoute facon ca rend pas bien l'ombre sur le texte) Voici la dernière :  | |
Killyoh SOD****!!!!! GYAAAAAAH!! Profil : Top Penguin | Masterlud a écrit :
nan c'est pas comme mais c'est bon j'ai trouvé (de ttoute facon ca rend pas bien l'ombre sur le texte) Voici la dernière : 
|
Sympa pour un T-Shirt Lafraise 
| |
Masterlud Profil : Penguin | je suis découvert ^^ comment t'as deviné lol | |
LucasRib Profil : Penguin | Ah ouai c'est pour sa les 8 couleurs ^^ sinon la dernière version n'est pas mal du tout. | |
Masterlud Profil : Penguin | J'leur ai envoyé ^^ On verra bien si il est validé ou non XD | |
leskimo Profil : Penguin Pro | Oui plutôt pas mal  | |
| |