54 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Mascotte] Petit pingouin

n°16881
cisoun
Pingouin libre
Profil : Penguin Pro
Posté le 28-09-2007 à 17:03:07  

Salut! :smile:

Un prof m'a demandé de dessiner une mascotte qui représenterait le secteur informatique de mon école technique pour les portes ouvertes.
Bref. J'ai commencé des essais hier (et ce ne seront pas les derniers, j'ai déjà une belette en tête :mdr:) sur Inkscape, version 0.44 donc désolé pour certains effets de mauvaise qualité (la version 0.44 ne support pas l'effet flou donc j'ai du me débrouiller avec les dégradés).
Voilà donc je vous montre déjà 3 images et j'espère que vous aimerez! :wink:

http://img232.imageshack.us/img232/8376/petitpinguinmm7.png http://img154.imageshack.us/img154/2462/petitpinguincdtt3.png http://img406.imageshack.us/img406/5773/petitpinguinsalutot2.png

answer
mood
GoogleAds
Posté le 28-09-2007 à 17:03:07  

answer
n°16882
Gandi
Posté le 28-09-2007 à 17:14:09  

C'est sympa, mais très hétérogène au niveau des effets (des magnifiques et des laids).

les point positifs :

- La bouche et le pied on des effets sublime
- une forme sympa
- une réalisation super

Les points négatifs :
- Ombre trop forte, bizarre, pas assez diffuse (mais bon, si tu dis que t'a des blems avec inkscape :he: )
- un p'tit "bug" au niveau des pattes avec les ombres
- une crysta beaucoup trop forte sur le haut du crane

sinon c'est génial :wink:

answer
n°16883
cisoun
Pingouin libre
Posté le 28-09-2007 à 17:18:59  

- Oui l'ombre est trop forte, que veux-tu, comme je l'ai cité, Inkscape 0.44 ne supporte pas l'effet du flou donc j'ai utilisé des dégradé d'où les effets un peu pourris. :tongue: Heureusement la 0.45 est là depuis longtemps mais la version qu'il y a sur Debian Etch est la 0.44.
 - Les ombres des pattes j'ai fais gaffe et j'ai hésité mais si ça fait vraiment bizarre alors je vais finalement les revoir.
 - Pour la crystallisation du haut, c'est noté!

Merci à toi! :wink:

answer
n°16884
Gandi
Posté le 28-09-2007 à 17:43:15  

cisoun a écrit :

- Oui l'ombre est trop forte, que veux-tu, comme je l'ai cité, Inkscape 0.44 ne supporte pas l'effet du flou donc j'ai utilisé des dégradé d'où les effets un peu pourris. :tongue: Heureusement la 0.45 est là depuis longtemps mais la version qu'il y a sur Debian Etch est la 0.44.
 - Les ombres des pattes j'ai fais gaffe et j'ai hésité mais si ça fait vraiment bizarre alors je vais finalement les revoir.
 - Pour la crystallisation du haut, c'est noté!

Merci à toi! :wink:

de rien :smile:

bonne chance pour la suite :wink:

answer
n°16886
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 28-09-2007 à 22:01:13  

Dommage que le soft avec lequel tu as réalisé cette mascotte ne semble pas à la hauteur de ta création parce que c'est magnifique. J'adore la mascotte elle-même, comme l'a dit Gandi, certains effets sont tout simplement magnifiques. Par contre, les ombres au sol ainsi que celles du bec sont vraiment atroces.

Je te conseille plutôt que d'avoir des ombres ratées, de les limiter. Sinon, ben c'est vraiment superbe et ça prévoit de belles choses pour l'avenir, continue ! :loveit:

answer
n°16887
coker
T : y = f'(a)(x-a) + f(a)
Profil : Top Penguin
Posté le 28-09-2007 à 22:26:42  

et sinon pourquoi ne pas mettre certain effet dans The Gimp ou Photoshop ?

sinon je le trouve superbe :cool:

answer
n°16888
leo_killer
Flash penguin
Posté le 29-09-2007 à 16:52:40  

Bon boulot cisoun  :great:
Y' a juste la patte qui tient le cd qui me dérange, elle est un peu démesurée par rapport a bras droit :smile:

Continue a nous faire des beaux pingouins :biggrin:

answer
n°16889
cisoun
Pingouin libre
Posté le 30-09-2007 à 13:53:08  

Fagoon :ar: Merci, oui l'effet de l'ombre du bas n'est pas terrible mais je corrigerai cela ce soir peut-être.
athlon64(616QXJ) :ar: Je préfèrerais avec Gimp étant donné que je travaille sous Linux mais je préfère corriger le dessin sur Inkscape 0.45 qui supporte le flou. :wink:
leo_killer :ar: En fait c'est un petit jeu avec la perspective qui fait que son aile semble un peu grande. :tongue: (Imagine qu'il te tend le CD)

answer
n°16927
Dj Pierrot
Plus grande est la chute, plus longue est l'ascens
Profil : New Penguin
Posté le 07-10-2007 à 20:49:23  

J'adore la troisième. Tu es vraiment très fort !

answer
n°16928
Max74
Profil : Top Penguin
Posté le 07-10-2007 à 21:04:21  

Cisoun tu m'impressionnes de plus en plus je ne te savais pas aussi talentueux sous inkscape ! Un grand bravo et comme dit fagoon vraiment dommage que Inkscape soit parfois limité mais je suis impressionné de ce que l'on peut faire avec, ce logiciel à l'air si simple, limité ... Franchement sympa mais essaye de mettre ta mascotte plus en conditions informatique ^^ un pc à côté etc...

Sinon je trouve la crystallisation du crâne un peu forte. Les effets de lumières, couleurs du bec sont superbes corrige les ombres et fait 2 3 modifs sur la tête (que je trouve trop simpliste par rapport au reste ou trop grossière) et pour moi ça sera parfait :biggrin: :great:

answer
n°16929
cisoun
Pingouin libre
Posté le 07-10-2007 à 22:14:28  

Merci! :biggrin:

Mais je vais d'abord résoudre mon problème de menus sous Gnome.
Je ne trouve plus mes logiciels dans le menu "Applications" et ça me perturbe beaucoup.
Je pense que j'installerai Debian dans une semaine et virerai Ubuntu et ce sera reparti! :smile:

Max74 :ar: Quelques détails sur les 2-3 modifications à faire sur la tête ne seraient pas de refus, je ne vois pas de quels modifications tu veux que je fasse, autrement le reste c'est noté! :wink:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse