28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

C4 WRC

n°15423
manu10240
Profil : New Penguin
Posté le 19-04-2007 à 16:39:39  

Qu'en pensez vous, j'espère qu'elle vous plaira.

http://serv1.upload4you.free.fr/2007/04/1176994706.png

Je me demande d'ailleurs si je fais le post dans la bonne zone, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 19-04-2007 à 16:39:39  

answer
n°15424
steretrix
Profil : Penguin Pro
Posté le 19-04-2007 à 16:49:08  

l'images est un peu grande tu pourrai la réduire stp ?
personellement je trouve que c'est aliasé et on voi les pont d'encrage de plu sur la portière on voie trop que tu a "coller" le texte par dessus. Tu aurais pu mettre de l'ombre sur les 2 lettre qui sont sur la portiere

Sinon je trouve sa pas mal l'intention est bonne

answer
n°15425
manu10240
Posté le 19-04-2007 à 17:03:46  

steretrix a écrit :

l'images est un peu grande tu pourrai la réduire stp ?

Voila j'ai réduit

steretrix a écrit :

je trouve que c'est aliasé et on voi les pont d'encrage

Pour l'aliasing je n'arrive pas à faire mieux. j'ai essayé avec la plume au niveau du capot avant, mais je n'y suis pas arrivé. Je vais persister, j'ai quand même mis une bonne quinzaine d'heures à faire cela.  En plus comme je l'ai dit je débute.....

Merci pour les encouragements.

answer
n°15426
Steex
Posté le 19-04-2007 à 17:14:32  

manu10240 a écrit :

Qu'en pensez vous, j'espère qu'elle vous plaira.

http://serv1.upload4you.free.fr/2007/04/1176994706.png

Je me demande d'ailleurs si je fais le post dans la bonne zone, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas.

Pour un débutant, c'est pas mal du tout, on voit que tu commence a maîtriser la plume ( bein qu'il y ait encore quelques points d'ancrages assez visibles...) !

Le seul problème, c'est que ta voiture manque d'effets : il n'y a pas d'ombres, pas assez de dégradés, de reflets, etc...  :biggrin:  

De plus, le bleu que tu as appliqué sur les vitres ne rend pas très bien...  :err:

La prochaine fois, essaie aussi de faire la voiture vu d'un autre angle, car la, ça manque beaucoup de  volume...  :wink:

Bonne chance pour la suite... !  :great:

PS : Je veux pas jouer au chieur, mais...  :he:

Citation :

l'images est un peu grande tu pourrais la réduire stp ?
personellement je trouve que c'est aliasé et on voit les point d'ancrage de plus sur la portière on voit trop que tu a "collé" le texte par dessus. Tu aurais pu mettre de l'ombre sur les 2 lettres qui sont sur la portiere

Sinon je trouve sa pas mal l'intention est bonne

Le prend pas mal, Steretrix...  :biggrin:

answer
n°15437
manu10240
Posté le 20-04-2007 à 00:32:09  

En essayant de tenir compte le plus possible de vos remarques, j'ai quelques peu modifier le véhicule et surtout j'ai refait les jantes car pour la première j'avais utilisé un dessin présent dans photoshop mais qui ne correspondait pas trop aux jantes d'origines. Je les ai donc refaites en tenant un peu plus compte de la réalité. Par contre j'ai toujours du mal avec les points d'ancrages et surtout donner du relief, mais je pense que je n'y arriverais pas davantage.

http://serv1.upload4you.free.fr/2007/04/1177021768.png

answer
n°15438
Steex
Posté le 20-04-2007 à 09:43:42  

manu10240 a écrit :

En essayant de tenir compte le plus possible de vos remarques, j'ai quelques peu modifier le véhicule et surtout j'ai refait les jantes car pour la première j'avais utilisé un dessin présent dans photoshop mais qui ne correspondait pas trop aux jantes d'origines. Je les ai donc refaites en tenant un peu plus compte de la réalité. Par contre j'ai toujours du mal avec les points d'ancrages et surtout donner du relief, mais je pense que je n'y arriverais pas davantage.

http://serv1.upload4you.free.fr/2007/04/1177021768.png

Les jantes sont bien mieux comme ça !  :smile:

Si tu veux donner du volume a ta voiture, il va falloir changer l'angle de vue. Essaie de dessiner une voiture de trois quart avant, ce sera beaucoup plus simple pour lui donner du volume !  :wink:

De plus, les vitres sont vraiment a revoir... Peut-être que ce topic t'aidera.  :wink:

answer
n°15440
manu10240
Posté le 20-04-2007 à 18:53:43  

Voila j'ai changé quelques trucs dont bien sur les vitres, j'espère qu'elles vous satisferont un peu mieux. En fait je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à obtenir des transparents, et bien c'est tout simple mais je n'avais pas fait attention à garder la case cochée dans le dégradé.

http://serv1.upload4you.free.fr/2007/04/1177088039.png

J'attends vos remarques

Bonne soirée à tous et bon week-end.

answer
n°15441
mede23
Profil : Penguin
Posté le 21-04-2007 à 14:58:14  

Quelques modifications à faire :

:ar: tu enlèves l'ombre de la voiture, et tu fais une ombre comme ceci : tu crées d'abord une ellipse en dessous de ton calque voiture que tu remplis de noir ; désélectionne ; tu appliques un flou gaussien (Filtres => Flous => Flou gaussien) de 10 px et tu baisses l'opacité à 50 %

:ar: tu refais ton reflet (j'vais t'enseigner ma technique :he: ) : d'abord, tu fais un rectangle (sélection) autour de ton reflet, tu crées un nouveau calque et tu appliques un dégradé :smile: c'est tout simple

:ar: crystallize ta caisse ! Y'a pas beaucoup de reflets ni d'ombres ...

J't'ai fait un p'tit truc, tu verras la diffèrence :

http://img150.imageshack.us/img150/703/1177088039op3.png

answer
n°15443
manu10240
Posté le 21-04-2007 à 16:07:28  

mede23 a écrit :

Quelques modifications à faire :

:ar: tu enlèves l'ombre de la voiture, et tu fais une ombre comme ceci : tu crées d'abord une ellipse en dessous de ton calque voiture que tu remplis de noir ; désélectionne ; tu appliques un flou gaussien (Filtres => Flous => Flou gaussien) de 10 px et tu baisses l'opacité à 50 %

:ar: tu refais ton reflet (j'vais t'enseigner ma technique :he: ) : d'abord, tu fais un rectangle (sélection) autour de ton reflet, tu crées un nouveau calque et tu appliques un dégradé :smile: c'est tout simple

:ar: crystallize ta caisse ! Y'a pas beaucoup de reflets ni d'ombres ...
J't'ai fait un p'tit truc, tu verras la diffèrence :

http://img150.imageshack.us/img150/703/1177088039op3.png

Superbe j'aime bien comme ça. Merci pour les conseils, tu sais je tatonne un peu, je ne suis pas un expert, c'est la raison pourlaquelle je demande des conseils. Pour aujourd'hui, c'est rapé car je vais sortir, j'essairai de mettre en oeuvre tes conseils demain.

Merci en tout cas.

Bon week-end

answer
n°15449
mede23
Profil : Penguin
Posté le 22-04-2007 à 18:45:44  

De rien  :he:

(PS: moi non plus, je ne suis pas un expert  :lol: )

answer
n°15465
manu10240
Posté le 22-04-2007 à 23:37:49  

Aprés avoir utilisé les conseils de mede23, voici la version finale de mon automobile. Je ne pense pas que j'irai plus en avant car je risque de d'obtenir l'effet inverse de celui recherché.
Je vais essayer de composer d'autres véhicules.

En tout cas, en regardant la première version de la dernière on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas eu de changement, mais j'ai toujours du mal à mettre en oeuvre la crystalisation....

merci à tous pour les conseils à Bientôt.

http://serv1.upload4you.free.fr/2007/04/1177277647.png

answer
n°15466
Quentinux
Profil : Big Penguin
Posté le 23-04-2007 à 17:04:22  

Ca c'est bien amélioré depuis la premiere version, on voit bien le volume, la :smile:

answer
n°15468
manu10240
Posté le 23-04-2007 à 22:32:07  

Quentinux a écrit :

Ca c'est bien amélioré depuis la premiere version, on voit bien le volume, la :smile:

Merci c'est encourageant, surtout qu'on se prend vite au jeu.
Je vais maintenant m'orienter sur d'autres projets...

A+ et merci encore

answer
n°15490
gropsoisonaujambon
Geek sous licence GPL
Profil : Top Penguin
Posté le 29-04-2007 à 23:47:21  

:great: Pas mal !
Je n'aurai pas fait mieu! :boulay:

answer
n°15491
haagendaaz
Profil : Big Penguin
Posté le 30-04-2007 à 00:08:50  

Pas mal, quand on regarde la première ébauche !

Moi ce qui me surprenait le plus c'était les jantes du départ... mais comme c'est corrigé, y'a plus aucuns soucis pour ma part !

answer
n°15497
manu10240
Posté le 30-04-2007 à 22:42:58  

haagendaaz a écrit :

Pas mal, quand on regarde la première ébauche !

Moi ce qui me surprenait le plus c'était les jantes du départ... mais comme c'est corrigé, y'a plus aucuns soucis pour ma part !

Oui effectivement, mais j'avais pris au début un modele de forme prédéfinie dans photoshop pour aller plus vite, ensuite à force de retouche, je les ai modifié pour arriver au modele finale.
Merci encore

answer

Aller à :
Ajouter une réponse