Hello !
Moi aussi je débute, je fais mes remarques tout en sachant que je suis incapable de faire aussi bien que toi, et que par conséquent, je serai en peine de proposer une solution pour les axes de progrès que j'avance.
Je me lance :
- Il y a trop de flou dans ton image. J'ignore si c'est voulu (i.e. que ton image sera réduite suffisamment (là j'dirai dans les 50% mais au moins 75% avec une accentuation).
- Les formes d'origine sont trop repérables, je pense aux yeux, au nez, au nombril (ZE détail choquant pour moi)
Je m'essaie à une solution possible pour ces derniers points :
Axes de Progrès :
- Les yeux : Essaie de télécharger des images de manga. Tes yeux ont ce style, et il me semble qu'ils sont mieux intégrés dans les images - références. Je n'ai aucun conseil à donner, à part que cristaliser la pupille et créer une ombre interne casserait le côté " applat " de la chose ^^
- Le nez : Outre le Flou, il manque de la texture et du volume. Mais rien que les outils Biseau et Estampage & Texture dans les styles de calque ne sauraient arranger. Après faut jouer avec les options, mais je suppose que tu joues suffisamment bien avec la bidouille ^^ (Exemple : ma pieuvre dans 1 ou 2 threads plus tôt a une texture basée uniquement dessus ^^). Pour toi, je pense que "paysage métallique" te conviendra parfaitement, en jouant sur l'opacité, cela renforcera le réalisme des poils, enfin je pense que c'est possible ^^.