29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cherche BabySitters pour "BB Tux DeskTop"

n°2218
olie_ze_kat
Profil : Penguin
Posté le 22-02-2005 à 13:30:06  

La semaine derniere, je me suis demandé si c'etait pas BB Tux qui avait planté CrystalXP en jouant avec les cables. Et quand on voit avec quel vigueur il manie sa tututte, on pourrait le croire capable des pires bétises :o|

Bref, voilà un wallpaper animé (avec Flash) pour que des babysitters bénévoles puissent toujours garder un oeil sur ce sacré garnement ;op

Concrétement, c'est une page HTML (avec SWF) que l'on peut utiliser comme fond d'écran (Voir options d'affichage du Bureau)... Sous Windows, vous devrez activer votre option "Active DeskTop", et choisir le fichier "bb-tux-desktop.html" comme image d'arriere plan ; il faut que tous les fichiers du Zip soient dans le meme dossier.

C'est qu'un début, pour vous montrer les délires des Active DeskTop, et celui-ci comporte mon anim Flash de BB Tux entrain de tutotter (comme un malade) avec ces petites mimiques du regard.

Si vous êtes attentif(ve), vous remarquerez que le niveau du lait dans le biberon bouge (trétrés doucement) :o.
- Quand le niveau est au milieu (des graduations), il est l'heure de réveiller BBTux
- En haut, il faut lui donner sa bouilli de crevette
- Quand il revient au milieu, il faut rentrer à l'igloo
- Et en bas, il faut aller se coucher :o))))

Le Zip contient le source FLA pour modifier l'anim SWF (editeur Flash 5 ou plus de Macromedia requis). J'ai pô l'intention de l'améliorer, voulais juste vous montrer le principe, et d'autres Tuxeries m'appellent :op

NB: c'est normal (et inévitable) que le clic droit du bureau Windows ne marche pas quand vous etes au dessus de l'animation.

answer
mood
GoogleAds
Posté le 22-02-2005 à 13:30:06  

answer
n°2219
Profil supprimé
Posté le 22-02-2005 à 13:36:46  

Super Olie, vraiment bravo !!  :mdr:  :love:

answer
n°2220
freedombmx
Profil : New Penguin
Posté le 22-02-2005 à 13:51:12  

il est trop fort le BB tux :he:

answer
n°2222
MooRt
Profil : Big Penguin
Posté le 22-02-2005 à 14:30:48  

Super c'est du trés bon boulot :great:

answer
n°2223
Thebobby
Posté le 22-02-2005 à 14:57:39  

Très beau !!
Mais j'ai un petit probleme, j'arrive pas à le mettre en plein ecran. J'ai juste une petite fenetre qu'il faut agrandir : il n'y a pas un moyen de le mettre en plein ecran par defaut ?
Merci

answer
n°2224
Laurelin
Posté le 22-02-2005 à 15:39:09  

Il est génial, absolument trop mimi, c'est un vraiment chouette boulot !!!
Dis moi, est-ce que tu aurais des tutos pour macromédia flash toplé ?

answer
n°2226
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 22-02-2005 à 16:46:50  

Vraiment vraiment génial !!!!! Une superbe réalisation !! Toutes mes félicitations  :great:  :love:

answer
n°2228
olie_ze_kat
Posté le 22-02-2005 à 18:42:14  

Thebobby a écrit :

Très beau !!
Mais j'ai un petit probleme, j'arrive pas à le mettre en plein ecran. J'ai juste une petite fenetre qu'il faut agrandir : il n'y a pas un moyen de le mettre en plein ecran par defaut ?
Merci

Tas mer***, heu... oupsé ! Tas mis la page HTML comme élément sur le bureau. Tu dois aller dans tes propriétés d'affichage, puis onglet "Arriere plan", utiliser le bouton pour trouver le fichier HTML comme si tu choisissais une image.

answer
n°2229
olie_ze_kat
Posté le 22-02-2005 à 18:51:12  

Laurelin a écrit :

Il est génial, absolument trop mimi, c'est un vraiment chouette boulot !!!
Dis moi, est-ce que tu aurais des tutos pour macromédia flash toplé ?

Je conseille vivement aux newbies de consacrer 2h pour faire les trés bonnes leçons fournies avec Flash (Voir le menu Aide de Flash).

Et pour se perfectionner, ya des tutos et sources sur le trés bon site (lui aussi) Flash-Kod:
http://www.flashkod.com/

L'idée du biberon "horaire" a été pompée à partir de la source "INTERFACE COMPLÉTE POUR UN SITE "TRÉS" KITSCH 100% FLASH !!!" faite par un certain "olid" ;op

J'avais pô trop le temps, mais je voulais que BB tape des pieds quand on survole, et quil fasse du tape-culs quand on clique :o))

Un truc qui serait interressant ; que la liste des derniers post de CrystalXP soit en RSS... Sur FlashKod, ya un tuto XML qui permettrait de les afficher sur notre bureau ;o)

answer
n°2231
Laurelin
Posté le 22-02-2005 à 19:14:05  

Merci merci pour ce bon lien et ces bons conseils. Tout est noté et enregistré, et je pense que dans mon temps libre, je vais m'y adonner un peu plus....
Mais dis moi, ton BB Tux, comment on lui donne sa bouillie de crevette, et comment on le met au lit ? Paske j'ai pas fait gaffe, mais le biberon arrive à la fin !!!! :biggrin: Il va mourru :eek:!!!! J'lui ai pas du tout donné à manger !!!    :ouch:

answer
n°2232
olie_ze_kat
Posté le 22-02-2005 à 19:25:24  

Laurelin a écrit :

Merci merci pour ce bon lien et ces bons conseils. Tout est noté et enregistré, et je pense que dans mon temps libre, je vais m'y adonner un peu plus....
Mais dis moi, ton BB Tux, comment on lui donne sa bouillie de crevette, et comment on le met au lit ? Paske j'ai pas fait gaffe, mais le biberon arrive à la fin !!!! :D Il va mourru :eek:!!!! J'lui ai pas du tout donné à manger !!!    :ouch:

Dézolé de la déception, cetait une metaphore lirique pour dire que en bas cest minuit, et en haut midi, et 6 ou 18h au milieu. Chuis pô assez doué en Flash pour faire un Tuxmagotchi.... Une idée à approfondir, non ?! ;op

answer
n°2234
Laurelin
Posté le 22-02-2005 à 19:28:21  

Moui, j'avais bien compris :wink:, ce n'était que pour jouer avec tes métaphores qui m'ont bien faites marrer !!!
Ton wallpaper est très bien fait, je l'ai adopté, il est trop mimi, et en plus, c'est un lien direct pour le forum et le site !! Rien de tel, je n'ai mm pas besoin de mettre un raccourci sur mon bureau !!

answer
n°2235
Thebobby
Posté le 22-02-2005 à 19:28:21  

olie_ze_kat a écrit :

Tas mer***, heu... oupsé ! Tas mis la page HTML comme élément sur le bureau. Tu dois aller dans tes propriétés d'affichage, puis onglet "Arriere plan", utiliser le bouton pour trouver le fichier HTML comme si tu choisissais une image.

En effet, je mettais enflammé au lieu de faire simple ! Par contre si je laisse l'option "afficher les icones" sur le bureau, je n'ai qu'un fond bleu !
Est ce que c'est normal ?
Merci

answer
n°2236
Laurelin
Posté le 22-02-2005 à 19:30:12  

Mais en fait TheBobby, tu essayes de le mettre en fond d'écran c'est bien ça ?
Ou est-ce que tu veux juste le visualiser ?

answer
n°2237
Thebobby
Posté le 22-02-2005 à 19:39:06  

Laurelin a écrit :

Mais en fait TheBobby, tu essayes de le mettre en fond d'écran c'est bien ça ?
Ou est-ce que tu veux juste le visualiser ?

Ben, j'essaye n fond d'ecran pour voir ce que ça donne : si c'est genant au demarrage, pendant l'utilisation, si ça fait ramer d'avoir une animation .......

answer
n°2238
olie_ze_kat
Posté le 22-02-2005 à 19:47:28  

Thebobby a écrit :

Ben, j'essaye n fond d'ecran pour voir ce que ça donne : si c'est genant au demarrage, pendant l'utilisation, si ça fait ramer d'avoir une animation .......

Tes sous Windozs ou Lulunux ? Tas un fond bleu avec ou sans BB Tux ? Et il bouge ?...Pour Windozs, il fô accepter l'option Active DeskTop. Et autant etre franc, cette option bouffe des ressources à l'affichage. :o|

Parfois chez moà, si je coupe l'ordi avec le tuner TV (ATI intégré), l'activedesktop est planté au demarrage... Mais je crois que cest mon prog d'arret planifié automatique qui plante le bazar :op

answer
n°2240
fcys14
Profil : Penguin Pro
Posté le 22-02-2005 à 21:33:52  

Chapeau bas ,vraiment excellent :happy2:  :oh:

answer
n°2241
k_millio
Profil : Penguin Pro
Posté le 22-02-2005 à 21:39:11  

Magnifique ... Bravo  :great:  :great:  :great:

answer
n°143335
mehdoou
Posté le 07-11-2008 à 15:14:52  

bravo merci

answer
n°143336
mehdoou
Posté le 07-11-2008 à 15:16:24  

enfaite g rien compris desoler  
qui peut m'aider je trouve pas de lien rien du tout  
merci

answer
n°143337
Narco
Voodoo child
Profil : Modo
Posté le 07-11-2008 à 15:34:31  

mehdoou a écrit :

enfaite g rien compris desoler  
qui peut m'aider je trouve pas de lien rien du tout  
merci

Ce topic date d'il y a plus de 3 ans, il n'est pas étonnant que les liens fournis par olie_ze_kat soient corrompus.

Message édité par Narco le 07-11-2008 à 15:34:49
answer

Aller à :
Ajouter une réponse