Windows : amy-lee84 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Expo] Relookage de mon panda

n°150775
clowniseb
Profil : Big Penguin
Posté le 23-03-2010 à 08:02:00  

Bonjour tout le monde,

Après un petit passage dans le sujet discussion avec la team, j'ai remarqué que certains membres regrettaient de ne pas avoir de sujet sur lequel on pouvait voir les créations persos qui attendaient des critiques constructives.

En ce moment je suis sur le relookage de mon panda qui me servait d'avatar en 2007 quand je me suis inscrit, j'ai donc décidé de vous exposé mon travail (pas encore fini) comme ça les critiques pourront venir au fur et à mesure que j'avance dans mon "travail".
Bon je ne suis pas non plus un grand graphiste, c'est juste que ces derniers temps je m'y remet un peu, et comme tout ce que je connais c'est grâce à ce petit site sympa, je vous montre ce qu'on peut apprendre avec un peu de temps  :wink: .

Voici donc mon panda dans sa version 2007 :
http://clowniseb-art.com/images/CrXP/panda2007.jpg

Et maintenant, la version en cours d'évolution (et non finie) :
http://clowniseb-art.com/images/CrXP/panda2010beta1.png

Pour information, le logo avec Cs c'est pour mon pseudo ClowniSeb et non pas Counter-Strike  :he: .

Bonne journée à tous les pingouins de passage  :jap:

Message édité par clowniseb le 28-03-2010 à 12:00:58
answer
mood
GoogleAds
Posté le 23-03-2010 à 08:02:00  

answer
n°150778
Cindows
Profil : Modo
Posté le 23-03-2010 à 12:49:47  

Wow magnifique !  :great:
Franchement, je trouve que les couleurs sont parfaites ainsi que les dégradés
Si je peux me permettre de te demander, quel technique de colorisation utilise-tu ? colobrush ?
Par contre, je ne comprends pas trop la perspective du logo Cs : est-ce qu'il est fini ou en évolution ?
Et les pattes me semblent un peu trop avec des reflets (comme du verre un peu) mais ce n'est que mon avis ça et je suis pas une maître dans les jeux de lumières

Message édité par Cindows le 23-03-2010 à 12:53:34

---------------
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/266973/signature_team.png1..png
answer
n°150782
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 23-03-2010 à 17:32:50  

Effectivement, c'est carrément mieux. :)
Le contour des ongles est un peu clair et on voit que tu n'as pas choisi entre contour régulier (ongles, baton, veste) et irréguliers (chapeau, Cs). Choisis l'un ou l'autre à mon avis, sinon l'irrégulier fait baclé. :)
:great:

---------------
http://img368.imageshack.us/img368/4764/signaturefagoonbb5.png
..::DeviantArt::..::Site internet::.
answer
n°150787
clowniseb
Posté le 23-03-2010 à 20:53:20  

merci à vous deux pour vos commentaires.

@Cindows  :ar:  alors effectivement pour la colorisation, je me suis inspiré du tutoriel sur le Colobrush généreusement partagé par Epona (si je ne me trompe pas)
                   pour le logo je n'ai pas trop compris ce qui te choque dans la perspective, peux-tu détaillé ce qui te paraît bizarre (reflets, ombres, contours ...) et pour le bras je vois ce que tu veux dire, je n'arrive pas à trouver la couleur qui donne des effets de reflets et de volume sur le noir  :he:  mais ça va venir  :yes:  

@fagoon  :ar:  en fait dans le tuto sur le colobrush il montrait des contours irréguliers, mais ça met beaucoup plus de temps et si ça fait plus bâclé je crois que je vais opter pour les contours réguliers. :wink2:  
                 En ce qui concerne le logo, le contour n'est pas irrégulier, j'ai juste voulu faire 3 feuilles en décalages que je pensais reprendre sur mon portfolio après, mais bon je vais voir pour retravailler tout ça car le logo à l'air d'être ce qui plaît le moins.

answer
n°150789
Cindows
Profil : Modo
Posté le 23-03-2010 à 22:15:44  

Enfaite la perspective que je nomme sur ton logo est ce que Fagoon appelle contours irréguliers alors disons que je la plussoie  :smile:
Sinon, tu as prévu ajouté des "poils"  sur la fourrure ou tu laisseras comme sa ?

Message édité par Cindows le 23-03-2010 à 22:19:37

---------------
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/266973/signature_team.png1..png
answer
n°150791
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 24-03-2010 à 00:15:42  

Très jolie mascotte, Clowniseb  :loveit:  
(qui laisse entrevoir beaucoup de travail déjà réalisé..)

Je pense aussi que des contours réguliers feraient plus "propres"..  :oui:  

Par contre, attention à la direction de tes différents reflets, ils doivent provenir de la même "source de lumière"..
Je pense notamment à ceux du bras, de la paume de la patte, et de la truffe.. sans oublier ceux des paupières, que je trouve un peu trop présents, compte tenu qu'ils se trouvent dans l'ombre du "chapeau chinois"..

:jap:

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer
n°150792
clowniseb
Posté le 24-03-2010 à 07:56:37  

c'est vrai que maintenant que tu le dis, je n'ai pas trop retravaillé le nez et ses reflets. Je prends note de tous tes conseils, en fait pour le bras et les paumes de la main je recherche surtout à donner un peu de relief donc je vais voir ce que je peux y apporter pour car ça soit en relief mais sans trop de reflets  :great: .

@Cindows  :ar:  ok je prends note pour le logo, je verrai pour changer cela, mais je pense que je ferai ces modifications du logos une fois le panda terminé pour un meilleur aperçu  :wink: . Sinon pour les poils sur les bras, j'y ai pensé après ton premier commentaire sur le fait que les reflets faisait trop "verre" mais il faudrait que je refasse tous les contours du bras et de la main aussi dans ce cas je pense.

J'espère avoir le temps d'avancer un peu ce soir (si je n'ai pas trop de boulot aujourd'hui  :he: ).

En tous cas merci pour vos avis, ça donne envie de continuer en faisant plus attention aux remarques  :jap:

answer
n°150863
clowniseb
Posté le 28-03-2010 à 12:03:47  

Bonjour tout le monde,

Voici une nouvelle version avec la refonte complète des ombres sur le bras et la main, j'ai essayé de donner l'effet poils et ça met du temps  :paf:  (enfin pour moi).

Voici le résultat :
http://clowniseb-art.com/images/CrXP/panda2010beta1_1.png

Si l'effet des poils sur les ombres vous plaît je pense que je reprendrai ce style aussi sur le visage pour différencier les textures et la peau du panda.

Bonne journée  :meuh:

answer
n°150868
Tardio
Posté le 28-03-2010 à 15:13:53  

clowniseb a écrit :

Bonjour tout le monde,
Si l'effet des poils sur les ombres vous plaît

C'est surtout à toi que ca doit plaire vue que c'est ta mascotte. En tout cas, moi j'aime bien, continues :great:

Message cité 1 fois
Message édité par Tardio le 28-03-2010 à 15:14:13
answer
n°150878
clowniseb
Posté le 28-03-2010 à 20:55:57  

Tardio a écrit :

C'est surtout à toi que ca doit plaire vue que c'est ta mascotte. En tout cas, moi j'aime bien, continues :great:

Merci, en fait pour l'effet des poils moi ça me convient c'était surtout pour savoir si ça correspondait aussi aux idées que pouvait se faire Cindows notamment.

Mais de toute façon je suis parti pour travailler le visage de la même façon  :great:

answer
n°150879
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 28-03-2010 à 21:28:03  

Je te suggère de faire le contour "poils" d'une couleur plus foncée, plus harmonieuse avec le noir des bras. Là ça tranche trop.
Après ça, je pense que ça marchera bien. :great:

---------------
http://img368.imageshack.us/img368/4764/signaturefagoonbb5.png
..::DeviantArt::..::Site internet::.
answer
n°150885
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Posté le 29-03-2010 à 12:29:16  

Fagoon a écrit :

Je te suggère de faire le contour "poils" d'une couleur plus foncée, plus harmonieuse avec le noir des bras. Là ça tranche trop.
Après ça, je pense que ça marchera bien. :great:

:oui:  + 1..
(pour une fois que je suis 100% d'accord avec notre jolie brune..  :paf: )

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer

Aller à :
Ajouter une réponse