| pickupjojo Profil : Big Penguin | Bonjour à tous, Suite à un sujet sur la proposition de la création d'un thème pour Mac OS X, l'idée m'est venue de le faire moi-même. Je me suis donc lancé dans ce pari, qui, j'espère, sera abouti. En effet, je ne suis pas un pro sur Mac, mais pas non plus un débutant... je pense donc avoir les capacités pour le faire. Ce sujet sert donc à vous détailler ma progression dans ce thème que j'ai nommé Crystal Blue. (pour info, WIP signifie Work In Progress, donc un suivi de ce que je fais) Actuellement, je découvre le logiciel ThemePark qui me permet de réaliser ce thème pour ShapeShifter, programme à égal de StyleXP pour Windows XP. Il a l'air plutôt facile à prendre en main, et premièrement je m'attaque aux arrières-plans. J'ai décidé de prendre celui-ci, que je préfère au shell pack pour XP, mais si vous en préfèrez d'autres plus beaux, suggèrez-les moi.  Voilà, c'est très court pour le moment, mais le sujet est là pour bien détailler tout ce que je fais, et de temps en temps mettre des screenshots... Je n'ai d'ailleurs aucune idée du temps que ça me prendra, mais pour sûr, je tiens à aller jusqu'au bout.  Dlb, j'aurai besoin de toi pour certaines images, notamment celle de la barre des tâches, mais aussi des codes couleurs... Si tu veux me contacter, par MSN par exemple, c'est mon pseudo, avec @hotmail.com après (no spam héhé). Merci à tous ceux qui soutiendront ce projet, qui, comme je l'ai déjà dit, je l'espère, sera abouti et diffusé autant que celui pour XP. Revenez régulièrement, vous y trouverez de temps en temps des nouvelles... Joffrey  | |
pickupjojo Profil : Big Penguin | Les icônes d'Everaldo (Crystal) ne sont pas disponibles pour Mac, et une convertion serait vraiment trop longue. J'ai donc pris le pack World of Aqua, de Dave Brasgalla (source citée), normalement pour le logiciel CandyBar. Il inclut des dizaines d'icônes de très belle qualité, ressemblant beaucoup à Crystal (les couleurs et le style aqua étant les mêmes).  Je peux encore ajouter un pack de curseurs, mais c'est très peu utilisé sur Mac, et franchement, ça serait pas super... Ca en irrite beaucoup (dont moi) de ne pas avoir sa si jolie flèche noire ! En clair, il ne manque plus que tout le thème : style des fenêtres et de la barre du haut... Donc un travail vraiment énorme ! Dès que j'aurai dlb avec moi, je pourrai avancer encore plus rapidement, mais il faut déjà que j'étudie comment définir les couleurs et images du thème.  | |
pickupjojo Profil : Big Penguin | J'ai trouvé comment procèder pour éditer les images. Tout est détaillé dans ce tutoriel. Il faut donc un fichier Extras.rsrc... un truc de fou contenant toutes les images du système (fenêtres, barres, boutons, etc.). J'ai donc décidé de prendre celui du thème "Mac OS 10.4". Il est censé immiter le futur design de Mac, pour Tiger. L'auteur ne se déclare pas, et étant donné que le design n'est pas de lui, je pense qu'il n'y a rien de mal à le prendre... Il est déjà très beau, vous pouvez le voir sur ce screen de mon bureau (le fond d'écran ayant été changé, bien évidemment). Il ne me manque encore et toujours plus que des images de dlb. Il faut donc les adopter au desing de Mac. Les principaux changements que je souhaiterai faire sont : - La barre du haut (donc la pomme du menu par le pingouin, et le gris du fond par le bleu de la barre des tâches, c'est tout) - Les boutons de fermeture, réduction et agrandissement (rouge, jaune et vert, en d'autres couleurs que dlb fixera selon ses envies... les trois en bleu par exemple). - Les diverses couleurs comme celle des textes (dans la barre, le noir par du blanc, de manière à ce celui-ci soit lisible), et dans le finder... mais là je cherche encore où ça se modifie (ce qui ne devrait tarder à être trouvé). Voilà, donc dlb, tu sais ce qu'il te reste à faire !  | |
pickupjojo Profil : Big Penguin | En fait ça avance bien tout seul... J'ai déjà modifié la pomme par le pingouin. Je m'attaque aux trois boutons des fenêtres, ensuite ce sera le fond de la barre, et je vous fait un premier screen. Donc pour l'instant dlb, tu es tranquile.  | |
pickupjojo Profil : Big Penguin | Bon, je continuerai ça plus tard, là ça commence à me fatiguer. Je suis arrivé à pas mal de choses, il n'y a qu'un petit problème pour adapter le thème Tiger à celui-ci, sinon, j'avance vraiment bien.  | |
dlb q|p Profil : Admin | Et bien ça avance vite lol Citation :
Les icônes d'Everaldo (Crystal) ne sont pas disponibles pour Mac, et une convertion serait vraiment trop longue. J'ai donc pris le pack World of Aqua, de Dave Brasgalla (source citée), normalement pour le logiciel CandyBar. Il inclut des dizaines d'icônes de très belle qualité, ressemblant beaucoup à Crystal (les couleurs et le style aqua étant les mêmes).
|
As-tu les autorisations pour ces icônes ??... Juste pour information, j'ai du convertir les icônes d'everaldo 1 par 1 pour Windows... c'est grâce à Crystal XP que les icônes Crystal sont sur Windows ! Je crois qu'IconWorkShop peu convertir les icônes Windows pour Mac... Un thème Crystal sans les icônes Crystal, ce n'est pas du Crystal  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | perso, je trouve qu'il y a quand même de grosses différences entre Aqua et Crystal  mais c'est une question de goût  pour la conversion, regarde le soft : StuffIt  | |
pickupjojo Profil : Big Penguin | | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | pourtant, c'est celui que j'utilise pour la conversion Mac PC (avec l'aide de Iconworkshop, bien sûr... et d'un renommage en icns) et on m'avait dit au souvenir qu'il servait aussi à l'inverse... | |
pickupjojo Profil : Big Penguin | Status actuel du thème : - Wallpapers définis. - Icônes définies, mais bientôt changées. - Thème commencé. A priori, si je me base bien sur le thème que je souhaite, il suffirait de ne modifier plus que quelques éléments et ça devrait être aussi beau que le shell pack pour XP... à quelques détails près, pour le style Apple. Quant aux icônes, il me faudra les convertir une par une.  | |
Thebobby Profil : Penguin | pickupjojo a écrit :
Status actuel du thème : - Wallpapers définis. - Icônes définies, mais bientôt changées. - Thème commencé. A priori, si je me base bien sur le thème que je souhaite, il suffirait de ne modifier plus que quelques éléments et ça devrait être aussi beau que le shell pack pour XP... à quelques détails près, pour le style Apple. Quant aux icônes, il me faudra les convertir une par une. 
|
Tu vas vite dis donc : tu deviens un pro de la custo sur mac !!!  | |
pickupjojo Profil : Big Penguin | Bon bah pour le moment le thème avance doucement.. Mais sûrement ! J'aimerai bien ! 
| |
pickupjojo Profil : Big Penguin | Désolé pour le retard, mais j'ai un gros problème avec mon PC, et je dois malheureusement m'en occuper en priorité. Le thème a déjà de bonnes bases, il mettra certainement encore pas mal de temps avant d'être fini. Voilà, à plus !  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | Bon courage, pickupjojo  | |
crashRay Profil : New Penguin | Je voulais juste te dire bon courage car ayant depuis pas très longtemps fait l'acquisition d'un mac, ça m'intéresse beaucoup ! Par contre existe t-il un logiciel gratuit (autre que shapeshifer) pour les thèmes sous mac ? Ou serait ce possible de créer des packs custos qui change les fichiers ? Bonne chance et merci. | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | | |
crashRay Profil : New Penguin | Merci pour le lien  | |
Thebobby Profil : Penguin | Ou est ce que tu en es pickupjojo ??? Tu pourrais mettre des screnns pour nous faire baver devant un mac tux !!  | |
pickupjojo Profil : Big Penguin | Merci beaucoup !  crashRay a écrit :
Je voulais juste te dire bon courage car ayant depuis pas très longtemps fait l'acquisition d'un mac, ça m'intéresse beaucoup ! Par contre existe t-il un logiciel gratuit (autre que shapeshifer) pour les thèmes sous mac ? Ou serait ce possible de créer des packs custos qui change les fichiers ? Bonne chance et merci.
|
Merci à toi aussi !  Par contre non, désolé pour tes deux questions, je ne sais pas du tout.  Thebobby a écrit :
Ou est ce que tu en es pickupjojo ??? Tu pourrais mettre des screnns pour nous faire baver devant un mac tux !! 
|
A vrai dire je prend énormément de retard, pour plusieurs causes : études, problème avec mon PC (installation d'XP obligatoire, et aussi barrette de RAM qui m'a lachée), et site dont je fais une mise à jour très importante... Mais ne désespérez pas, le thème est en cours, et même si cela prendra du temps, ça sera une réussite ! Pour l'instant je n'ai aps vraiment de screenshot, mais je peux vous dire que ça ressemblera à peu près à ceci (fond d'écran, style des fenêtres et de la barre du haut, et icônes quasiment identiques. Juste a remplacer la couleur de la barre du haut, et la pomme par le petit pingouin). Dès que j'ai du nouveau, je posterai ici ! Merci à tous pour votre soutient, et vive CrystalXP !  | |
Thebobby Profil : Penguin | Salut ! Est ce que ton "msstyle" existe sous windows avec les même effets de reliefs ???? Ceux que je trouve dans le style mac ont tous un ptit truc qui ne me plait pas et il semblerait que le tiens n'est pas !! Merci | |
Djtux gribouilleur Profil : Penguin Pro | pickupjojo a écrit :
Merci beaucoup !  Merci à toi aussi !  Par contre non, désolé pour tes deux questions, je ne sais pas du tout.  A vrai dire je prend énormément de retard, pour plusieurs causes : études, problème avec mon PC (installation d'XP obligatoire, et aussi barrette de RAM qui m'a lachée), et site dont je fais une mise à jour très importante... Mais ne désespérez pas, le thème est en cours, et même si cela prendra du temps, ça sera une réussite ! Pour l'instant je n'ai aps vraiment de screenshot, mais je peux vous dire que ça ressemblera à peu près à ceci (fond d'écran, style des fenêtres et de la barre du haut, et icônes quasiment identiques. Juste a remplacer la couleur de la barre du haut, et la pomme par le petit pingouin). Dès que j'ai du nouveau, je posterai ici ! Merci à tous pour votre soutient, et vive CrystalXP ! 
|
Je pense qu'il va etre super ce thème. Sinon Quelqun as-t-il le lien pour télécharger ce thème : ceci Ps : tu habite a Nancy??? Par-ce que sur la météo c'est celle de Nancy. Je suis nanceynnn!!!  | |
Djtux gribouilleur Profil : Penguin Pro | Personne ne sait quel est ce thème?? : Ici | |
Thebobby Profil : Penguin | On est deux à vouloir le trouver, c'est deja ça !!! J'ai l'impression que pickupjojo a deserté le forum mais je crois qu'il sevit sur un autre (à verifier) ! Je penser lui envoyer un message sur sa boite mail (disponible dans les profils) mais j'hesite vu que ça n'est pas sur qu'il la verifie de temps en temps ! Si t'as des nouvelles sur ce thème avertie moi stp !!!  | |
Djtux gribouilleur Profil : Penguin Pro | Thebobby a écrit :
On est deux à vouloir le trouver, c'est deja ça !!! J'ai l'impression que pickupjojo a deserté le forum mais je crois qu'il sevit sur un autre (à verifier) ! Je penser lui envoyer un message sur sa boite mail (disponible dans les profils) mais j'hesite vu que ça n'est pas sur qu'il la verifie de temps en temps ! Si t'as des nouvelles sur ce thème avertie moi stp !!! 
|
Ouaih je vais essayer de chercher 
| |
Thebobby Profil : Penguin | J'ai contacté pickupjojo sur son adresse mail (dispo dans les profils) ! J'espere qu'il fera un tour par ici ! Je vous tiens au courant ! | |
| |