Entraide Graphique : ooligan Exposition Graphique : Hover A propos du Site et du Forum : fabix, vavadu44 Bar / Espace détente : Buck et 67 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Shell] Cairo Project

n°116551
BigShan
Profil : New Penguin
Posté le 09-02-2008 à 06:53:42  

Amies et Amis Crystaliseurs, LiteStep est une bonne alternative au Shell de windows. Mais d'autres shell ont vu le jour avec plus ou moins de succès  (Toy's Project mort dans l'oeuf). C'est au détour des VS de DA qu'un $user indiqua dans la description de son VS sa source d'inspiration : Caito Project.

Cairo Project ne fait pas beaucoup parler de lui, mais un des géniteurs du projet fut aussi le père de Samurize.
La milestone 1 sera bientôt prête, un formulaire d'inscription est disponible sur le site du projet Cairo.

http://www.cairoshell.com/wp-content/themes/cairo/images/signup.png  

answer
mood
GoogleAds
Posté le 09-02-2008 à 06:53:42  

answer
n°116552
babasse
Profil : Penguin Pro
Posté le 09-02-2008 à 07:57:54  

tres tres gros projet a venir , je commence deja a l'aimer ce Cairo

cela ressemble énormément a léopard dans l'organisation des dossier et leur visionnage en direct dans les dossier ( coverflow)
les boutons sont presque identique
enfin un projet a suivre de près

answer
n°116618
h²o
Profil : Penguin
Posté le 23-02-2008 à 03:11:13  

Je surveille ça de près  :eek:

answer
n°116678
BafS
Profil : New Penguin
Posté le 25-05-2008 à 22:25:32  

Oui, moi aussi
Je suis super impatient, le problème c'est qu'il sort sur Vista et plus tard sur Xp, snif ^^'

answer
n°116685
X-Design
Posté le 07-06-2008 à 18:04:04  

Vraiment impatient de tester ce dernier :wink:

answer
n°116686
leo_killer
Flash penguin
Posté le 07-06-2008 à 19:23:07  

Ca a l'air très prometteur, à suivre :smile:

answer
n°149189
leskrims
gcc
Posté le 26-09-2009 à 17:41:07  

Salut,
Désolé du nécro, mais je préfère poster ici plutôt que de faire un nouveau sujet. :)

Cairo Shell a l'air d'avancer: ça fait 3 jours qu'une version publique vient d'être mise à disposition!
Et n'hésitez pas à faire un tour sur l'accueil pour voir les futurs fonctions, ainsi que le forum.

PS: Voici mon petit desktop vite fait sur un Vista x64. D'après des personnes sur le forum, Cairo marche sur Windows 7, très bien même.

answer
n°149190
Tardio
They are not you.
Posté le 26-09-2009 à 17:51:00  

Intéressant.

Tu pourra nous donner ton avis ?

-Niveau utilisation de mémoire ca donne quoi ?
-Facilement désinstallable ?
-Est-ce lourd ? rapide ?

etc..

Je serais curieux d'essayer, mais c'est le genre de truc que je testerais d'abord en virtuel.

answer
n°149191
leskrims
gcc
Posté le 26-09-2009 à 19:47:52  

Salut,

-Niveau utilisation de mémoire ca donne quoi ?
Cairo utilise beaucoup de mémoire: 586 592K actuellement. Je n'ai encore jamais senti de ralentissement par contre.

-Facilement désinstallable ?
D'après ce que j'ai compris, Cairo ne modifie aucun fichier système. C'est juste un .exe avec beaucoup de DLLs, les skins étant des .xml et les ressources des images. Pour le désinstaller, il suffit juste d'utiliser le uinstall ou même supprimer le dossier de Program Files.

-Est-ce lourd ? rapide ?
Le fichier que j'ai téléchargé pour l'installer pèse 1.7 Mo. Il est assez simple d'utilisation, plutôt sobre mais pour l'instant (très) pauvre en fonction.
Il peut marcher en parallèle avec le shell explorer.exe ou tout seul.

Je montrerai des screenshots plus tard.

answer

Aller à :
Ajouter une réponse