raph-1989, Vynysen Entraide Graphique : yopicture Exposition Graphique : vivick_k-fa et 57 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

la barre des tâche reinmeter

n°148221
xaca94460
Profil : New Penguin
Posté le 18-07-2009 à 22:38:48  

salut a tous voila j'ai telecharger sur se lien: http://www.crystalxp.net/galerie/f [...] -1024.html ( cette version est pour les ecran de resolution 1024 elle existe pour d'autre resolution) voila j'ai deux petit probleme voila moi premier je n'arrive pas a placer le menu demarer part a port a mon nouveaux point de demarage je precie il est beaucoupp trop bas sa fait que je ne le vois pas entier donc j'aimerais savoir comment il faut faire pour le remonter.
Mon deuxieme est que j'ai tout mes racourci dans la base de lancement rapide sur ma barre des tache windows mais sur la barre des taches rainmeter je n'arrive pas a la configurer de sorte a se qu'il apparaise dans cette base de lancement voila si quelqu'un pourrais me repondre sa serais tres tres tres sympa !
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par xaca94460 le 18-07-2009 à 22:40:51
answer
mood
GoogleAds
Posté le 18-07-2009 à 22:38:48  

answer
n°148222
xaca94460
Posté le 19-07-2009 à 00:10:32  

s'il vous plait j'ai besoin d'aide

answer
n°148225
Ji-n Kuro-do
Rainmeter Skinner - User
Profil : Penguin Pro
Posté le 19-07-2009 à 04:39:29  

Hello.. Bienvenue sur CrystalXP  :hello:  

Tu sais, besoin d'aide ou pas, les membres ne sont pas en permanence devant leur PC.. et encore moins mon ami Ghenarys (dont je n'ai plus de nouvelles) ou moi-même..  :wink2:  

Nous avons essayé de faire en sorte que ces configs pour Rainmeter puissent être installées et se faire paramétrer sans trop de soucis, à condition de bien lire le fichier "Lisez-moi", dans lequel la plupart des choses à savoir sont indiquées..
Bien entendu, la grande majorité des personnes zappent tout simplement sa lecture..  :whistle:  

xaca94460 a écrit :

salut a tous voila j'ai telecharger sur se lien: http://www.crystalxp.net/galerie/f [...] -1024.html ( cette version est pour les ecran de resolution 1024 elle existe pour d'autre resolution) voila j'ai deux petit probleme voila moi premier je n'arrive pas a placer le menu demarer part a port a mon nouveaux point de demarage je precie il est beaucoupp trop bas sa fait que je ne le vois pas entier donc j'aimerais savoir comment il faut faire pour le remonter.

Le réglage de la position du menu Démarrer est en fonction du thème que tu as sur ton XP (puisque j'ai vu que tu tournes sous cet OS dans un autre topic)..
Ce qui signifie qu'après avoir fait ton réglage, si tu changes de thème (ou même le nombre de programmes affichés dans le Menu Démarrer), tu risques de devoir recommencer, mieux vaut que tu le sache d'avance..

Pour faire ce réglage, tu ouvres le fichier ".ini" de ta Taskbar Rainmeter (clic droit dessus -> Skin Menu -> Edit gadget), puis tu recherches la ligne (en rouge) qui se présente ainsi :

------------------------------------------
-----          Menu démarrer         -----
------------------------------------------
[Img_Menu]
Meter=Button
ButtonImage=..\StackDocklet\Images\startbtn.png
X=10
Y=5
ButtonCommand=!execute ["%ProgramFiles%\Rainmeter\openstartmenu.exe" /screen 0 195]
RightMouseDownAction=!execute ["%ProgramFiles%\Rainmeter\opentaskbarproperties.exe" /screen 0 235]

Sur mon exemple, la valeur "screen 0" correspond au déplacement horizontal par rapport au bord gauche de ton écran, et la valeur "195" correspond au déplacement vertical par rapport au bord supérieur de ton écran..
Tu dois donc faire différents essais avec cette valeur jusqu'à ce que tu trouves celle qui te convient, en prenant soin d'enregistrer à chaque changement ton fichier ".ini" et de faire un "Refresh" de la Taskbar pour pouvoir vérifier la nouvelle position du Menu Démarrer..

Citation :

Mon deuxieme est que j'ai tout mes racourci dans la base de lancement rapide sur ma barre des tache windows mais sur la barre des taches rainmeter je n'arrive pas a la configurer de sorte a se qu'il apparaise dans cette base de lancement voila si quelqu'un pourrais me repondre sa serais tres tres tres sympa !
Merci

Pour le "Lancement rapide" (Quick Launch), ouvre le dossier contenant tous tes raccourcis de la barre des tâches Windows afin de copier l'adresse exacte de ton dossier Quick Launch original..
Ensuite, tu appuies sur la touche "Alt" de ton clavier tout en cliquant gauche sur les petites flêches rouches à droite de l'Orbe sur ta Taskbar Rainmeter..

Une popup "Stacks Docklet" devrait normalement s'ouvrir, et tu colles l'adresse de ton Quick Launch que tu as copié auparavant dans la ligne "Folder", puis "OK"..

Fais éventuellement un "Refresh All" de Rainmeter, et tu devrais logiquement avoir le contenu de ton lancement rapide qui est accessible..  :jap:

Message édité par Ji-n Kuro-do le 19-07-2009 à 05:02:13

---------------
     Tone_94 Blog - Rainbar V4 Fr by Gavatx - Ghenarys Gallery
      http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/28//08082807313093582431028.png
Hébergez vos images - True Transparency - Hébergez vos fichiers
Nouveau sur CrystalXP - Les règles du Forum - Règlement Entraide Graphique
answer
n°148227
xaca94460
Posté le 19-07-2009 à 12:18:04  

merci beacoup ji-n kuro-do sa marche vraiment tres bien !

answer

Aller à :
Ajouter une réponse