26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Comment installer les icônes?

n°38739
Xorios
Profil : Penguin Pro
Posté le 26-11-2005 à 22:34:27  

Voila, je me permets d'ouvrir un nouveau topic concernant l'installation d'icônes.  :wink:
Je n'ai pas trouvé de topic traitant spécifiquement de ce sujet et je pense que c'est une question que beaucoup ont dû se poser un jour...  :mdr:
Bien sûr, il est tout à fait possible de trouver une réponse à cette question dans différents sujets mais c'est souvent au prix d'une recherche assez fastidieuse  :ouch: ...

Tout d'abord les full gratis :

- IconTweaker, disponible aussi dans la galerie
- CandyXP, de Thomas Wilson mailto:kabal@internode.on.net
- ActivIcons, de la CursorArts Company (téléchargeable également ici)
- Une petit nouveau, SnIco Edit, de Snidesoft recommandé par fpetit

J'ajoute également IconPackager de Stardock, qui, bien que n'étant pas gratuit (shareware, 30 jours d'essai), a l'avantage de pouvoir fonctionner par packs (comme celui-ci).

De même, si vous connaissez d'autres logiciels (gratuits de préférence  :great: ), vous pouvez les présenter ici  :smile: .

Merci beaucoup  :happy2: .

answer
mood
GoogleAds
Posté le 26-11-2005 à 22:34:27  

answer
n°38740
ceephaxacid
Posté le 26-11-2005 à 22:43:15  

faut foire tu veut les mettre en png ou un autre format t'ai icone.

moi perso j'utilise avedesk 1.3  :great:

answer
n°38741
Xorios
Posté le 26-11-2005 à 22:54:16  

C'est pour installer des packs d'icônes, personnaliser l'icône des dossiers, changer facilement une icône par défaut, définir une icône particulière pour un type de fichier particulier...
Bref, gérer facilement toutes les icônes de windows  :jap: ...

Avedesk fait-il aussi cela  :oh: ? (Je pensais que ce logiciel permettait seulement de mettre des images en PNG sur son bureau...  :xeyes: ).

answer
n°38742
ceephaxacid
Posté le 26-11-2005 à 23:07:51  

Xorios a écrit :

C'est pour installer des packs d'icônes, personnaliser l'icône des dossiers, changer facilement une icône par défaut, définir une icône particulière pour un type de fichier particulier...
Bref, gérer facilement toutes les icônes de windows  :jap: ...

Avedesk fait-il aussi cela  :oh: ? (Je pensais que ce logiciel permettait seulement de mettre des images en PNG sur son bureau...  :xeyes: ).

si c'est pour changer tout les icones avedesk le fait pas.moi j'ai installer le vista bricopack qui lui a changer mais icone et visual style et c'est tres bien comme ça.

+avedesk pour mon bureau,tu peux aller voire la http://forum.crystalxp.net/index.php?act=A...pe=post&id=5689  :great:

answer
n°38743
b1b0u
Profil : Penguin
Posté le 26-11-2005 à 23:34:01  

Salut, moi j'utilise iphile, ou on peut remplacer manuellement, la plupart des icones windows, avec un simple glisser/deposer.

answer
n°38756
Xorios
Posté le 28-11-2005 à 23:11:17  

J'ai essayé iphile...  :err:
Il est vrai que le glisser-déposer est très pratique  :great: !
Malheureusement, il ne permet pas de changer toutes les icônes  :frown:  (enfin je n'ai pas vu comment changer des icônes comme "Mes images" ou encore "Mes vidéos" (enfin je ne l'ai pas vu  :mdr: ) ou encore les icônes de certains programmes comme firefox, thunderbird... (quoique ça c'est encore assez compréhensible  :wink: ).
De plus, j'ai eu un petit problème  :tongue:  en esssayant de remettre les icônes windows d'origine : pour le disque c:, d:, e: (cd-rom) et f:  :ar: les icônes par défaut restaient celles que j'avais changées  :grrrrrr: ...

Sinon, pour ceux que ça intéresse (pas grand monde apparamment  :frown: ), voici un lien vers http://customxp.net/modules/cjaycontent/index.php?id=75 où on peut trouver différents logiciels pour changer les icônes  :happy2: .

Personne ne connaît un logiciel simple, complet et efficace pour changer rapidement les icônes de Windows???  :jap:  :jap:

answer
n°38824
Tardio
Posté le 03-12-2005 à 10:43:07  

Pour changer les icones des dossiers, tu fais clique droit dessus, Propriètés, Personnaliser, Changer d'îcone...

:great:

answer
n°38829
Xorios
Posté le 03-12-2005 à 21:32:30  

Je connais ce procédé depuis longtemps  :jap: .
C'est vraiment utile pour changer les icônes de certains dossiers  :great: .
D'ailleurs c'est ce que j'utilise encore pour l'instant, à défaut d'avoir trouvé un logiciel agréable, complet et efficace (et de préférence avec une bonne ergonomie et en français  :mdr: ).

Et je sais aussi changer l'icône des raccourcis (même procédé) ou encore l'icône de la corbeille ou du poste de travail (clic droit sur le bureau -> Propriétés -> Bureau -> Personnalisation du Bureau)  :jap: .
Mais pour changer les icônes du panneau de configuration ou encore les icônes par défaut des dossiers  :whistle: ...
Y a pas moyen de le faire sans passer par un logiciel extérieur  :eek: ?
Y aurait pas un pack pour ça? Une version modifiée d'un BricoPack ou quelque chose du genre  :oh: ?

answer
n°38830
Tardio
Posté le 03-12-2005 à 22:36:40  

Moi j'utilise IconPackager de Stardock, et il fait ce que tu demande.

answer
n°38833
Xorios
Posté le 04-12-2005 à 09:50:46  

Tardio a écrit :

Moi j'utilise IconPackager de Stardock, et il fait ce que tu demande.

OK je vais l'essayer  :wink: .
C'est vrai qu'il a l'air pas mal  :great:  (j'en ai entendu parler en bien  :smile: ).
Mais je l'avais pas encore utilisé parce que sur le site http://www.telecharger.com il est écrit "Limitation : 30 jours d'essai"  :ouch: ...
Par contre, sur le site http://www.stardock.com/products/iconpackager/ je n'ai rien lu de semblalble  :oh: .
Il est vraiment limité à 30 jours ou c'est une erreur  :eek: ?
Si c'est pour avoir un logiciel qui marche que 30 jours, autant en chercher un autre (peut-être moins bien) mais gratuit  :jap: .

Merci

answer
n°38834
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 04-12-2005 à 10:02:38  

Oui c'est vrai, il est limité à 30 jours... de toute façon c'est stardock ! Et la politique stardock = payant  :ouch:  :frown:

answer
n°38853
pierluc
Profil : Top Penguin
Posté le 04-12-2005 à 23:24:45  

Question comme sa: Est-ce que windows xp peut utiliser des images png comme icône ou il reconnait uniquement le vieux format .ico qui date de windows 95 ou petêtre même avant?

answer
n°38854
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 04-12-2005 à 23:57:53  

le PNG n'est pas géré... il est reconnu comme tout format image par des logiciels tel que l'aperçu des images et télécopies, mais ne peut être utilisé directement pour les icônes de bureau. :ouch:

Vista gèrera le nouveau format ICO, qui inclut une couche 256x256px en PNG, ça devrait enfin en ravir certains :he:

answer
n°38856
pierluc
Posté le 05-12-2005 à 18:26:35  

256 c'est plutôt gros. Moi, je réduit les icônes de mon rk-launghter à 92 et c'est parfait comme sa. 256 c'est bien trop gros! Sa prendra un résolution énorme pour que ces icônes là soient utilisablent.  :oh:

answer
n°38858
Didas
le soleil se lève avant moi, je me couche après lu
Profil : God of Penguins
Posté le 05-12-2005 à 18:48:43  

le format ICO sera plus lourd en poids, certes... mais les machines seront plus puissantes.

(même si je ne vois pas l'intérêt de charger du 16x16 + du 32x32 + du 64x64 + du 96x96 + du 128x128 pour rien, vu que le vectoriel 256x256 serait suffisant s'ils avaient pensé à l'intégrer à leur OS...)

answer
n°38859
dlb
q|p
Profil : Admin
Posté le 05-12-2005 à 18:54:58  

Le vectoriel par définition peut s'adapter à n'importe quel taille (de 1x1px à 1 million si on veut)

Cependant le vectoriel n'est pas très pratique pour les icônes.
Le redimensionnement se passe mal parfois... et les petites icônes (en dessous de 32x32) sont presque illisibles...  :ouch:

answer
n°38860
pierluc
Posté le 05-12-2005 à 19:53:47  

C'est comme sa pour toutes les icônes. Il faudrait celement que les créateurs fasse des icônes simplifiés pour mettre à côté de l'orloge. Mais bon, de toutes façon les logiciels qui mettent leurs icônes là ont déjà une petite icône spécial pour sa. Et puis, la plupart du temps les icônes qui se mettent là on les désactive dans le msconfig ou on les masques alors sa ne dérage pas.

[edit] Est-ce que windows vista pourra tourner pendant un jeux sans le faire lager si le jeux en question ne lage pas présentement?

answer
n°39148
imacos
Posté le 23-12-2005 à 17:45:27  

Et pour les Mac il y aurait des logiciel pour changer les icones facilement ???? :yipi:  :lol:  :fouet:  :drunk:  :beurk:

answer
n°39507
Xorios
Posté le 03-01-2006 à 12:46:15  

J'ai édité mon premier post, pour y ajouter d'autres logiciels.
Par contre, pour Mac, je ne me suis pas trop intéressé au problème  :whistle: ...
En plus, j'y connais rien aux Macs  :mdr: .
T'as regardé si aucun des logiciels proposés ne fonctionne également pour Mac?

answer
n°40671
Анкало
Posté le 14-02-2006 à 14:28:45  

Il y a quelques temps déjà j’avais téléchargé une application gratuite sur le site d’Adobe.
L’EXE était dans un dossier au logo d’Adobe.
Transféré sur un mac, le dossier était toujours avec le logo adobe :idea:

Comment faire pour obtenir la même chose ? Car, personnaliser un dossier sur XP et bien sous W2k et OS X elle revient un dossier normal du système :frown:
Pareil si je lui donne une apparence sous OS X, ailleurs elle est normale :frown:

:info:  Pour changer l'apparence des dossiers sous OS X  :ar:  http://www.osxfacile.com/icones.html  :idea:

answer
n°40980
Skippy!
Posté le 21-02-2006 à 10:55:07  

merci ces logiciels sont vraiment super

answer

Aller à :
Ajouter une réponse