| Xorios Profil : Penguin Pro | Voila, je me permets d'ouvrir un nouveau topic concernant l'installation d'icônes. Je n'ai pas trouvé de topic traitant spécifiquement de ce sujet et je pense que c'est une question que beaucoup ont dû se poser un jour... Bien sûr, il est tout à fait possible de trouver une réponse à cette question dans différents sujets mais c'est souvent au prix d'une recherche assez fastidieuse ... Tout d'abord les full gratis : - IconTweaker, disponible aussi dans la galerie - CandyXP, de Thomas Wilson mailto:kabal@internode.on.net - ActivIcons, de la CursorArts Company (téléchargeable également ici) - Une petit nouveau, SnIco Edit, de Snidesoft recommandé par fpetit J'ajoute également IconPackager de Stardock, qui, bien que n'étant pas gratuit (shareware, 30 jours d'essai), a l'avantage de pouvoir fonctionner par packs (comme celui-ci). De même, si vous connaissez d'autres logiciels (gratuits de préférence ), vous pouvez les présenter ici . Merci beaucoup . | |
ceephaxacid Profil : Penguin Pro | faut foire tu veut les mettre en png ou un autre format t'ai icone. moi perso j'utilise avedesk 1.3  | |
Xorios Profil : Penguin Pro | C'est pour installer des packs d'icônes, personnaliser l'icône des dossiers, changer facilement une icône par défaut, définir une icône particulière pour un type de fichier particulier... Bref, gérer facilement toutes les icônes de windows ... Avedesk fait-il aussi cela ? (Je pensais que ce logiciel permettait seulement de mettre des images en PNG sur son bureau... ). | |
ceephaxacid Profil : Penguin Pro | Xorios a écrit :
C'est pour installer des packs d'icônes, personnaliser l'icône des dossiers, changer facilement une icône par défaut, définir une icône particulière pour un type de fichier particulier... Bref, gérer facilement toutes les icônes de windows ... Avedesk fait-il aussi cela ? (Je pensais que ce logiciel permettait seulement de mettre des images en PNG sur son bureau... ).
|
si c'est pour changer tout les icones avedesk le fait pas.moi j'ai installer le vista bricopack qui lui a changer mais icone et visual style et c'est tres bien comme ça. +avedesk pour mon bureau,tu peux aller voire la http://forum.crystalxp.net/index.php?act=A...pe=post&id=5689  | |
b1b0u Profil : Penguin | Salut, moi j'utilise iphile, ou on peut remplacer manuellement, la plupart des icones windows, avec un simple glisser/deposer. | |
Xorios Profil : Penguin Pro | | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Pour changer les icones des dossiers, tu fais clique droit dessus, Propriètés, Personnaliser, Changer d'îcone...  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Moi j'utilise IconPackager de Stardock, et il fait ce que tu demande. | |
dlb q|p Profil : Admin | Oui c'est vrai, il est limité à 30 jours... de toute façon c'est stardock ! Et la politique stardock = payant  | |
pierluc Profil : Top Penguin | Question comme sa: Est-ce que windows xp peut utiliser des images png comme icône ou il reconnait uniquement le vieux format .ico qui date de windows 95 ou petêtre même avant? | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | le PNG n'est pas géré... il est reconnu comme tout format image par des logiciels tel que l'aperçu des images et télécopies, mais ne peut être utilisé directement pour les icônes de bureau. Vista gèrera le nouveau format ICO, qui inclut une couche 256x256px en PNG, ça devrait enfin en ravir certains  | |
pierluc Profil : Top Penguin | 256 c'est plutôt gros. Moi, je réduit les icônes de mon rk-launghter à 92 et c'est parfait comme sa. 256 c'est bien trop gros! Sa prendra un résolution énorme pour que ces icônes là soient utilisablent.  | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | le format ICO sera plus lourd en poids, certes... mais les machines seront plus puissantes. (même si je ne vois pas l'intérêt de charger du 16x16 + du 32x32 + du 64x64 + du 96x96 + du 128x128 pour rien, vu que le vectoriel 256x256 serait suffisant s'ils avaient pensé à l'intégrer à leur OS...) | |
dlb q|p Profil : Admin | Le vectoriel par définition peut s'adapter à n'importe quel taille (de 1x1px à 1 million si on veut) Cependant le vectoriel n'est pas très pratique pour les icônes. Le redimensionnement se passe mal parfois... et les petites icônes (en dessous de 32x32) sont presque illisibles...  | |
pierluc Profil : Top Penguin | C'est comme sa pour toutes les icônes. Il faudrait celement que les créateurs fasse des icônes simplifiés pour mettre à côté de l'orloge. Mais bon, de toutes façon les logiciels qui mettent leurs icônes là ont déjà une petite icône spécial pour sa. Et puis, la plupart du temps les icônes qui se mettent là on les désactive dans le msconfig ou on les masques alors sa ne dérage pas. [edit] Est-ce que windows vista pourra tourner pendant un jeux sans le faire lager si le jeux en question ne lage pas présentement? | |
imacos Profil : Top Penguin | | |
Xorios Profil : Penguin Pro | J'ai édité mon premier post, pour y ajouter d'autres logiciels. Par contre, pour Mac, je ne me suis pas trop intéressé au problème ... En plus, j'y connais rien aux Macs . T'as regardé si aucun des logiciels proposés ne fonctionne également pour Mac? | |
Skippy! | merci ces logiciels sont vraiment super | |
| |