| balibou aren't you tired? Profil : Top Penguin | Bonjour tout le monde!! Aprèsde semaine d'absence, j'ai décidé de ne pas revenir les mains vides sur CrystalXP. C'est pourquoi (au grand bonheur de tous je l'espère ) J'ai passé mon temps sans internet à faire mon premier pack digne de ce nom, j'ai nommé 2D crystal pack! Il y a donc 20 PNG et 20 PSD Je prefère connaître vos opinions avant de le mettre dans la galerie. Vous pouvez critiquer tant que vous voulez!! Merci. Voir toutes les icones Visiter mon site | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | Je trouve les icones trop ternes, et les lueurs externes... | |
balibou aren't you tired? Profil : Top Penguin | Trop terne... Plus saturé ce serait mieux? Les lueurs externes.... je vois pas...  | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | Ca rend mal, si tu les utilises, autant que ça serve à embellir l'icone, là ce n'est pas le cas, ça ne sert à rien. | |
balibou aren't you tired? Profil : Top Penguin | Ah OK, je vois! Ne t'inquiète pas, c'est juste pour la preview. A moins que tu ne parle des Icones "Soleil" et "éclair"... | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Désolé d'être méchant comme sa mais bon : je trouve sa "Moche" , enfin au début j'étais comme toi alors... Un conseille, va faire le tuto du TinyTux, personnelement, grâce a lui, j'ai beaucoup progressé.  | |
pit-tux Profil : Penguin Pro | Salut Surtout ne propose pas ton pack dans la galerie car il ne sera pas validé même dans ton igloo... donc sa serait bête de le poster, ça te ferait perdre du temps pour rien et pour nous aussi  Les raisons du refut seraient:- Des couleurs trop ternes. - Un terrible manque de volume, ça manque de profondeur... - Les lueurs externes, à éviter, c'est comme les ombres portées, ça applatit l'image, et sa rend sal.Travail ou retravail les tutos disponible sur le forum, ils te seront d'une grande aide, et bénéfique pour la suite  Quelque tutos interressants à travailler:- Faire un TinyTux - Utiliser l'outil plume - Les bases de la perspective - Créer une icône boule de Noël - Faire une icône dossier | |
fiz32 Profil : Penguin | exactement pareil  | |
balibou aren't you tired? Profil : Top Penguin | Je voudrais savoir: est-ce les icones de la preview qui vous gêne (lueurs externes) ou les vraies icones ( il n'y en a pas). Ensuite pour la profondeur, je sais, c'est même dans le titre (2D) Mais merci beaucoup pour vos critiques, j'en tiendrait compte si je refais un autre pack... | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | enfin c'est pas très beau quand même. tu sais, laisse ce pack dormir un moment, 1 ou 2 semaines... et tu le verras toi même | |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | Pour moi, je trouve que les icones ne sont pas assez travaillées, et qu'elles ne sont pas homogènes. Certaines icones (dossier vert) se composent d'une forme unique et d'un style de calque appliqué dessus (évite aussi les biseautages/estampages). http://site.voila.fr/baligraph/Galerie/Icones/PNG.PNG Pour ces icones, faut que tu m'expliques ce que tu voulais faire, car les reflets sont posés aléatoirement, les ombres sont brutes, les textes sont flous (Le STOP), parfois c'est aliasé... ce qui au final donne une impression de mauvaise qualité. Certaines icones pourtant valent le coup d'être gardées au moins pour la propreté, comme l'icone erreur (bien qu'il y ait un contour blanc pas très joli). Le pack me donne l'impression que tu as pioché un par-ci, un peu par là, et qu'au final, il y a un peu de tout. J'ai aussi l'impression que tu cherches un peu ton style. N'aie pas peur, cela viendra en t'exerçant. Même si il est prematuré pour sortir un premier pack (j'ai attendu deux ans), je te conseille de continuer, et surtout de regarder les autres styles graphiques, à les comprendre. Au début j'ai commencé sur un forum pour lequel je réalisais des avatars/signatures (forum.forumactif.com pour ne pas le citer) et ça m'a énormément appris, notemment quand je suis passé sous photoshop. Une fois que tu commences à bien y arriver dans un domaine alors tu peux te dire que tu as traversé bien du chemin. Je ne t'en veux pas de faire des icônes parfois simplistes, par contre je n'accepte pas que ça ne soit pas propre! Je sais que tu es capable de soigner ce que tu fais. Et sinon, sous quel soft travailles-tu?  | |
balibou aren't you tired? Profil : Top Penguin | Epona a écrit :
Pour moi, je trouve que les icones ne sont pas assez travaillées, et qu'elles ne sont pas homogènes. Certaines icones (dossier vert) se composent d'une forme unique et d'un style de calque appliqué dessus (évite aussi les biseautages/estampages). http://site.voila.fr/baligraph/Galerie/Icones/PNG.PNG Pour ces icones, faut que tu m'expliques ce que tu voulais faire, car les reflets sont posés aléatoirement, les ombres sont brutes, les textes sont flous (Le STOP), parfois c'est aliasé... ce qui au final donne une impression de mauvaise qualité. Certaines icones pourtant valent le coup d'être gardées au moins pour la propreté, comme l'icone erreur (bien qu'il y ait un contour blanc pas très joli). Le pack me donne l'impression que tu as pioché un par-ci, un peu par là, et qu'au final, il y a un peu de tout. J'ai aussi l'impression que tu cherches un peu ton style. N'aie pas peur, cela viendra en t'exerçant. Même si il est prematuré pour sortir un premier pack (j'ai attendu deux ans), je te conseille de continuer, et surtout de regarder les autres styles graphiques, à les comprendre. Au début j'ai commencé sur un forum pour lequel je réalisais des avatars/signatures (forum.forumactif.com pour ne pas le citer) et ça m'a énormément appris, notemment quand je suis passé sous photoshop. Une fois que tu commences à bien y arriver dans un domaine alors tu peux te dire que tu as traversé bien du chemin. Je ne t'en veux pas de faire des icônes parfois simplistes, par contre je n'accepte pas que ça ne soit pas propre! Je sais que tu es capable de soigner ce que tu fais. Et sinon, sous quel soft travailles-tu? 
|
Merci beucoup épona pour tes remarques. C'est sans doute de ma faute, le lien que je vous est donné est à demi éroné car les icones concernées ne se trouvent qu'a partir de l'endroit de la page où il y'a inscrit "2D crystal pack" C'est un peu le bazar sur mon site en ce moment... Par exemple pour les icones "STOP" et "erreur", elle ne font pas partie du pack. Peut-être devrais-je les exposer ici... Oui c'est vrai que j'aimerais que lorsque l'on voie mes icones on se dise "tient, ca c'est balibou" même si je sais que c'est un peu irréalisable. Je cherche quand même à rester dans les tons de couleur que j'apprécie le plus. Peut-être que tu a raison, c'est un peu trop tôt pour faire un pack, même si je ne résiste pas à la tentaion de faire plusieurs icones, quand j'en commence une qui me plaît. J'utilise Gimp. Voila voila, merci encore à tout le monde pour vos réponses! edit: nouvelle preview... je sais pas si vous allez aimer....
 | |
| |