| nicorider Profil : New Penguin | Bonjour, J'ai pris une photo de ma webcam :  afin de la dessiner et de créer une icône pour gqcam. J'ai dessiné pour la dernière fois au mois de décembre, je ne suis donc pas un aussi bon dessinateur que vous. Voici mon dessin :  J'utilise ubuntu donc je pense l'enregistrer en png. Avant de passer à l'étape suivante (la mise en couleur et les effets) je voudrais savoir si il est possible de faire une icône avec mon dessin car la plus part des icônes sont ronds. Je suis également à l'écoute pour des conseils de retouche du dessin. Merci. | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | | |
nicorider Profil : New Penguin | Justement, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur la façon de créer une îcône sur ordinateur. Merci pour le conseil : il faut repasser le tout à la plume. J'ai une tablette graphique donc ça devrais aller. | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Euh, pas à la tablette graphique mais avec l'outil Plume, avec la souris  | |
nicorider Profil : New Penguin | J'utilise GIMP et j'ai deux outils comme plume : Créer et modifier des chemins et dessine à l'encre. Pour dessiner, je pense que ça serai mieu à la tablette à moins que l'outil plume sélectionne tout en même temps. | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | | |
nicorider Profil : New Penguin | merci, Je me suis aperçu que la tête de la webcam n'était pas de biais comme sur la photo. Donc je vais retravailler ça. Je me suis servi de l'outil ça marche bien mais les traits faient par l'outil étaient plus fin que ceux faient aux crayons. Je ne pense pas que se soit important mais je le mets quand même au cas où. Sinon ça n'irais pas plus vite de sélectionner sur la photo directement au lieu de faire un dessin ? | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | L'épaisseur des traits faits par l'outil n'ont aucune importance, tu feras le contour plus tard si tu veux, mais l'outil est fait pour faire la forme qui sera à remplir  | |
nicorider Profil : New Penguin | à très bien... c'est super comme outil donc je peux travailler directement sur la photo... merci pour ce conseil, ça va beaucoup m'aider pour la suite, par contre l'outil est un peu plus dur à utiliser que ce que je pensais. Il ne fait pas toujours ce que je veux. | |
nicorider Profil : New Penguin | Je viens de terminer de sélectionner la photo avec l'outil plume :  vraiment content pour le conseil, et j'ai réussis à dompter l'outil, ça prends parfois du temps d'avoir de belle courbe. Je l'ai mis en icône pour l'instant, (je trouve qu'il est génial car c'est ma cam et parce que c'est ma première création ) en attendant d'en apprendre plus. Maintenant, il faut que je le colorie et que je mette les effets. Un coup de pouce me ferait du bien. Merci | |
| |