| leparrain67 Profil : Penguin | Bonjour, j'aimerais créer un pack icones dans ce style:
Donc je fais appel a vous pour demander ce qui ne va pas (car je sais que des défauts, il y en a lol ) Et pour savoir si ce style est deja utilisé par quelqun d'autre. Et surtout vos avis sur cette premiere icone Merci d'avance | |
Dodokiller JMMPP addict =) Profil : Penguin Pro | J'aime bien  La forme est un peu simple peut etre... en tout cas pense à revoir les reflets, à les arrondir (en haut à gauche là ou ca tourne ^^) Voilà, bonne chance ! Ah si j'allais oublier, fais tes icones sur fond transparent parce que la sur du noir  | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Citation :
J'aime bien  La forme est un peu simple peut etre... en tout cas pense à revoir les reflets, à les arrondir (en haut à gauche là ou ca tourne ^^) Voilà, bonne chance ! Ah si j'allais oublier, fais tes icones sur fond transparent parce que la sur du noir 
|
Clique sur l'icône elle est bien sur fond transparent, tu la voit sur fond noir parce qu'elle est réduite  | |
leparrain67 Profil : Penguin | Merci . Je fais les images sur fond transparent mais quand je les joints au forum elles sont rétrécies. Si tu clique dessus pour agrandire tu verras le fond transparent . Je ne sais pas pourquoi sa fait sa ^^. En tout cas merci sa fait plaisir EDIT: Grillé lol Et voila le reflet arrondi:
| |
leparrain67 Profil : Penguin | J'ai fais l'icone poste de travail:
Qu'en pensez vous?
| |
Kavel Profil : Top Penguin | L'embase manque cruellement de volume et l'ombre, dont je ne comprends pas bien le sens est méchament coupé  Regarde un vrai écran et tu remarquera que l'écran apporte une ombre sur l'embase, tu as une sorte de tube qui remonte vers l'écran, et bien il devrais y avoir l'ombre de ton écran dessus  Edit : Je me suis permis de retoucher ton icône pour te montrer ce que je voulais dire : 
| |
leparrain67 Profil : Penguin | Merci c'est gentil. J'étais justement en train de la retouché et les resultats son tres proches . Je termine la retouche et j'envoie . EDIT: Voila j'ai fini les retouches: | |
leparrain67 Profil : Penguin | voici l'icone de la corbeille vide : Z'en pensez quoi? | |
X-Design Profil : Penguin | Je trouve que ça ressemble à un verre, mais je pense pas que ce soit un problème, mais l'icone pour le poste de travail je trouve que le support n'est pas vraiment esthétique  | |
leparrain67 Profil : Penguin | Pour le support du poste de travail je vais voir ce que je vais faire. Et pour la corbeille ressemblant a un verre lol, ben c'est le style que je souhaite créer donc moi sa ne me dérange pas . Merci en tout cas de vos commentaires  Voici la corbeille pleine (j'aime po trop le rendu du papier froissé):
| |
leskimo Profil : Penguin Pro | Perso moi j'aime pas trop déjà les couleurs ( question de gout ) apres il y a de l'aliasing et les crysta sont pas trop a mon gout  | |
X-Design Profil : Penguin | Remarque: moi non plus j'aime pas trop l'effet du papier , mais surtout je vois une espèce de transparence en bas où l'on voit l'autre bout du verre, alors que le verre en haut est trop opaque et cache le papier  | |
Dodokiller JMMPP addict =) Profil : Penguin Pro | J'aime beaucoup mais y'a encore des problèmes : la corbeille n'a pas une perspective correcte  Elle est un peu aplatie en bas  Et sa crysta est très bizarre ... Enfin on voit les points d'ancrage  Sinon l'écran !!!! | |
leparrain67 Profil : Penguin | Bon voila j'ai essayé de suivre vos conseils. Merci des complliments et de votre aide en tout cas . Corbeille vide:
Corbeille pleine:
| |
leskimo Profil : Penguin Pro | La crysta est carément mieux  | |
leparrain67 Profil : Penguin | Merci ! Voici une icone mes documents:
Comment trouvez vous? | |
leparrain67 Profil : Penguin | Icone panneau de configuration: | |
Dodokiller JMMPP addict =) Profil : Penguin Pro | Très beau, mais il reste toujours un peu d'aliasing sur les bords de la 3d  Sinon chapeau ! ! Pense à revoir cependant le trou du milieu : il est pas rond (en perspective) | |
leparrain67 Profil : Penguin | Merci sa fait plaisir. Je vais arranger sa EDIT: Voila j'ai arrangé le trou au centre:
| |
babasse Profil : Penguin Pro | Bon je vais te dire ce que j'en pense... Bon tu commence juste (..est-ce bien nécessaire de créer un topic...) tu aurais du poster dans l'expo d'icônes , mais c'est pas le problème... tes formes sont trop "ultra simpliste" et surtout elles manque de soins , les perspectives ne sont pas respectées , on aperçoit des point d'ancrage et ne font pas réelles , si c'est ce que tu veut faire de l'irréel il faut que tu invente des formes nouvelles ...et surtout que tes effets soit en accord avec ta formes les couleurs sont aux gouts de chacun je ne revient pas dessus... encore que pour donner du volume a des icônes un dégradé d'une couleurs est plus approprié.. la crystalisation , tu en est au balbutiement de la crystalisation rtu verras q'avec un peu de pratique tu pourras multiplier les effets , mais pas encore .. les ombres la c'est vraiment pas ça ...elles sont toutes fausses et soit trop floutée ( le dossier ) soit trop opaques.. tu doit les travaillées comme des effets a part entière tout ce dit n'as pour but que de t'obliger a regarder ta créa a deux fois avant de la postée, compare la avec d'autres créations pour voir ce qui lui manque ..volume , reflets.. comme m'avais dit ZAkar " regarde autour de toi , le nature , la lumière , les ombres et inspire -toi de tout ça..." allez te décourage surtout pas , les efforts finissent toujours par payer le graphisme est un apprentissage long et méticuleux @ +Babasse | |
Dodokiller JMMPP addict =) Profil : Penguin Pro | Oula t'es méchant sur ce coup la babasse  Il commence juste  On peut pas non plus lui en vouloir si il a pas la science du graphisme infuse  Euh sinon... j'ai pas remarqué d'amélioration du trou au centre (c'était même mieux avant ) Refais nous cette icone  | |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | j'suis d'accord avec babasse, il faut s'entraîner beaucoup... et pas m'imiter! (bloqué entre entraînement et résultats) | |
Hora Profil : Penguin Pro | Que rajouter de plus mise à par que je suggère de t' entrainer encore avant de vouloir sortir un pack d' une qualité qui laisserait à désirer  | |
babasse Profil : Penguin Pro | Je ne suis pas méchant , et moi non plus je n'es pas la Science infuse du graphisme ..mais avant de vouloir faire un pack même simple ; il faut s'entrainer beaucoup et beaucoup et beaucoup...enfin beaucoup quoi... et surtout être ouvert a la critique ( et a l'auto-critique), je préfère lui dire , oui pour un pack quand tu auras un minimum de "toucher" et non; a ton niveau actuel tu ne peut pas ,améliore toi et on reparle de tout ça.. voila il n'y a rien de méchant ni rien de blessant dans ce que je dit .. en passant voila un critique sur ce que je fesait au début et qui m'as permit d'y voir plus clair et de me faire avancer..elle est signée " Zakar" "Tu m'avais demandé plus loin ce que je pensait de tes icones il me semble. Et bien j'ai plusieurs choses à dire : (désolé si je ne congratule pas comme tout le monde , désolé si je te décois , désolé de dire la vérité , désolé de ne pas dire bravo a tue-tète...) Mais il est bien clair que tu manque de visualisation face à tes idées , (oui car des idées tu en as des tonnes , ca ce voit , tu est tres créatif) , seulement , il faut , d'une , passer plus de temps sur tes icones , ca à l'air d'ètre fait à la va vite là , (aliasing partout ,aucune ombre...). De deux , tu devrait penser à ton volume , là je ne voit que des icones trop plates , dûres ,agressives à l'oeil , tu n'arrive pas à te rendre compte des vraies dimensions des choses , des perspectives , des éffets de profondeur , du relief... De trois , tes icones sont toutes dans le même ton , vert , non pas que le vert soit moche , mais je le trouve trop agressif , oukay les elfes sont verts , oukay link est vert , les arbres tout , mais la tu met des trucks verts , peut ètre un peu invraisemblables , comme winamp , vert on dirait plus du Star-Drek là , ca manque peut etre d'un style de texture feuille , arbre ou quelque chose de fumé comme Taz, lui qui créer si bien , pourquoi ne pas "mieux" observer son style?. Tu devrait y refléchir , ça renderais mieux je pense... Pour finir tu devrais revoir tes méthodes de travail , à quoi penses tu quand tu creer / fini une icone ? Tu veut que ca te plaise ou alors que cela soit beau , avoir des critiques ou tout simplement completer ton pack ? quel programme utilises-tu ? Tu devrait passer du temps sur des tutoriels , là tu n'as qu'un petit niveau en graphisme , biensûr qu'il augmente chaques jours , biensûr que tu progresse , mais tu devrait mieux observer comment se passent les vraies choses dans la vie , les ombres , les lumieres , la profondeur sont des choses qui donnent du réalisme et donc de la beauté à tes oeuvres. Tu m'as demandé mon avis , je te l'ai donné , il est tel quel , ni atténué ni accentué , ce qui ne tue pas rends plus fort , c'est ce que je pense et prends le comme un commentaire positif , si je me suis fatigué à écrire un post si grand c'est parce que je sais que de telles idées méritent d'ètre crées avec plus de conviction , et non pas pour te couler , survoler n'est pas creer. ...Sincerement. ZaK " | |
Gandi Profil : Penguin Pro | babasse a écrit :
Je ne suis pas méchant , et moi non plus je n'es pas la Science infuse du graphisme ..mais avant de vouloir faire un pack même simple ; il faut s'entrainer beaucoup et beaucoup et beaucoup...enfin beaucoup quoi... et surtout être ouvert a la critique ( et a l'auto-critique), je préfère lui dire , oui pour un pack quand tu auras un minimum de "toucher" et non; a ton niveau actuel tu ne peut pas ,améliore toi et on reparle de tout ça.. voila il n'y a rien de méchant ni rien de blessant dans ce que je dit .. en passant voila un critique sur ce que je fesait au début et qui m'as permit d'y voir plus clair et de me faire avancer..elle est signée " Zakar" "Tu m'avais demandé plus loin ce que je pensait de tes icones il me semble. Et bien j'ai plusieurs choses à dire : (désolé si je ne congratule pas comme tout le monde , désolé si je te décois , désolé de dire la vérité , désolé de ne pas dire bravo a tue-tète...) Mais il est bien clair que tu manque de visualisation face à tes idées , (oui car des idées tu en as des tonnes , ca ce voit , tu est tres créatif) , seulement , il faut , d'une , passer plus de temps sur tes icones , ca à l'air d'ètre fait à la va vite là , (aliasing partout ,aucune ombre...). De deux , tu devrait penser à ton volume , là je ne voit que des icones trop plates , dûres ,agressives à l'oeil , tu n'arrive pas à te rendre compte des vraies dimensions des choses , des perspectives , des éffets de profondeur , du relief... De trois , tes icones sont toutes dans le même ton , vert , non pas que le vert soit moche , mais je le trouve trop agressif , oukay les elfes sont verts , oukay link est vert , les arbres tout , mais la tu met des trucks verts , peut ètre un peu invraisemblables , comme winamp , vert on dirait plus du Star-Drek là , ca manque peut etre d'un style de texture feuille , arbre ou quelque chose de fumé comme Taz, lui qui créer si bien , pourquoi ne pas "mieux" observer son style?. Tu devrait y refléchir , ça renderais mieux je pense... Pour finir tu devrais revoir tes méthodes de travail , à quoi penses tu quand tu creer / fini une icone ? Tu veut que ca te plaise ou alors que cela soit beau , avoir des critiques ou tout simplement completer ton pack ? quel programme utilises-tu ? Tu devrait passer du temps sur des tutoriels , là tu n'as qu'un petit niveau en graphisme , biensûr qu'il augmente chaques jours , biensûr que tu progresse , mais tu devrait mieux observer comment se passent les vraies choses dans la vie , les ombres , les lumieres , la profondeur sont des choses qui donnent du réalisme et donc de la beauté à tes oeuvres. Tu m'as demandé mon avis , je te l'ai donné , il est tel quel , ni atténué ni accentué , ce qui ne tue pas rends plus fort , c'est ce que je pense et prends le comme un commentaire positif , si je me suis fatigué à écrire un post si grand c'est parce que je sais que de telles idées méritent d'ètre crées avec plus de conviction , et non pas pour te couler , survoler n'est pas creer. ...Sincerement. ZaK "
|
ça c'est un très bonne réponse, de ta part, et indirectement de celle de zakar  et c'était quand qu'il t'a fait cette remarque ? parce que depuis, tu t'es amélioré bien sur  | |
| |