35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Pack] Crystal Undo

n°77392
Skypee
Profil : Penguin Pro
Posté le 12-07-2007 à 21:08:53  

http://damtux.live-prod.com/img/Crystal%20Undo/preview.png
Voila, après plus de 2 semaines de création d'icone, je lance un topic pour pouvoir les exposer  :happy2:
Le pack contient déjà plus de 20 icônes en 4 déclinaisons, je ne vais pas tous les poster, vous les découvrirez dans le pack.
J'essaierais de faire le pack le plus complet possible, tout en restant dans la qualité, voila j'espère qu'il vous plaira et n'hésitez pas à poster des commentaires sur ce qui vous chagrine ou ce qui vous plait :great:

answer
mood
GoogleAds
Posté le 12-07-2007 à 21:08:53  

answer
n°77394
juliomino
Profil : Big Penguin
Posté le 12-07-2007 à 21:12:11  

Ca a l'air sympa, dommage que la preview soit coupée :ouch:

answer
n°77395
warham
Profil : New Penguin
Posté le 12-07-2007 à 21:12:13  

ca a l'air simpa mais on le télécharge ou le pack?

answer
n°77396
Stargate 89
Posté le 12-07-2007 à 21:17:08  

Le sais pas quoi c'est Linspire (enfin je croit :he) une distribution Linux :tongue:

answer
n°77398
warham
Profil : New Penguin
Posté le 12-07-2007 à 21:21:52  

answer
n°77403
Epona
Illustration & Saucisson
Posté le 12-07-2007 à 22:38:58  

C'est propre, donc je t'encourage à continuer, ça peut être un pack interessant :smile:
Peut-être quelques problemes au niveau des ombres :tongue:

Citation :

Le pack contient déjà plus de (20(256x256) + 20(128x128) + 20(64*64) + 20(32*32)  = )80 icônes

Je suis pas d'accord avec ton raisonnement, en fait tu as seulement 20 icones, déclinées en trois autres tailles, donc pas 80. :smile:

answer
n°77404
krystof..,-
Profil : Big Penguin
Posté le 12-07-2007 à 22:55:18  

Cet iPod voit vraiment magnifique  :loveit:
Bon courage avec ce pack  :party:

answer
n°77405
Skypee
Posté le 12-07-2007 à 23:32:16  

Epona a écrit :

C'est propre, donc je t'encourage à continuer, ça peut être un pack interessant :smile:
Je suis pas d'accord avec ton raisonnement, en fait tu as seulement 20 icones, déclinées en trois autres tailles, donc pas 80. :smile:

C'est en quelque sorte ce que je voulais dire, désolé sinon pour les ombres je ne vois pas d'autre moyen, peu etre les retirer carrement  :whistle:
Jojo > je t'ai l'ai dit sur msn  :fouet:
Sinon merci pour tout vos encouragement !

answer
n°77409
EnableConsole
Posté le 13-07-2007 à 11:18:46  

Epona a écrit :

+1, ce serait beaucoup trop facile sinon :tongue:
C'est pas bien de tricher :lol:
Exemple: Everaldo décline son pack en 256, 128, 64, 32, 16 (il me semble que c'est ça, j'ai gardé que le 256 sur mon disque dur), et ben ça fait 5 tailles différentes, CrystalXP dit qu'il y a en a 900, si tu prends en compte qu'il y a 5 dossiers avec entre 350 et 70 icônes par dossier, tu arrives facilement à 900. Si tu le multiplies par 5, et ben ça te fait 4.500 icônes :he:
Donc, évite de compter toutes tes icônes en les multipliant par quatre et compte simplement les icônes en elles-même.
Bon, et puis, les .ico en différentes tailles, c'est utile, mais chaque PNG, tu peux tous les mettre en 256 et l'affaire est close, à quoi bon multiplier le poids du pack par quatre? Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi le pack d'Everaldo est comme ça :neutral:

Sinon, j'aime bien le pack, je le trouve propre, mais disons que tu n'as pas cherché un style approfondi, tu refais tes icônes telles qu'elles et tu crystallises. Après c'est à toi de voir si tu veux un pack hors du commun :oui:

2ème chose: Les ombres: Tu n'as pas de style d'ombre défini, sur un on voit une ombre portée, sur le Netscape on voit une ombre au sol (qui est fausse, d'ailleurs de par son épaisseur, en regardant l'ombre, on dirait que le logo c'est un autocollant

answer
n°77415
EldAnar
Xcoder
Posté le 13-07-2007 à 11:54:42  

EnableConsole a écrit :

Bon, et puis, les .ico en différentes tailles, c'est utile, mais chaque PNG, tu peux tous les mettre en 256 et l'affaire est close, à quoi bon multiplier le poids du pack par quatre? Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi le pack d'Everaldo est comme ça :neutral:

Alors je t'invite a proceder a une petite experience : tu prend une icone lambda en 256*256, tu l'ouvre avec photoshop et tu lui applique une diminution de taille pour l'amener en 16*16, et tu compare avec l'icone 16*16 livrée par evraldo. Et la, ô miracle, les icones sont differentes. Fichtrement même ! Tandis que l'icone redimmensionnée
ressemble vaguement a une bouillie de pixel, l'icone d'Everlado garde toute sa lisibilité.
 J'aimerais que les créateurs d'icone comprennent un petit truc : une icone fait pour un systeme d'exploitation, c'est a dire faite pour la vie de tous les jours a besoin d'etre affichée en grand comme en petit.
C'est pourquoi les createurs des excellents pack, des packs qui resteront gravés dans toutes les memoires, comme le Crystal Project d'Everaldo fournissent des versions de leurs icones en petite taille, qui ne sont pas de simples redimmensionnements mais des icones presque entierement retravaillés, pixel par pixel, pour que l'icone soit toujours reconnaissable en petite taille. Pour moi, c'est LE détail qui fait qu'un pack deviend tres vite parfait. Les seul reproche que j'adresse au CrystalProject, c'est que c'est un pack pour linux :frown: Peu de personnes le savent reelement, mais en UN SEUL fichier ico, on peut donner toute les tailles de son icone. Lorsque elle est affichée en grand, l'icone affichée par le .ico sera la 128*128, lorsque il sera affiché en petit (dans les boites de dialogue ouvrir/sauver par exemple) l'icone affichée par le .ico sera le 16*16, et etc pour toutes les tailles d'icone. Il n'y a pas de .ico dans le CP, et c'est vraiment dommage, on est obligé de les contruire soit meme si on a pas trop la flemme (si quelq'un n'a aps eu la flemme, je lui serais IMMENSEMENt reconnaissant de faire tourner ce bijoux, moi, ca me décourage rien que d'y penser). J'ai eu la chance d'avoir sous les yeux les icones (.ico) du Blue Sky et du Aero Icon, qui sont 2 packs payants de chez YellowIcon, et la, le bonheur ^^. Tous les .ico sont construits de tels maniere que lorsque on scroll, l'icone change pour etre adaptée a la taille d'affichage. Si tous les createurs de pack prenaient le temps d'apporter cette ultime finition a leur pack, ca serais le bonheur. Les icones quiteraient le bureau pour aller s'afficher dans les moindres recoins des systemes d'exploitations, et ce dans un confort viseul optimal.
 Je posterais bien une icone du BlueSky (j'ai eu le privilege d'en conserver une) mais j'ai peur de me faire taper les doigts pour poster une ico d'un pack payant, donc si vous voulez admirer, direction YellowIcon, votre carte de credit a la main.

Bon, apres ca je doit commnter le pack , c'est ca?
Ben euh.... c'est joli, c'st indeniable.
C'et peu etre inspiré du Crystal Project, non ?

answer
n°77426
EnableConsole
Posté le 13-07-2007 à 13:04:06  

Ben si on les fait en 16x16 ce serait que les icônes sytstème, en 32x32, 48x48, 64x64 et 96x96 les icônes software, 128 et 256 tout le reste?
En tout cas je dois avouer qu'à la place d'Everaldo, j'aurai une grosse flemme de faire tout ça, je pourrais pas...

answer
n°77429
Skypee
Posté le 13-07-2007 à 13:25:54  

EnableConsole a écrit :

+1, ce serait beaucoup trop facile sinon :tongue:
C'est pas bien de tricher :lol:
Exemple: Everaldo décline son pack en 256, 128, 64, 32, 16 (il me semble que c'est ça, j'ai gardé que le 256 sur mon disque dur), et ben ça fait 5 tailles différentes, CrystalXP dit qu'il y a en a 900, si tu prends en compte qu'il y a 5 dossiers avec entre 350 et 70 icônes par dossier, tu arrives facilement à 900. Si tu le multiplies par 5, et ben ça te fait 4.500 icônes :he:
Donc, évite de compter toutes tes icônes en les multipliant par quatre et compte simplement les icônes en elles-même.

Sinon, j'aime bien le pack, je le trouve propre, mais disons que tu n'as pas cherché un style approfondi, tu refais tes icônes telles qu'elles et tu crystallises. Après c'est à toi de voir si tu veux un pack hors du commun :oui:

2ème chose: Les ombres: Tu n'as pas de style d'ombre défini, sur un on voit une ombre portée, sur le Netscape on voit une ombre au sol (qui est fausse, d'ailleurs de par son épaisseur, en regardant l'ombre, on dirait que le logo c'est un autocollant

Pour l'ombre de netscape je pense que tu est dans l'incapabiliter de dire si son épaisseur est fausse ou non, un autocollant est plat, et le but de la crystallation c'est en quelque sorte de donner de la profondeur, enfaite j'arrive pas trop a expliquer ma penser ( à 7h du mat aussi :mdr: )
Mais ce n'est qu'un preview tu ne peut pas juger encore les icônes je pense

EldAnar a écrit :

Alors je t'invite a proceder a une petite experience : tu prend une icone lambda en 256*256, tu l'ouvre avec photoshop et tu lui applique une diminution de taille pour l'amener en 16*16, et tu compare avec l'icone 16*16 livrée par evraldo. Et la, ô miracle, les icones sont differentes. Fichtrement même ! Tandis que l'icone redimmensionnée ressemble vaguement a une bouillie de pixel, l'icone d'Everlado garde toute sa lisibilité.
 J'aimerais que les créateurs d'icone comprennent un petit truc : une icone fait pour un systeme d'exploitation, c'est a dire faite pour la vie de tous les jours a besoin d'etre affichée en grand comme en petit. C'est pourquoi les createurs des excellents pack, des packs qui resteront gravés dans toutes les memoires, comme le Crystal Project d'Everaldo fournissent des versions de leurs icones en petite taille, qui ne sont pas de simples redimmensionnements mais des icones presque entierement retravaillés, pixel par pixel, pour que l'icone soit toujours reconnaissable en petite taille. Pour moi, c'est LE détail qui fait qu'un pack deviend tres vite parfait. Les seul reproche que j'adresse au CrystalProject, c'est que c'est un pack pour linux :frown: Peu de personnes le savent reelement, mais en UN SEUL fichier ico, on peut donner toute les tailles de son icone. Lorsque elle est affichée en grand, l'icone affichée par le .ico sera la 128*128, lorsque il sera affiché en petit (dans les boites de dialogue ouvrir/sauver par exemple) l'icone affichée par le .ico sera le 16*16, et etc pour toutes les tailles d'icone. Il n'y a pas de .ico dans le CP, et c'est vraiment dommage, on est obligé de les contruire soit meme si on a pas trop la flemme (si quelq'un n'a aps eu la flemme, je lui serais IMMENSEMENt reconnaissant de faire tourner ce bijoux, moi, ca me décourage rien que d'y penser). J'ai eu la chance d'avoir sous les yeux les icones (.ico) du Blue Sky et du Aero Icon, qui sont 2 packs payants de chez YellowIcon, et la, le bonheur ^^. Tous les .ico sont construits de tels maniere que lorsque on scroll, l'icone change pour etre adaptée a la taille d'affichage. Si tous les createurs de pack prenaient le temps d'apporter cette ultime finition a leur pack, ca serais le bonheur. Les icones quiteraient le bureau pour aller s'afficher dans les moindres recoins des systemes d'exploitations, et ce dans un confort viseul optimal.
 Je posterais bien une icone du BlueSky (j'ai eu le privilege d'en conserver une) mais j'ai peur de me faire taper les doigts pour poster une ico d'un pack payant, donc si vous voulez admirer, direction YellowIcon, votre carte de credit a la main.

Bon, apres ca je doit commnter le pack , c'est ca?
Ben euh.... c'est joli, c'st indeniable.
C'et peu etre inspiré du Crystal Project, non ?

C'est tout en effet pour cela que je refait les icônes en différentes taille et oui le linspire inspiré du crystal project

EnableConsole a écrit :

Ben si on les fait en 16x16 ce serait que les icônes sytstème, en 32x32, 48x48, 64x64 et 96x96 les icônes software, 128 et 256 tout le reste?
En tout cas je dois avouer qu'à la place d'Everaldo, j'aurai une grosse flemme de faire tout ça, je pourrais pas...

Enfaite le 16*16 est utiliser pour les fenetres il me semble ( au coin a gauche ), mais il est préférable de les refaire carrement que de les redimmensionner  :great:
Un petit détails que j'aurais compris ce son les ombres qui gêne :ouch:
[#000000;background:#000000]Vous savez j'aime bien de genre de commentaire assez interressant que des "wahouuuuuuuuuu"[/#000000;background:#000000]

answer
n°77431
EldAnar
Xcoder
Posté le 13-07-2007 à 14:05:00  

EnableConsole a écrit :

Ben non :frown:
Mon icone dossier, je veux bien l'avoir en 16*16 parce que dans le menu demarer par exemple , les dossiers sont affichés en 16*16, mais sur mon bureau en ce moment même j'ai une icone dossier en 256*256, parce que sur le bureau c'est plus zouli :biggrin:

Le software, au hasard Photoshop, il est sur mon bureau en 256*256 bien sur, mais quand je fait clic droit -> ouvrir avec -> toshop, la il est en 16*16 :biggrin:

Une icone aura toujours une excuse pour s'afficher en 256² comme en 16², quelqu'un de courageux et de pointilleux retravailleras donc TOUTES ses icones en toutes les tailles : 256² 128² 64² 32² 16²

Si tu fais ca Lloyds, si tu nous pond un pack de .ico contenant en un seul ico toutes les tailles de ton icone, non seulement je te tire mon chapeau bien bas, mais en plus ton pack se retrouvera au fin fond de mes dll systeme :tongue:

answer
n°77438
EnableConsole
Posté le 13-07-2007 à 14:45:46  

Je suis d'accord avce toi, mais, en tout cas ce ne serait pas moi qui refaierait cinq fois mes icônes histoire de les intégrer partout, en tout cas pas maintenant, peut-être après avoir fait mon icône mais bon, je m'écarte du sujet là...

answer
n°77493
troyenne
Loubna
Posté le 14-07-2007 à 10:50:12  

Il peut toujours demander de l'aide aux courageaux :wink:

answer
n°77765
Tsukasa
Kensen naru tamashi wa...
Posté le 18-07-2007 à 16:12:03  

C'est moi ou Eldanar à réussi à faire déformer le forum avec son post ? Oo

En tout cas beau pack en perspective, bonne continuation :great:

answer
n°77769
troyenne
Loubna
Posté le 18-07-2007 à 16:18:02  

Euh oui Eldanar a légerement déformé le forum XD

answer
n°77793
EldAnar
Xcoder
Posté le 18-07-2007 à 19:41:44  

Oui, ca m'arrive des que je fais un pavé, sur mes MP aussi, je sais pas pourquoi le forum s'acharne sur moi comme ca :tongue: mais il devrais me faire aller a la ligne a chaque fois, pis comme vous voyez avec moi ca marche pas touours, alors je continue, je m'emballe, et j'arrive a deformer le forum. Et je doit avouer que le faire passer a la ligne manuellement, ca me ferais bien ch*er. C'est IPB le problème, pour une fois c'est pas moi :he:

answer
n°77922
benjigarner
Posté le 20-07-2007 à 19:12:21  

Bonne chance pour la suite :wink:

Pour les 4 icônes que tu présentes dans la preview ils me semblent assez bien réalisé :oui:

answer
n°78571
Skypee
Posté le 02-08-2007 à 01:33:20  

Pour passez un petit coup de balais, je post une avant premiere d'une icone :smile:

http://img216.imageshack.us/img216/9889/explorerkj5.png

Je sais pas si j'aurais la force de la terminer :biggrin: (je suis un gros fénéant)

answer
n°78573
leo_killer
Flash penguin
Posté le 02-08-2007 à 01:38:00  

C' est joli mais le contraste entre le bleu et le blanc, j' aime pas trop :ouch:
En plus, on voit rien avec le fond blanc :tongue:

answer
n°78575
kant
Posté le 02-08-2007 à 11:30:40  

Allez termine nous ça et que ça saute! :he:
le quadriage ne suit pas avec la la forme et le volume: c'est dommage parce que c'est une bonne idée.
Sinon contraste un peu plus le papier blanc qui est replié.  :happy2:

answer
n°78579
Skypee
Posté le 02-08-2007 à 17:18:41  

kant a écrit :

Allez termine nous ça et que ça saute! :he:
le quadriage ne suit pas avec la la forme et le volume: c'est dommage parce que c'est une bonne idée.
Sinon contraste un peu plus le papier blanc qui est replié.  :happy2:

Bah si le quadriage suit la forme pour le bout a gauche mais j'ai pas vraiment terminer cette partie :err:
J'essayerais de modifier un peu le dos de la carte :smile:
Merci des conseils :smile:

answer
n°78580
steretrix
Posté le 02-08-2007 à 17:26:54  

Citation :

(je suis un gros fénéant)

faut pas se lancer dans un pack alors.....  :whistle:

answer
n°78598
kant
Posté le 03-08-2007 à 11:45:23  

steretrix a écrit :

faut pas se lancer dans un pack alors.....  :whistle:

Je n'avais juste pas osé le dire...  :boulay:
Et pourtant il continue... Lentement mais surment alors ça mérite qu'on l'encourage...

answer
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse