| Bedebulles Profil : New Penguin | Salut, Je tenais à exposer ma première icone pour savoir ce que vous en pensez. Voilà faites moi part de vos remarques  (PS: Réalisée sans tuto...) Merci (Un graphiste beginner...) Note.gif | |
Tsukasa Kensen naru tamashi wa... Profil : Penguin Pro | ça manque de volume, on dirait une assiette ( a moins que ce soit l'effet voulu ) La note est un peu écrasé, et évite le biseautage et estompage, utilise plutôt les ombres internes La crystallisation est assez mal placée, essaye plutôt une crystallisation en ellipse comme sur la tête du tux  Evite aussi les contour, c'est moche et ça créer de l'aliasing ( effet escalier ). Utilise un dégradé plutôt que les Nuages  | |
Bedebulles Profil : New Penguin | Vala j'ai modifié, merci pour les critiques. Par contre je ne vois pas bien comment faire pour retirer le contour (pour qu'on voie quand même la note...) Note.gif | |
alexinger Profil : Penguin Pro | sois tu mets un contour d'un pixel, bleu clair, soit tu changes la couleur de fond ou de la note Je te conseille vivement d'enlever la lueur externe que tu as appliqué a la note, de ne pas utiliser seulement des styles de calques ( même si au début on adore ça ), de mettre une taille plus grande pour l'ombre interne, car la elle est trop nette Essaie aussi une autre forme, personellement je trouve moche une note de musique ,et pour appliquer des effets c'est pas génial car il y a des endroits très fins et d'autres assez épais. sinon je te conseillerais d'aller voir les tutos pour apprendre à utiliser la plume, car c'est l'outils le plus indispensable de photoshop , comme ça tu pourras faire des reflets coupés en vague au lieu de couper avec la selection elliptique ( enfin ça c'est peut être l'usage le moins interessant de la plume ) | |
Bedebulles Profil : New Penguin | Voilà j'ai essayé de prendre en compte tes commentaires. En fait, je sais me servir de la plupart des outils de Photoshop, mais le problème c'est que je ne sais pas les utiliser à bon escient et j'ai du mal à trouver les bonnes couleurs, bien que ça commence à aller un peu mieux je crois. Je crois que la seule façon de m'en sortir est de faire des réalisations sans relâche En tout cas merci pour les commentaires, je crois que c'est une des meilleures façon pour progresser (NB: Plus vous êtes cassanrs, plus j'aime ) Note.gif | |
Didas le soleil se lève avant moi, je me couche après lu Profil : God of Penguins | Côté couleurs, si tu as bien travaillé avec tes calques, ce n'est pas un gros souci de les rechanger à la fin  le plus dur est de bien savoir quel résultat tu souhaites et quels moyens tu vas utiliser pour y arriver
cassants? non je trouve que Alexinger a été certes assez direct, mais ça reste respectueux 
| |
alexinger Profil : Penguin Pro | c'est pas pour le plaisir d'être cassant t'inquiettes pas  Mais tu devrais pour l'instant faire juste la boule toute seule, enlever ce que tu mets par dessus, vaut mieux faire étape par étape ^^ en plus on verra mieux le reflet l'ombre interne de la boule, tu devrais mettre une valeur plus grande pour que ça soit mieux là c'est trop net sinon peut être essayé de faire plus clair le tout ( le bleu de la boule ) | |
Bedebulles Profil : New Penguin | Note.gif Voilà, je n'ai fait que le fond comme tu me l'as conseillé... Qu'en pensez-vous? J'ai regardé les icones dans les autres posts, ça fait rêver quand même... Aussinon, concernant le "cassage", je voulais dire que j'étais tout à fait open à la critique... | |
alexinger Profil : Penguin Pro | tu pourrais enlever le fond noir, qu'on voit mieux ?  si tu as mis une lueur interne sombre, essaie de lui mettre une valeur plus grande, ça fera plus arrondi  et en bas a droite c'est un reflet noir que tu as fait ? ou c'est un style de calque ? | |
Bedebulles Profil : New Penguin | En fait j'avais fait le fond noir car le contour était dégradé d'un bleu ciel vers le noir et ça faisait un contour qui s'estompait, je trouvais que ça stylait mais bon... Pour l'ombre en bas à droite, c'est un calque que j'ai ajouté en soft light (couleur noire). Voilà j'ai refait le truc en question, si tu as encore des commentaires n'hésite pas (et merci) Note.gif | |
alexinger Profil : Penguin Pro | Déjà, avant tout, un truc que j'avais pas remarque, surtout n'enregistre pas en .gif mais en .png ! essaie de faire le fond de la boule plus clair, de mettre le contour a l'interieur et pas a l'exterieur ( enfin je sais pas tellement comment tu l'as mis ), pour que ça ne fasse pas d'aliasing ( des pixels tres visibles ( effet escaliers )) ensuite tu pourras mettre des ombres un peu moins fortes ( car là c'est super sombre quand même ^^ ) et mettre des ombres plus grandes ! ça donnera tout de suite plus de volume, mais plus grande ne veut surtout pas dire plus foncée hein  | |
Lima de carvalho Profil : Top Penguin | | |
Bedebulles Profil : New Penguin | Voilà, c'est vrai que ça fait tout dessuite moins sombre et plus joyeux  Pour l'aliasing, c'est vrai qu'il y en a plein, pourtant je le fais avec l'outils cercle en vectoriel... Bizarre @TurboDarmy: Que me conseilles-tu alors pour faire le contour de la forme que j'incrusterai (bien que je ne suis pas encore arrivé à un résultat satisfaisant pour le fond...) Note.png | |
alexinger Profil : Penguin Pro | c'est pas mal là maintenant tu devrais creer un nouveau calque, récupérer la selection de ton gros rond, réduire la taille du rond a 30~40%, mettre en blanc, appliqué un flou gaussien de plus de 4px, et de mettre le calque en mode lumiere tamisée et placer le calque sous le reflet biensûr si tu comprends rien dis le moi  | |
Bedebulles Profil : New Penguin | Un truc dans le genre alors?? Bien que je trouve mon cercle du centre un peu trop grand... Note.png | |
alexinger Profil : Penguin Pro | oui bien trop grand, j'avais dit 30% pas 30px  et il faudrait qu'il soit encore plus flou, et peut être un peu plus transparent ( un truc qui dépasse a gauche ) | |
Bedebulles Profil : New Penguin | Ben 30% d'une image de 100px ça fait 30px, et elle en fat 300... Aussinon vala. C'est fout le nombre d'effet qu'il y a... | |
TulaSimoN Profil : Penguin |   Regarde déjà ou tu en ai par rapport a tes débuts, c'est beacoups plus équilibrée. Note aussi ce qu'a dit Didas, je trouve qu'il dit juste : Représente toi ton but, et utilise tout ce que tu connais (outils, astuces, methodes) pour l'atteindre. Enfin le forum regorge de tuto varié, tu trouvera ton bonheur dedans ! Même si tu veut crée sans passer par des tutos ! | |
Bedebulles Profil : New Penguin | Le problème c'est justement que j'ai souvent du mal à me représenter mon but... Et encore plus les détails. | |
TulaSimoN Profil : Penguin | Bah, c'est pas si grave ... sinon pour l'aliasing, va faloir faire quelquechose, parceque c'est très moche et pas facile a enlever.
 Je laisse Alex sur sa lancée (vé pas lui voler son role non plus ) | |
Bedebulles Profil : New Penguin | Je mets les paramètres... Comme ça vous pouvez voir à quoi ça ressemble... et me dire ce qui va pas éventuellement?? Merci  | |
alexinger Profil : Penguin Pro |  oulah tu as mis des réglages bizarres lol pour l'ombre interne, essaie sans le "choke" ( en mettant a 0 ) ça devrait être plus flou et le mode de fusion "blend mode", mets le en normal la lueur interne tu as fais un truc chelou enfin si tu veux..  c'est bien mieux en tout cas là  | |
Bedebulles Profil : New Penguin | Je crois que le prob c'est que la forme d'origine est aliasée, je retanterai plus tard avec une nouvelle forme  Voilà la forme sans les styles | |
| |