31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Icon-pack] tux staricons[fermé pour l'instant]

n°73879
B-TuX
Profil : Big Penguin
Posté le 19-05-2007 à 12:26:36  

Bonjours à tous !! Je viens vous annoncer (j'espère) une bonne nouvelle !

J'ai l'intention de créer un pack d'icônes, mon premier. Alors quel thème vais-je aborder ? Mais les tuxs tiens !

Une icône se présente sous cette forme : un tux + une icône classique. Are you understand ?

Par exemple la première que j'ai fait :

http://imagecoyotesm.com/images/11795695578b9e7ab295e87570551db122a04c6f7c.png

Comme vous pouvez le voir, j'ai un peu triché :whistle: Le tux est d'overlord et l'étoile de troyenne, dont il me faudra leur autorisation pour pouvoir publier celui-là..

Bon alors voilà je suis pas douer. Tellement qu'il n'y aura pas tellement "B-TuX touch". Ca sera plus une superposition qu'une création a proprement dit :frown:

Autre chose : justement comme je ne maitrise pas gimp a fond pour les icônes (non je n'ai pas toshop !;) je vous autorise à prendre les icônes que je posterais et les modifier ensuite. :wink: Si vous voulez un fichier xcf ou psd pour pouvoir travailler au mieux, envoyez-moi un MP :wink: . Vous pourrez ainsi apporter votre pierre à l'édifice et je vous en remercierez !

Bon est-ce que j'ai tout dit...je croie que oui...

Ah si !  "j'emprunterais" des icônes au crystal SVG d'everlado avec des tiny tux (d'everlado aussi tiens :lol: ) Le pack ne sera pas aussi complet que ceux de celui -ci.

Bon ce coup là j'ai tous dit et.......

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!

answer
mood
GoogleAds
Posté le 19-05-2007 à 12:26:36  

answer
n°73880
Epona
Illustration & Saucisson
Profil : Penguin Pro
Posté le 19-05-2007 à 12:55:58  

Hello B-TuX,

Ca n'est pas un très bonne idée de prendre de créations existantes, de les superposer et de dire ensuite que tu en es l'auteur du pack.

Je te conseille, avant de te lancer dans un projet d'un grande ampleur, d'apprendre à bien utiliser ton logiciel de graphisme. Pour cela, tu peux t'entrainer sur les tutoriaux The Gimp ou bien essayer de t'ameliorer par toi même.

The Gimp n'est ,en soi, pas plus difficile qu'un autre.

Pour ton tinytux étoile par exemple, tu peux créer toi même le tux à l'aide de tutoriaux et créer l'etoile par toi même aussi. Je pense que les symboles que tu veux mettre sur tes tuxs ne sont relativement pas difficiles à créer. Il suffit d'un peu de bonne volonté.

Attention aussi à ne pas couper tes éléments d'icone.

answer
n°73881
B-TuX
Posté le 19-05-2007 à 13:10:43  

Mais je n'avais pas l'intention de dire que je serai l'auteur original et unique de ce pack. Autre chose, je ne voulais pas forcement faire TOUT comme ça. Je ferai comme ça si je n'arrive vraiment pas. Les tuxs par exemples. C'est un truc que je ne suis jamais arrivé à faire :ouch:

Malheureusement, en ce qui concerne les tutoriels, c'est dommage qu'il n'y en ai pas plus sur gimp, pour les icônes...
J'ai néanmoins déjà vue un tuto pour faire une étoile. Mais mon icône n'est qu'une illustration, pour voir à quoi ça va ressembler :oui:

answer
n°73924
B-TuX
Posté le 19-05-2007 à 19:16:31  

Bon les admins vous pouvez fermé le topic :frown: J'arrive à rien...

J'ai eut les yeux plus gros que le ventre...

answer
n°73939
troyenne
Loubna
Profil : Penguin Pro
Posté le 19-05-2007 à 21:32:21  

désolée mais ce coup ci je ne donne pas d'autorisations...entraîne toi en graphisme et réalise un vrai pack !

bonne continuation :wink:

answer
n°73941
B-TuX
Posté le 19-05-2007 à 21:59:52  

Ba oui mais moi je n'ai que gimp et il n'y a pas de tuto pour faire des icônes .... :cry:

answer
n°73943
Xena
Secrétaire de dlb
Profil : Admin
Posté le 19-05-2007 à 22:04:00  

Pour faire des icônes ce n'est pas un tuto qu'il faut, mais une bonne maitrise du logiciel et de l'imagination : tu dois imaginer ce que tu veux et savoir quels outils de gimp tu devras utiliser :wink:

answer
n°73944
MasterCloud
Youkaïdi, youkaïda.
Profil : Animateur
Posté le 19-05-2007 à 22:07:08  

Xena a écrit :

Pour faire des icônes ce n'est pas un tuto qu'il faut, mais une bonne maitrise du logiciel et de l'imagination : tu dois imaginer ce que tu veux et savoir quels outils de gimp tu devras utiliser :wink:

Donc il est fortement conseiller de faire les tutos pour les Tux pour maitriser la bete ! :great:

answer
n°73955
B-TuX
Posté le 20-05-2007 à 09:12:27  

Bon ba en attendant que j'y arrive stop le topic. Ca vas pas ce faire en deux jours ! :neutral:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse