| EnableConsole Profil : Penguin Pro | | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | Franchement tu les a bâclé tes icônes les ombres sont coupées et il y a plein de defauts, tu mélange 2 style de perspectives, dans une icône on voit la base a la Babasse et dans une autre on la voit pas a la Nelson  | |
ToW)Marine Profil : New Penguin | Je suis d'accord avec omega, gros problème de perspective, d'ombre, et quelques imperfections sur la plupart de tes icones ... Dommage  | |
alexinger Profil : Penguin Pro | 0mega a écrit :
Franchement tu les a bâclé tes icônes les ombres sont coupées et il y a plein de defauts, tu mélange 2 style de perspectives, dans une icône on voit la base a la Babasse et dans une autre on la voit pas a la Nelson 
|
Sérieux faut arrêter avec ça... "t'as copier machin, j'vais le dire a maman "... et toi tu copies mahattan c'est bien de parler après, surtout que ça ressemble ni a Nelson ni a Babasse ce qu'il fait.. c'est pas parce qu'il met de la perspective que forcément c'est copié sur eux... par contre c'est vrai que ça fait un peu baclé, les ombres sont toujours différentes etc.. EC : essaie de passer plus de temps sur chaques icones, 1ou2 heures par icônes et là ça sera sûrement mieux ( pour faire les finitions etc.. ) 
| |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | Bon je vais te répondre parce que a ce que je vois tu n'as pas compris ma remarque et tu t'emballe sur ca ! 1. Explique moi ou j'ai dit/fait allusion qu'il avait copier qui que ce soit ! 2. Nelson et Babasse était des exemple comme a la place de Nelson j'aurai pu dire Benji' ! 3. Le vrai sens de la remarque que tu na visiblement pas perçu était que les perspective comme celle du ADOBE et celle du QUICKTIME sont différente ! L'une (ADOBE) fait penser a celle utiliser par Nelson et l'autre a celle utiliser par Babasse (effet de transparence pour laisser apparaitre la base ) 0mega. (énervé par l'agressivité dont tu fait preuve) EDIT: Matux ta sign est largement hors norme 
| |
alexinger Profil : Penguin Pro | j'ai le droit de m'énerver contre qui je veux et le droit de pas savoir lire  mon post était si agressif ? i'a pire quand même plein de gens disent ça et j'ai cru que toi aussi.. Blâme moi pendant 8 jours je ne mérite pas moins  mon post était si agressif ? i'a pire quand même Bref désolé pour tant d'imbécibilité de ma part... Alex ( crevé et désolé )
| |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | Non sava c'etait pas super agressif mais... Aller sans rancunes ! 0mega
| |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Bon...je veux pas t'enfoncer encore plus...mais pour l'ombre, il faut vraiment que tu changes ça...  | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Je vais vous répondre. J'étais très pressé hier  Les icônes ne sont pas toutes transparentes, je sais, je vais les refaire, mais c'est juste une preview. Les ombres sont coupées , c'est dû à l'enregistrement en PNG. Je vais continuer à poster des icônes, mais sachez qu'elles ne sont pas baclées, j'y ai passé plusieurs heures sur chacune  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Alors je te répondrai simplement, ne fait pas d'icones (ou laisses les en stand by) quand tu n'as pas le temps, rien que ça peut tous casser  Sinon, si tu virais les 2-3 p'tits défauts de chaques icones (comme le probleme de l'ombre, de l'aliasing) je pense que ce serait trés beau 
| |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | Voici plusieurs point qui vont te paraître négative mais je pense que ce sont de bonnes remarques pour que tu progresses et ne te fasse pas prendre par une mode de faire son pack sans avoir réfléchi et s’entraîné: 1) Je pense que tu te perds un peu en te lançant dans un pack généraliste (classique reprenant les software). Essayes de travailler en même temps que ta technique, ta créativité. Et cela en ne faisant pas plein création, mais une création seul et travaillé sur plusieurs heures.
2) il y a gros manque de finition au niveau des ombres : ombre qui bave ou coupé. Elles sont parfois peu logique (forme et position).
4) les formes sont parfois maladroites (on voit les points d'ancrages, etc)
5) C'est censé être un pack mais je ressent peu lien entre tout les icônes, plusieurs style plutôt incompatible en même temps dans un pack.
6) tu choisis parfois faire une perpective étiré, et desfois simplement une épaisseur. Et souvent bizarrement faite, il y a parfois un morceau d'un icone qui a ça perspective vers la gauche et l'autre morceau vers la droite.
7) un grand classique, l'aliasing. Il y a d'autre chose à dire, je pense que tu en as déjà assé avec ce que j'ai dit et les autres tons dit. Alors maintenant ne te lances pas dans un pack mais dans un icône, que tu auras réfléchis! Pas forcément inventé, tu peux très bien reprendre un icône déjà existant mais qu'on ressente ta touche en n'oubliant pas la finition. Nb: ne te sent pas nul par rapport aux autres, il y en a plein dans ton cas, tu as qu'a regarder la catégorie icone et voir tout les packs | |
kant Profil : Penguin Pro | Je n'aime pas du tout et je pense que tu devrais revoir entièrement la perspective, et les ombres qui sont aussi parfois trop sombres! Voilà... Aussi, je trouve que parfois ça ressemble un peu aux icones postées dans ce topic...: http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=13601 ...que je n'aimais pas également! (le but du pack étant de proposer des perspectives différentes pour chaque icone...) Je ne pense pas qu'il y ai de veritable copie! Même si ça ressemble fort à des icones d'autres membres nous avons chacun notre style! Néanmoins je trouve certaines icones bien réalisées! Comme VLC... Voilà, en esperant que ça t'aidera quand même un tout petit peu... Je te souhaite une bonne continuation...  | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Alors c'est entendu. Je vais refaire toutes les ombres, je vais faire une preview clean en modifiant les XCFs. Mais sachez que les images étaient, au début en 256x256 et l'hebergeur a dû les agrandir pour je ne sais quelle raison. Sachez aussi que j'ai commencé à faire des icônes sans idée fixe (le 7-zip, Adobe...) et que j'ai fini sur l'idée All Perspective quand j'ai bien observé ma Plume Photoshop et le VLC, c'est à dire, après avoir fait une dizaine d'icônes. Sachez aussi, aussi que j'ai créé la plupart de mes icônes sur un PC portable sans connexion internet et que je n'ai jamais vu un pack de Nelson. Voilà. | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | Voila refait les et montre nous le résultat, apres Nelson si t'as tjrs pas compris vaut mieux que tu laisse tomber  | |
EldAnar Xcoder Profil : Penguin Pro | Le truc, c'est qu'un pack doit être unifié, harmonisé... Tu doit faire en sorte que les perspectives soient les mêmes. D'une manière générale, comme ça a déjà été dit, tu doit refaire tes ombres, qui sont coupées, trop nettes (ajoute un flou gaussien suffisamment fort) et trop opaques. La consistance des icônes est différente à chaque fois,et en règle générale les couleurs sont trop ternes... La seule icône que j'apprécie vraiment c'est celle ci
 Je pense que c'est ce style que tu devrais chercher à approfondir. Désolé si tu trouve que je t'enfonce (Pas de mauvais jeu de mots ) EDIT : voila le pack de Nelson auquel il faisait référence http://forum.crystalxp.net/index.php?s=&am...st&p=149292 | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | D'accord, je me lance, mais j'ai très peu de temps, je voulais aussi vous montrer des icônes que je n'avais pas eu le temps d'exposer hier, mais elles seront dans la preview en une seule image.  éduites>Aliasing invisible à l'oeil nu , un aliasing qui se verra encore moins en 48x48. EDIT: C'est fait, perspectives corrigées, ombre supprimées (presques toutes), et images, bien sûr reste à uploader 12,3 Mo ( non, je vais enregistrer en JPG).  EDIT2: C'est fait. Il y a un peu d'aliasing, mais c'est pas les icônes, c'est le JPG  EDIT3: Non, on voit pas les reflets blancs, je vais changer de couleur de fond  EDIT4: Je vais devoir vous dire au revoir, je ne vais pas être là 10 jours @++ | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Alors voilà, je suis de retour avec deux nouvelles icônes, j'ai bien écouté vos remarques, je me suis basé sur le style du VLC et j'ai bien fait attention à l'aliasing: IceWeasel (je n'ai pas trouvé d'icônes semblables sur CrystalXP, pour moi elle est inédite, pour ceux qui ne savent pas, ce sera le remplaçant de Firefox sous Ubuntu):
 Terre All Perspectives:
 | |
Firems Profil : Penguin Pro | Je vais peut être paraître un peu contradictoire fasse aux autres membres, mais moi je trouve que son idée est très originale ! Bien sur, il persiste toujours quelques problèmes de perspective et d'ombres, mais si il réctifie tout ça, ça pourrait donner un bon pack  | |
Stargate 89 Profil : Penguin Pro | Ca a de la gu****. Joli pack  Le jour que je serais capable de faire ca...  | |
PikaJean Profil : Top Penguin | EnableConsole a écrit :
Alors voilà, je suis de retour avec deux nouvelles icônes, j'ai bien écouté vos remarques, je me suis basé sur le style du VLC et j'ai bien fait attention à l'aliasing: IceWeasel (je n'ai pas trouvé d'icônes semblables sur CrystalXP, pour moi elle est inédite, pour ceux qui ne savent pas, ce sera le remplaçant de Firefox sous Ubuntu):err:// Terre All Perspectives:///
|
C'est bien! Avec le bleu du globe, tel qu'il est, j'aurais vu l'animal en transparence derrière le globe. Continues, c'est mieux!  | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Merci à vous trois, surtout que j'ai passé trois/quatre jours sur ces deux icônes et je suis content de voir que l'aliasing qui est assez présent sur mes icônes a disparu sur le Globe et sur le IceWeasel.  @PiJean: A l'arrière, le globe a une opacité de 15, alors, c'est un peu évident que la queue soit invisible. @IconSpirit: A l'avenir, je vais éviter les ombre sur mes icônes, ça fait un peu plus prpore. @Stargate 89: Tu sais, ce n'est pas si difficile. Il n'y a pas si longtemps, je ne savais faire que des boules Aqua et des Tuxs. | |
benjigarner Profil : Penguin Pro | | |
babasse Profil : Penguin Pro | l'idée est pas mal mais essaye de soigné tes perspectives , la ca fait icones deformée... les perspectives n'ont peut être pas besoins d'être parfaites mais un minimum est de rigeur , certaines icones donne l'impression d'avoir été etirées dans tout les sens pour les 2 derniées tu as fait un gros effort sur le rendu et le fini et ca se sent tout de suite voila @ +  | |
| |