| MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Reprise du message précédent : Hm.. Sur la bulle ? Sur le smiley, on voit pas ? | |
EldAnar Xcoder Profil : Penguin Pro | C'est dommage, sur toutes tes icones il y a de l'aliasing...  Sinon c'est pas mal comme style  Par contre j'ai pas compris la bulle  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Merci Eld  Ben ouai.. j'ai toujours pas compris pour l'aliasing  Pour la bulle, j'ai présenté ça comme un dialogue sur un channel IRC <mInIg33k> KIKOOLOL < mInIg33k c'est moi <Tardio> SALUTLILOLILOL < Notre Tardio <Nelson> Hu² Boulet ! < les expressions de Tardio et de moi même sont réputé pour être celles des boulets sur IRC Et comme j'étais justement en conversation avec Nelson, ben il est passé à la casserole 
| |
leskimo Profil : Penguin Pro | J'aime bien mais il faudrait que les icones est + de points communs pour que ca soit un "vrai" pack mais bravo  | |
EldAnar Xcoder Profil : Penguin Pro | Ok  | |
dlb q|p Profil : Admin | MasterCloud a écrit :
Aprés le Fire-Cul-Reuil le PigEclair (rah le seul jeu de mot )  Si j'ai le temps je posterai le croquis que j'ai fais avant (en cours ) Avis,Commentaires ?
|
Bon j’ai un commentaire. Ya de l’idée mais la réalisation ne suit pas... Déjà on voit les points d’ancrages trop nettement. C’est pas évident à éliminer, mais il faut absolument améliorer ça. Ensuite ça manque de cohérence sur l’icône elle-même : Du Crystal en haut, et pouf... en bas c’est tout « plat ». L’effet Crystal est lui-même a revoir, ça ne suit pas la continuité de la forme. L’ombre est beaucoup trop opaque. Et puis pour finir une remarque général sur le pack : il n’y a pas de cohérence entre les icônes ! On a l’impression que chaque icône sort d’un pack différent. Voilà, c’est un commentaire constructif qui est tout de même là pour t’encourager ! Continu, c’est bien de se lancer  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | | |
TulaSimoN Profil : Penguin | Tien, regarde ça comme couleurs de CD
 | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Merci TSN  Mais bon, faire pareil, ça va prendre un temps fou ! J'prefere faire le spectre de la lumiere en dégradé 
| |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | mIRC  | |
TulaSimoN Profil : Penguin | Hum Il y a de l'aliasing... et l'ombre est trop forte | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | J'arrive pas à retirer l'aliasing sous Fireworks  
| |
EldAnar Xcoder Profil : Penguin Pro | Il en reste un peu au sommet du crâne. Et l'ombre est coupée, un petit peu en bas  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | | |
Nelson Profil : Penguin Pro | Ya de l'idée, mais : - Faut que tu prennes plus de temps pour faire tes formes - Je vois pas pourquoi tu t'obstines avec ces satanées ombres internes toutes moches, surtout que t'as une tablette, là les volumes sont très mal rendu  - Pour les ombres essaye cette technique : http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=3304&st=0 La crystallisation sur le crâne suit la forme générale, bien. Moi ce que me gène vraiment ce sont les volumes, si t'améliores ça, je suis sûr que le résultat sera beaucoup mieux. Il suffit pas de cocher une case ombre interne. Essaie avec le pinceau, le doigt ( j'sais pas si ya sous Fireworks ) surtout si t'as une tablette ça devrait pas être impossible. Faut faire varier les couleurs, pas simplement du noir peu opaque, tu testes; un peu de jaune foncé ici, du plus clair ici. Vala  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Tu parles du quel ? Du 256*256 ? C'est limite fait exprés qu'il soit raté  Le probleme, je viens d'en parler avec Tardio, c'est qu'il ya un manque de teinte jaune dans Fireworks C'est soit jaune, soit jaune-noir soir jaune-blanc  J'ai une tablette, mais je sais pas trop dessiner, donc bon  Ya pas de doigt sous Fireworks (enfin si, mais ça fout encore plus d'aliasing ) Et même, j'peux pas faire de pinceau ni de doigt Fait à la plume, Vectoriel 
| |
Nelson Profil : Penguin Pro | De la plupart de tes icônes...
Ça s'apprend, et puis dessiner des ombres, c'est pas super compliqué non plus 
J'imagine que tu peux enregistrer en .psd avec Fireworks, alors tu l'enregistres en .psd, tu l'ouvres sous toshop, Gimp, OpenCanvas, Painter, etc. et tu gribouilles, tu essayes, tu testes, ... | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur |  Comme ça ? Mais, ça va pas avec le reste du pack  Y reste encore 2-3 a toucher, mais j'voudrais quand même des commentaires  | |
Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | C'est mieux comme ça ! Je suis de l'avis de Nelson, le point qui me chagrinait, c'était bien ça : l'ombre ! C'est vraiment mieux comme ça, un peu trop forcé, mais plus agréable à regarder !  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Merci Fazz  C'est assez simple à faire pourtant  | |
Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | Ah oui, mais par contre, tu devrais refaire la pupille... Et pour la forme, c'est vrai que tes icônes sont parfois un peu écrasées. Pour un meilleur rendu ou du moins pour attirer le regard, tu devrais faire un contour de 2px à 4px, selon la couleur de l'icône (mais le noir rend dans toutes occasions, sauf pour une icône qui l'est aussi).  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Pas compris ce que tu veux dire  Sinon, j'avais pas fait la pupille .. (oups ) Tu penses que je devrais un contour d'une couleur plus foncé ? Ok je vois ça  Edit  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Sa rend mieu, mais aprés c'est sur que niveau style c'est plus du tout pareil  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Merci Tardio  | |
Fazz Il jouait du piano debout... Profil : Penguin Pro | Bien mieux ! Tu devrais faire un pack plus dans ce style. Encore un petit reproche (désolé ) : pourquoi fait tu des vaguelettes au niveau de la bouche, en bas ? Je te conseille de faire la bouche plate. Continues dans cette voie !  | |
MasterCloud Youkaïdi, youkaïda. Profil : Animateur | Pour faire un effet que ça "englobe" les lettres  Merci J'y réfléchie sinon  | |
| |