| EnableConsole Profil : Penguin Pro | Bon, j'ai fait une icône pour mon avatar en m'inspirant des icônes de Babasse, voilà ce que ça donne:  Qu'est-ce que vous en dites? Avez-vous des conseils pour l'améliorer? Je savais pas où poster (Soyez sympas je débute en graphisme ou en Exposition) mais comme l'icône originale veut dire EnableConsole, on peut aussi l'utiliser our EasyCleaner, alors voilà  PS: J'ai fait ça avec GIMP, pas avec Photoshop, comme Babasse  | |
bugz.ju Profil : Penguin | le bleu ciel des reflets est trop "criant" a mon gout sur le "C", il ressort trop, et le reflet au bout du "C" n'est pas a sa place je trouve ... sinon ca rend bien, surtout que c'est fait avec gimp  edit : un peu d'aliasing, mais bon ca c'est typique a gimp de ne pas reussir a l'enlever completement | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Le reflet du bout du C? Je ne vois pas duquel tu veux parler... Le bleu, il ressort autant que les dégradés radiaux des icônes de Babasse. Il ne faut pas oublier que cette icône sera réduite sur l'avatar. Juste une question: Vous sauriez faire des reflets/ombre comme ça sur le 3D transparent:  Parce que je ne trouve pas commetn faire | |
bugz.ju Profil : Penguin | je voulais dire sur la partie basse du C où c'est transparent, tout au bout le bleu ciel ressort trop, ou alors il faudrait un peu allongé le dégradé pour l'ombre, je sais pas la meilleure methode, mais je ferais un alpha vers selection de sur mon calque 3d a cet endroit, puis un petit dégradé "noir=>transparent" 
| |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Ow d'accord je corrige ça, mais pour l'ombre j'ai vu sur les icônes de Babasse qu'elles suivaient au milimètre près la lettre, je ne pense pas que ce soit un dégradé... | |
Azzurra Profil : Penguin Pro | Ca doit être une ombre interne simplement. | |
Sharingan_Kakashi Profil : Top Penguin | les optons de fusions n'existent pas sur gimp, il y a néanmoins des scripts-fu pour les faire 
| |
Azzurra Profil : Penguin Pro | Ah ok, mais Babasse travaille sur Photoshop non? | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Oui babasse travaille sous toshop | |
babasse Profil : Penguin Pro | HARG ...une icone comme moi mais qu'est que ca veut dire... non je rigole pour l'ombre c est effectivement une ombre interne.. et oui j'utilise photoshop enable : tout les reflet de couleur doivent suivre tes lignes de fuite .. c est pour ca que celui en bas fait bizarre.. il ne doit même pas exister a cet endroi mais doit ce trouver plus haut au niveau de la courbure du c ... je sais pas si j'ai bien expliquer... 
| |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | En gros, les dégradés couleur doivent toujours être "collés" au C bleu, c'est cela? Sinon, pour l'ombre, je pense que j'ai trouvé un truc. Je vais faire une ombre portée du C, la déplacer, faire Alpha vers Séléction et Couper. Je vous donne mon résultat tout de suite  | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Non, ça marche pas, j'ai essayé un autre truc que je reproduirai peut-être en tuto pour l'ombre interne: 1 - Alpha vers Séléction sur la lettre bleue 2 - Agrandir la séléction de 5 3 - Nouveau calque en dessous de la lettre en couleur 4 - Remplisssage noir 5 - Alpha vers sélection sur la lettre en couleur 6 - Effacer 7 - Déplacer le calque jusqu'à la lettre transparente 8 - Appliquer un flou gaussien de 20 9 - Alpha vers sélection sur le lettre transparente 10 - Inverser la sélection 11 - Effacer 12 - Désélectionner 13 - Baisser l'opacité du calque de l'ombre à 50% Le résultat: 
| |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | J'ai essayer moi aussi ! dîtes moi ce qui va pas  | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | @Omega: J'ai ajouté: 13 - Baisser l'opacité du calque de l'ombre à 50% Sinon, c'est très beau  | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | Merci du conseil mais je ne pouvez pas savoir vu que je n'ai pas suivit ton mini tuto, je l'ai fait comme je le senté  | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Un petit conseil: Pour le font du O, applique un dégradé Radial d'un bleu un peu plus clair vers un bleu un peu plus foncé  | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | La version finale:  ...avec des brushs étoile ajoutées et une perspective de l'ombre qui ressemble plus à celles de Babasse. Qu'en pensez-vous? 
| |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | Pas mal peu etre un peu trop d'etoile  | |
photo-man-94 Profil : Penguin | j'ai fait un truc au hazard pour essayer les icone 3D je sais même pas se que sa pourait etre .  | |
Hora Profil : Penguin Pro | Un petit conseil... Au lieu de chercher à faire quelques chose qui resemble à ce que fait Babasse, essaie de créer ton propre style, là ça te menera à rien  | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | +1 mais il peut tout de même recopier different style pour s'entrainer a maitriser photoshop avant de trouver le siens  | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Oui, mais je ne trouve pas de style  | |
plumette Profil : Penguin Pro | en t'entraînant ça viendra tout seul... naturellement, tu te lasseras de faire " comme tout le monde " ^^ Bonne continuation  Chaleureusement, Plume. | |
EnableConsole Profil : Penguin Pro | Pourtant, moi j'aime bien ce style...  Bon, de toute façon, au fil du temps je réussirais bien à me trouver un nouveau style... Mais revenons à cette icône. Qu'en pensez-vous? | |
InteRNaZional Profil : Big Penguin | Perso j'aime pas trop les blue Fluo la ( les très clair ), pas mon style  | |
| |