Bonjour à tous !
Qui ne s'est pas creusé la tête à trouver une liste d'icônes ainsi qu'une base "propre" lui permettant d'y appliquer son génie créatif?
Il me semble que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais sans vraiment aboutir donc je me suis lancé et voici ce que je vous propose :
Un Topic qui résume les principales icones de logiciels qui peuvent être reprise lors de la création d'un pack d'icone.

EDIT : Page résumé temporaire ici. - Version finale en construction
Vous trouverez les informations suivantes :
- Nom des logiciels
- Catégorie
- Dernière version connue
- License
- Description (tirée de ZDNet par exemple)
- Aperçu de l'icône et/ou patron simple de l'icone (en xcf / psd ?)
- Lien vers le site officiel
Voici un exemple :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ALZip
Compression et décompression / Version 6.32 / Gratuit

ALZip est un utilitaire de compression. Il permet d'ouvrir 35 formats de fichiers ZIP, d'archive et de compression, des fichiers d'image de CD (ISO, BIN) et des fichiers CD virtuels (LCD). Vous pourrez créer jusqu'à 8 formats de fichiers de compression, des fichiers SFX et diviser de gros fichiers pour des transferts plus aisés. Par ailleurs, ALZip récupère les mots de passe égarés de vos fichiers ZIP et intègre un programme anti-virus.
(Source : 01Net)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai déjà fait une liste des quelques 102 logiciels (jeux exclus) les plus utilisés lors de la création de pack et commencé le travail pour certains d'entre eux mais je n'ai pas envie de me lancer dans une cause perdue!
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, sachant qu'un peu d'aide ne serait pas de refus!
PS : J'ai déjà remarqué qu'il n'était pas toujours facile de trouver des icones correctes pour certains logiciel et c'est pour cela que je propose de mettre quelque patrons simplifié. Je pense créer une adresse mail pour que ceux qui auraient des icones de bonne qualité puisse me les faire parvenir afin d'être intégrées dans ce récapitulatif! (Je ne mettrais que des icones "originales", c'est à dire sans effets supplémentaire, ni provenant de pack déjà créés, afin de servir de base à de futurs créateurs (sauf si vous voyez un interet à mettre un exemple de création à chaque fois...).
Je vous écoute!!!!
TyboXP
PS' : Si ce topic est mal placé, dites le moi!
EDIT : Voici une première liste des logiciels que je pensais integrer :
3dsmax, 7-Zip, ActiveSync, Ad-Aware, Adobe Reader, Aim, Alcohol120%, ALZip, AntiSpyware, Apple, Audacity, Avast, Avedesk, Axialis, Azureus, BankPerfect, Bitcomet, Bitdefender, Blender, Notepad++, Bryce, Bsplayer, Deamontools, DreamWeaver, Emule, Excel, Filezilla, Firefox, Fireworks, FlashGet, FlashMX, Flock, Foobar2000, FreeHand, Google Earth, Grabit, Guitare Pro, Hamachi, IE, Illustrator, Inkscape, IsisDraw, Itunes, Java, Jedit, Kapsules, Kaspersky, Labview, Limewire, Maxthon, Mirc, Msn, Nero, Netscape, O&ODefrag, Objetdock, OpenCalc, OpenDraw, OpenImpress, OpenMaths, OpenOffice, OpenWrite, Opera, Outlook, Picasa, Photoshop, Poser, Powerpoint, Publisher, Qnext, Quicktime, RocketDock, Samurize, Sonicstage, Spybot, Skype, SoulSeek, Stardock, Steam, Symantec, TheGimp, ThunderBird, Utorrent, TeamSpeak, TuneUp, TweakXP, Ubuntu, VectorNTI, VLC, Win Media Player, Winamp, Windows, Winrar, Word, Xfire, XnView, Xoops, YahooMessenger, ZoneAlarm.
EDIT' : La majorité des icônes proviennent des sites ayant développé ces logiciels.