| Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir) !  Donc voila, ca fait un petit moment que j'ai commencé un projet : les mini (singulier : minus). J'avais mis un sujet dans notre regretté forum de Mouthland mais celui-ci ayant pris fin je n'ai plus eu d'aide substancielle pour continuer... Et me voici dans une impasse. En effet, j'en ai déjà fait quelques uns pour tester un peu le projet et ca m'a paru bien à première vue. Sauf que le but étant une large utilisation de ces petites bêtes (icônes, smileys, wall, etc), et ben là je suis en panne. Parce qu'en fait, je me suis heurtée à deux problèmes : -comment faire des mini assez représentatifs des softs pour un dock ? Bon... Evidemment ce sera jamais aussi précis que la véritable icône du programme. Mais néanmoins j'ai essayé de trouver quelques idées pour rendre des mini représentatifs de certains dossiers (pour la musique, un ipod donné généreusement par Moks, ensuite je pensais faire un minus à l'air sérieux avec des lunettes pour les documents ou le travail, avec un pinceau pour les images, etc...). Donc là, ca va à peu près... Mais si vous avez d'autres idées, je suis très preneuse...  -ensuite, pour les smileys, c'est là qu'est mon plus gros problème... Les mini sont fait de telle sorte qu'ils n'ont que les yeux et le nez. Ben pour les expressions, ca pose problème ! Parce que juste avec les yeux, c'est très dur. Et tous les essais que j'ai fait pour mettre des bouches, des pieds, mains, etc m'ont paru moches (bon à part les pieds, ca allait) et ne m'ont pas plu du tout. Donc voila où j'en suis. Je suis ouverte à toutes les propositions, critiques, etc... Parce que j'en suis au point où je vais abandonner le projet. Merci à vous si vous avez tout lu...  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Tout d'abord bravo Fagoon  Peut-être pourrait tu créer une îcone en utilisant des poils de mimi et utiliser un mimi qui montre/tiens cette îcone ! | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Tiens, c'est loin d'être bête cette idée... Merci beaucoup Tardio ! | |
Skafandrier Profil : Top Penguin | J'ai quand même la drole d'impression que le nez est trop bas et que ça ressemble pas un nez... Sinon Good Job!  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Oui des gens confondent le nez avec une bouche. J'ai fait plusieurs essais pour essayer d'enlever cette ambiguité mais c'est actuellement la meilleure solution que j'ai trouvé. Quant à sa place... Ben j'aime bien comme ca.  Mais c'est vrai que l'ajout d'une bouche enlèverait ce problème. Mais ca banalise tellement le minus... Je suis vraiment coincée sur les smileys. | |
mimipunk Profil : Penguin Pro | Je suivais ce projet sur Mouthland...on connait la malheureuse suite... Pour un icône système tu peux faire un tournevis à coté de lui ^^ | |
PiJmo Profil : Top Penguin | Fagoon a écrit :
Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir) !  Donc voila, ca fait un petit moment que j'ai commencé un projet : les mini (singulier : minus). J'avais mis un sujet dans notre regretté forum de Mouthland mais celui-ci ayant pris fin je n'ai plus eu d'aide substancielle pour continuer... Et me voici dans une impasse. En effet, j'en ai déjà fait quelques uns pour tester un peu le projet et ca m'a paru bien à première vue. Sauf que le but étant une large utilisation de ces petites bêtes (icônes, smileys, wall, etc), et ben là je suis en panne. Parce qu'en fait, je me suis heurtée à deux problèmes : -comment faire des mini assez représentatifs des softs pour un dock ? Bon... Evidemment ce sera jamais aussi précis que la véritable icône du programme. Mais néanmoins j'ai essayé de trouver quelques idées pour rendre des mini représentatifs de certains dossiers (pour la musique, un ipod donné généreusement par Moks, ensuite je pensais faire un minus à l'air sérieux avec des lunettes pour les documents ou le travail, avec un pinceau pour les images, etc...). Donc là, ca va à peu près... Mais si vous avez d'autres idées, je suis très preneuse...  -ensuite, pour les smileys, c'est là qu'est mon plus gros problème... Les mini sont fait de telle sorte qu'ils n'ont que les yeux et le nez. Ben pour les expressions, ca pose problème ! Parce que juste avec les yeux, c'est très dur. Et tous les essais que j'ai fait pour mettre des bouches, des pieds, mains, etc m'ont paru moches (bon à part les pieds, ca allait) et ne m'ont pas plu du tout. Donc voila où j'en suis. Je suis ouverte à toutes les propositions, critiques, etc... Parce que j'en suis au point où je vais abandonner le projet. Merci à vous si vous avez tout lu... 
|
J'avais vu sa sur ton site et j'ai toujour cru que le nez c'etait la bouche donc je te conseille de faire croire que c'est une bouche parceque sa ressemble pas a un nez donc deja sa facilite pour les smleys  EDIT: et tout cas tu arrive tres bien a retranscrir les emotions sur tes smiley rien qu'avec les yeux  Pour les icon faut s'adapter au icon des logiciels et improviser (ex : Msn : un mini bleu 1er plan mini vert deriere Firefox : Un renard qui enroule un mini ou un mini rouge affiner qui entour un mini normal Photoshop : Un mini qui dessine avec une plume en tirant la langue Gimp : Un mini avec un pinceau dans la bouche ... ) Faut improviser et essayer de reperer les elements les plus caractéristique d'une icon et de le retranscrire sur tes mini Voila j'ai essayer de t'aider j'espere que cela s'avera utile  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Merci à tous pour toutes les pistes que vous m'avez esquissées. Je vais me remettre au travail, je vous proposerai des essais pour que vous puissiez continuer à m'aider efficacement.  En tout cas, je suis contente de vos nombreuses réactions. Et un merci aussi à mimi qui m'a toujours soutenue dans le mouth (avec K-Net également...).  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Fagoon a écrit :
Tiens, c'est loin d'être bête cette idée... Merci beaucoup Tardio !
|
De rien... | |
Xorios Profil : Penguin Pro | Skafandrier a écrit :
J'ai quand même la drole d'impression que le nez est trop bas et que ça ressemble pas un nez...
|
+1 Citation :
j'ai toujour cru que le nez c'etait la bouche donc je te conseille de faire croire que c'est une bouche
|
Et ce sera plus facile pour faire des expressions. Tu peux laisser le nez pour les icônes mais pour des mini plus petits (on se comprends ), comme des smileys, il est préférable d'avoir une bouche. D'ailleurs en général les smileys ont une bouche mais pas de nez. Super idée en tout cas. Et hop, on va mettre des mini partout.  EDIT : Et pour les softs je n'y ai pas encore réfléchi.  | |
leskateurcon Profil : Penguin | Tardio a écrit :
Tout d'abord bravo Fagoon  Peut-être pourrait tu créer une îcone en utilisant des poils de mimi et utiliser un mimi qui montre/tiens cette îcone !
|
+1 j'adore ton idées ! bravos au createur  | |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | Je me rapelle de ses minis, j'avais cru que tu avais abandonné après la mort de mouthland: Je suis heureux que tu continues Pour un icone home, tu peut faire un mini avec un toi sur la tête^^ Pour le nez tu devrais le faire en mouth egalement, et avec des options d'ombres de façon que cela fasse une boule. exemple:
 autre idées: -mini avec pot de pop corn devant lui (pour video, c'est difficil à reconnaitre mais c'est fun), -pour internet et web, tu met une toile d'araignée dessus un mini. - pour les expressions la position du nez peut aider à en faire:
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Ah ! Super idée ca, le nez mouthé ! On voit bien que ca en est un. Super ! Sinon, pour ceux qui veulent enlever le nez ou le convertir en bouche, je dirais que pour l'instant (mais c'est vrai qu'à ce stade, rien n'est définitif), je compte le garder. Et oui, j'aime bien le nez, moi. Et je le préfère à la bouche. Mais faut croire que ca gêne beaucoup de gens, c'est dommage. En effet, d'habitude on garde les yeux et la bouche mais pas moi...  En tout cas, j'ai testé hier en relevant le nez parce que Skafandrier m'avait dit qu'il était trop bas, et déjà c'est mieux ! Je peux placer facilement la bouche pour les smileys du coup... Démonstration : (la bouche n'est pas finie, hein. C'est juste pour se rendre compte... )
 Ils sont pas rigolos comme ca ? Faudrait peut-être juste diminuer un peu la taille du nez... Mais je vais essayer de le mouther aussi, comme l'a suggeré Chozo. Merci à tous !  | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Moi j'ai jamais pensee que c'était une bouche, d'ailleurs sa y ressenble pas ^^ Faudrais faire ptet plus que juste un rond blanc, ptet une fond avec un langue ou je sais pas  | |
Xorios Profil : Penguin Pro | Fagoon a écrit :
Ils sont pas rigolos comme ca ? Faudrait peut-être juste diminuer un peu la taille du nez... Mais je vais essayer de le mouther aussi, comme l'a suggeré Chozo.
|
Et pourquoi pas le mettre d'une autre couleur? Je vote pour un nez rouge!  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Tardio a écrit :
Moi j'ai jamais pensee que c'était une bouche, d'ailleurs sa y ressenble pas ^^ Faudrais faire ptet plus que juste un rond blanc, ptet une fond avec un langue ou je sais pas 
|
Fagoon a écrit :
Démonstration : (la bouche n'est pas finie, hein. C'est juste pour se rendre compte... )
|
La bouche n'est même pas travaillée là. C'était juste pour montrer ce que ca donnerait par rapport au reste du "visage".  La langue oui j'y ai pensé, ce serait mimi mais en smiley, on verra rien...  Je vais essayer. Je pourrais toujours en faire un au nez rouge, "spécial Xorios".  EDIT : avec un nez mouthé :  
| |
Cost@ Profil : Penguin | Bonjour, Ils sont mimi tes minis !!! Bonne continuation !!! @+. | |
PiJmo Profil : Top Penguin | Beau boulot on dirait un clown comme sa
Genial breaucoup mieu comme ca sa ressemble a un nez sa au moin  J'ai encore plein d'idée pour les logiciel si tu veut je te les donne  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Je sais pas pour l'instant je crois que je vais davantage partir avec l'idée de Tardio. Il faut que je teste ce qui rend mieux. Les icônes, je ne suis pas sûre de les mouther par contre. D'abord parce que j'ai peur que ca fasse trop de mouth et ensuite parce que j'ai peur qu'on ne les voit pas bien dans un dock... (déjà qu'elles seront petites du fait qu'elles seront à côté du minus) Pour le nez, j'aime bien les deux moi (avec peut-être une préférence pour le deuxième, en mouth). Je vais voir ce qui rend mieux en petit... P.S : merci Cost@  | |
Skafandrier Profil : Top Penguin | Franchement, celui la j'adore  (Et je prefere le nez comme ça que le nez en mouth, va savoir pourquoi ) | |
GuiTuX Désherbant Profil : Penguin Pro | Skafandrier a écrit :
Franchement, celui la j'adore  (Et je prefere le nez comme ça que le nez en mouth, va savoir pourquoi )
|
+1 pour ce nez. Je le trouve plus en harmonie avec les yeux et la bouche En tout cas, j'avais vu ces petites bêtes sur mouthland et c'est vraiment du très beau boulôt très chère Fagoon  | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | Après avoir lu juste ton poste, c'était l'idée de Tardio qui me venait à l'esprit. Le nez , je pensais que c'était une bouche ! Donc tu vois le nez, descend-le et met le en bouche, et au dessus pour mettre un nouveau né...euh nez, tu mets celui mouthé ! T'a compris?  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Oui je crois être en mesure de comprendre ce que tu dis troyenne mais il me semble que ce conseil n'en est pas un. En effet, transformer le nez en bouche par facilité me parait être un conseil un peu léger. Désolée mais si un élément ne va pas, je le jette et je recommence (ce que je suis en train de faire même si je ne poste pas). Pour le nez, je ne suis pas encore décidée entre mouth ou pas. Pour l'instant je l'aime bien plus rond, après je verrai.  La bouche est à l'étude et c'est vraiment pas facile. Imaginez que vous ayez à mettre une bouche aux tuxs... Ben c'est un peu ce que je ressens.  P.S : Merci Skafandrier et GuiTuX.  | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | C'était juste pour aider, et pas pour la facilité car je le trouve bien en bouche, mais je te comprend, c'est assez difficile, bonne chance en tout cas car ton idée à l'air vraiment géniale  | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Merci à toi !  HS : Cest drôle ca tiens. Ben on se souhaitera mutuellement bon anniversaire le temps venu.  | |
| |