Personnellement, je la verrais un peu plus comme ça : Clic clic (fait vite-fait, et pas très beau)
Une ombre interne plus marquée, une petite lueur interne (c'est la même en haut et en bas, c'est pour ça que la partie rouge a l'air si terne). L'ombre interne serait peut-être à déplacer en fonction de l'endroit d'où vient la lumière.
En ce qui concerne ton bouton, on a l'impression que ce n'est que du blanc, j'ai utilisé un dégradé de blanc vers gris et du haut vers le bas sur les deux parties, et pour le rebord, c'est un dégradé bilinéaire de gris clair vers gris foncé.
Il faudrait aussi revoir le bord de la partie blanche de l'icone. Sous le bouton, c'est plutôt pas mal, mais sur les côtés, je te propose d'utiliser un dégradé bilinéaire gris clair vers gris un peu plus foncé, avec une répétition en onde triangulaire pour donner un petit côté brillant et il faudrait que l'avant soit plus clair que l'arrière.
Et en ce qui concerne l'effet d'eblouissement, je pense qu'il est de trop, ou pas adapté au style de l'icone.
Attention aussi aux petits problèmes d'aliasing et de formes qui dépassent (?)
Message édité par Wizzer le 29-11-2009 à 18:11:29
---------------