22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Icônes de logiciels perso

n°148971
Pyrotech
Maître de l'outil "Plume"
Profil : Penguin
Posté le 04-09-2009 à 01:22:03  

Salut CrystalXP, ça fait longtemps  :^^:  

En ce jour d'étude long et ennuyant, je me suis remis à l'infographie pour délaisser quelque peu la programmation (que j'étudie présentement). Pour commencer mon topic, voici deux icônes de logiciels que j'ai créé et dont je ne discuterai pas ici de leur utilité. Un grand merci aux critiques constructives et pertinentes (puisque ce n'est malheureusement pas toujours le cas  :no: ).

Attention aux yeux sensibles, c'est du 512x512 pixels :winktongue:  

http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/12842/iCompanion.png
iCompanion

http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/12842/neOS Carbon 2.png
neOS Carbon 2

Cliquez sur les images pour leur rendre visite sur DeviantART. Disponibles en téléchargement, de 16px à 512px, format PNG, compressés ZIP.

Je sais que les défauts qui ne se voyaient à peine en 256 pixels (la taille de départ) sont plutôt visibles en 512 pixels. Ne soyez pas trop pointilleux dans vos commentaires  :biggrin:

Message édité par Pyrotech le 06-09-2009 à 20:02:06
answer
mood
GoogleAds
Posté le 04-09-2009 à 01:22:03  

answer
n°148990
Wizzer
Troll Linuxien
Profil : Top Penguin
Posté le 05-09-2009 à 20:58:03  

Les deux images pointent vers neOS Carbon 2...Et il me semble que Mac OS X gère nativement les icones jusqu'à 512px, alors même si personne n'utilise des icones aussi grandes sur son bureau, je pense que ce serait pas mal de travailler en 1024px² plutôt que 512px², mais ça c'est qu'un détail.

J'aime bien iCompanion, je trouve juste le bleu du rayon lumineux sur l'ipod un peu terne, et les étoiles deviennent un peu moins crédibles en 512px²...
Par contre neOS Carbon 2, le brillant un peu partout me laisse un peu perplexe quant à la cohérence de l'éclairage...

answer
n°148992
Pyrotech
Posté le 06-09-2009 à 01:08:59  

Wizzer a écrit :

Les deux images pointent vers neOS Carbon 2...

Lien corrigé  :biggrin: ^^

Wizzer a écrit :

Et il me semble que Mac OS X gère nativement les icones jusqu'à 512px, alors même si personne n'utilise des icones aussi grandes sur son bureau, je pense que ce serait pas mal de travailler en 1024px² plutôt que 512px², mais ça c'est qu'un détail.

Je travaille actuellement en 256px puisque c'est la taille maximale affichée par Windows Vista. Je vais dabord commencer à travailler en 512px, puis on verra pour le 1024px si c'est vraiment utile.

Wizzer a écrit :

J'aime bien iCompanion, je trouve juste le bleu du rayon lumineux sur l'ipod un peu terne, et les étoiles deviennent un peu moins crédibles en 512px²...

Encore là, la taille d'origine était de 256px. Je dois avouer qu'agrandir grossièrement mon icône ne donne pas un très bon résultat. J'éviterai la facilité à l'avenir  :wink:  

Wizzer a écrit :

Par contre neOS Carbon 2, le brillant un peu partout me laisse un peu perplexe quant à la cohérence de l'éclairage...

Un autre détail dont je ne m'étais pas préoccupé :winktongue:. Je reposterai l'icône modifiée très bientôt, merci du commentaire ^^

answer
n°149000
Wizzer
Troll Linuxien
Profil : Top Penguin
Posté le 06-09-2009 à 13:15:51  

Ah donc si j'ai bien compris, t'as agrandi l'icone de 256 vers 512 ? :he:  
Je pensais que tu travaillais en 512, et que tu redimensionnais en 256 pour le rendu final, parce que moi, et comme d'autres d'ailleurs, je travaille souvent dans une taille au moins deux fois plus grande que la taille dans laquelle je veux mon rendu final (sauf pour les petites tailles, du genre les icones 32px² et 16px² où je travaille presque en pixel-art), histoire de se débarasser d'un éventuel aliasing lors du redimensionnement, c'est pour ça que je parlais de travailler en 1024 (et donc l'icone finale en 512...)

answer
n°149003
Pyrotech
Posté le 06-09-2009 à 16:30:14  

Je travaille toujours entièrement en vecteurs, ce qui me permet d'agrandir mes créations à volonté sans perte de qualité (sauf pour quelques retouches de vecteurs que j'ai omises de faire ici :frown: ). Je ne suis pas habitué à travailler en grande surface, mais j'imagine qu'on prend l'habitude avec le temps. Merci du conseil, je l'adopterai la prochaine fois  ^^

Bon, j'ouvre Fireworks...

Message édité par Pyrotech le 06-09-2009 à 16:55:30
answer
n°149010
Pyrotech
Posté le 06-09-2009 à 18:58:53  

Voilà pour neOS Carbon 2 -> Cliquez pour agrandir en 1024px
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/12842/512.png
Est-ce que la source de lumière est plus facile à distinguer maintenant ? Disons qu'il y en a deux, une en face de l'icône et une au-dessus.<
J'ai aussi retouché l'épaisseur des formes entourant le cube central, accentué les éclats de lumière et corrigé l'emplacement des points de mes vecteurs.

Message édité par Pyrotech le 06-09-2009 à 19:06:41
answer
n°149011
Pyrotech
Posté le 06-09-2009 à 19:56:11  

Et voilà pour iCompanion -> Cliquez pour agrandir en 1024px  
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/12842/iCompanion 512.png1..png
Encore le même genre de corrections que sur neOS Carbon 2, plus une correction de la couleur du flux autour de l'iPod.
Trop d'étincelles ?

Après avoir corrigée les 2 icônes en 1024px, je commence à adorer l'idée  :winktongue:

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrotech le 06-09-2009 à 20:01:19
answer
n°149012
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 07-09-2009 à 01:13:52  

Pyrotech a écrit :

Et voilà pour iCompanion -> Cliquez pour agrandir en 1024px  
http://www.crystalxp.net/forum/mes [...] .png1..png
Encore le même genre de corrections que sur neOS Carbon 2, plus une correction de la couleur du flux autour de l'iPod.
Trop d'étincelles ?

Après avoir corrigée les 2 icônes en 1024px, je commence à adorer l'idée  :winktongue:

:great:  Jolies créations, surtout pour "neOS Carbon 2"..

Pour "iCompanion", je ne pense pas que le "trop plein" d'étincelles soit vraiment gênant..
Par contre, tu te retrouve avec beaucoup d'aliasing en haut et à gauche de l'iPod ^^
De plus, je trouve sa face avant relativement plate, n'est-il pas un peu courbé normalement ?

A moins que je fasse erreur, bien entendu...  :jap:

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer
n°149013
Pyrotech
Posté le 07-09-2009 à 01:48:02  

Ji-n Kuro-do a écrit :

:great:  Jolies créations, surtout pour "neOS Carbon 2"..

Pour "iCompanion", je ne pense pas que le "trop plein" d'étincelles soit vraiment gênant..
Par contre, tu te retrouve avec beaucoup d'aliasing en haut et à gauche de l'iPod ^^

Ce qui est triste, c'est que je ne peux rien y faire. Mon logiciel semble ne pas apprécier les tracés vectoriels trop grands...  :neutral:  

Ji-n Kuro-do a écrit :

De plus, je trouve sa face avant relativement plate, n'est-il pas un peu courbé normalement ?

A moins que je fasse erreur, bien entendu...  :jap:

Ton sens de l'observation surpasse le mien  :yes:  
Je reprend ma plume à vecteurs, à bientôt...

answer
n°149014
Ji-n Kuro-do
Boulay aux abonnés absents !
Profil : Penguin Pro
Posté le 07-09-2009 à 02:17:19  

Pyrotech a écrit :

Ton sens de l'observation surpasse le mien  :yes:  
Je reprend ma plume à vecteurs, à bientôt...

Cela n'enlève pas la qualité du travail déjà effectué, bien évidemment..  :wink2:

---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
answer
n°149015
Pyrotech
Posté le 07-09-2009 à 03:50:36  

Après 10 crashes de mon programme :ohill: , voici le résultat :eek:
http://www.crystalxp.net/forum/mesimages/12842/512.png1..png
Finalement, travailler en 1024px a ses désavantages... :ohwell:  
...Et toujours de l'aliasing, merde alors  :err: Edit: plus maintenant, j'ai flouté les bords :redface:

Message édité par Pyrotech le 07-09-2009 à 07:49:42
answer

Aller à :
Ajouter une réponse