| Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Le résultat est "prometteur" : le globe rend bien (attention à la lueur tout en bas), et les nuages méritent d'être approfondis pour donner un final plus réaliste
Et gaffe à l'image coupée  ---------------
Nouveau blog !
Des bisounettes. Pour MC. Pour Mutsu. Pour Chao. Pour Killyoh. (pour Pechpech aussi mais il est chiant)
| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Arf ! Je l'avais pas vu ce nuage coupé ! Ce genre de détail se voit moins dans Gimp à cause des bords des calques et de la couleur de fond que j'ai utilisé qui est différente de celle de la fenêtre...J'ai un peu de mal à brusher des nuages réalistes, c'est la première fois que j'en fais. Va falloir que j'aille zyeuter par la fenêtre  | |
Narco Voodoo child Profil : Modo | | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Voila j'ai refais certain détails du pc:
Et un petit logo alienware gratuit avec ^^:
 Message édité par heamer le 24-08-2009 à 15:11:39 ---------------
Mon deviant art:

| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | heamer a écrit :
L'ombre j'ai rajouter en vitesse pour faire un tout petit peu plus vrai mais j'avais bien sûr l'intention de la changer... Je vais aussi changer la face de devant car elle est toute droite et normalement elle est courber.
|
Le problème vient aussi du dessus de la tour qui lui, est beaucoup trop courbé, contrairement à l'original qui ne l'est que légèrement..
T'as encore du boulot dessus..
J'aime bien.. surtout les parties en "nid d'abeille" avec leur effet plastifié.. Pour la typo, je trouve que la texture rend bien, mais tu as quand même certains défauts de forme, en particulier sur l'effet 3D..
De même, les lueurs que tu as appliqué à la base des lettres "G" et "U" ne donnent pas le volume escompté (au niveau des arrondis)..
Narco a écrit :
disons que ça ressemble plus à de la brume qu'a des nuages:
un nuage est plus "cotonneux". Je pense que les bords de tes nuages sont bons, mais l'intérieur est trop lisse et pas assez... nuageux
C'est dur à expliquer tout ça!
|
Dur à expliquer, mais facile à comprendre.. En gros, le centre des nuages ne comporte pas assez d'effets nuageux et apparaît trop plat, trop rempli..
---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
et bon graphisme à tous ^^
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Ji-n Kuro-do a écrit :
Le problème vient aussi du dessus de la tour qui lui, est beaucoup trop courbé, contrairement à l'original qui ne l'est que légèrement..
T'as encore du boulot dessus..
|
Tu veux dire tout en haut à gauche ? Ou en haut à droite ? Sinon j'ai déjà passé 3 jours entier dessus lol donc c'est pas si facile surtout avec gimp ! ---------------
Mon deviant art:

| |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | heamer a écrit :
Tu veux dire tout en haut à gauche ? Ou en haut à droite ? Sinon j'ai déjà passé 3 jours entier dessus lol donc c'est pas si facile surtout avec gimp !
|
Je parle de toute la partie supérieure, qui est beaucoup trop arrondie à mon avis, et qui devrait être plus angulaire..
Aides-toi de l'image de référence pour cerner ce qui "cloche".. ---------------
Vive les vacances, bien méritées.. présentement prolongées pour période indéterminée !...
| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro |
Ce que Narc0 et moi voulions dire, c'est que tes nuages ont une texture trop dense.. D'un point de vue "échelle" nuages-globe, la nouvelle version donne trop de volume pour être réaliste..
La précédente rendait mieux en volume, mais c'était l'intérieur de tes nuages qui était trop uni, en fait.. Tu devrais les disperser plus.. un effet plus aéré, quoi..
Pu***n que c'est compliqué d'expliquer avec des mots certaines visions des choses.. ---------------
| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | J'ai plus ou moins compris ce que vous vouliez dire, en gros, faut que je les "applatisse" sur le globe. A vrai dire, pour cette deuxième version, j'ai plutôt essayé de sortir un peu du réalisme...Si on laisse de côté le réalisme, ils sont bons les nuages là ? | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Wizzer a écrit :
J'ai plus ou moins compris ce que vous vouliez dire, en gros, faut que je les "applatisse" sur le globe. A vrai dire, pour cette deuxième version, j'ai plutôt essayé de sortir un peu du réalisme...Si on laisse de côté le réalisme, ils sont bons les nuages là ?
|
La texture est pas mal sur le petit nuage en bas à droite..
Mais comme l'a dit Heamer, tu devrais les rendre plus transparent..
Mieux, mais c'est pas encore ça.. Le dessus du reflet blanc que tu as placé sur la face avant devrait normalement suivre la courbure du dessus du boitier..
Il n'est pas rond, seulement légèrement incurvé.. C'est ça que j'essaie de te faire comprendre..
---------------
| |
Narco Voodoo child Profil : Modo | | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Voila:
Edit2: Petite retouche
Sa se rapproche de la réalité !! Message édité par heamer le 25-08-2009 à 14:32:13 ---------------
Mon deviant art:

| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Les nuages, vous les voulez plutôt comme ça en fait :
@heamer : je pense que le crystal sur la face devrait continuer un peu plus haut et se courber en suivant la forme de la tour, et aussi faire apparaître les arrêtes sur le chrome comme tu l'as fait juste au-dessus... | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro |
Yep..! ---------------
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Wizzer a écrit :
Les nuages, vous les voulez plutôt comme ça en fait :
http://pixupload.free.fr/upload/2k [...] 512_v3.png
@heamer : je pense que le crystal sur la face devrait continuer un peu plus haut et se courber en suivant la forme de la tour, et aussi faire apparaître les arrêtes sur le chrome comme tu l'as fait juste au-dessus...
|
C'est mieux ! Sinon comment ça "faire apparaître les arrêtes sur le chrome" ? ---------------
Mon deviant art:

| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Je veux dire par là qu'on ne voit pas trop le changement de face. | |
luneo Just another one of those glory days (8) Profil : Big Penguin | heamer le bleu du coté gauche est beaucoup trop grand , du coup l'axe de symétrie n'est pas respecté (tu vois ? ) ---------------
David Lanham Website
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | | |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | Voila:
Cliquez pour agrandir. Message édité par heamer le 25-08-2009 à 19:05:27 ---------------
Mon deviant art:

| |
luneo Just another one of those glory days (8) Profil : Big Penguin | | |
coker T : y = f'(a)(x-a) + f(a) Profil : Top Penguin | @heamer : j'ai regardé ton icône, et y a toujours un petit truc qui me chagrine depuis le début : la profondeur du boitier qui je trouve le rend disproportionné  ---------------

| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin |
Comment ça une "excroissance" ?
coker a écrit :
@heamer : j'ai regardé ton icône, et y a toujours un petit truc qui me chagrine depuis le début : la profondeur du boitier qui je trouve le rend disproportionné 
|
Quel profondeur du boitier ? J'ai du mal a vous comprendre lol ---------------
Mon deviant art:

| |
luneo Just another one of those glory days (8) Profil : Big Penguin | | |
| |