| Tsukasa Vitaminless Profil : Penguin Pro | | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro |
Je vais refaire le socle qui n'est pas dans la même perspective que le beretta, et aussi améliorer quelque petit truc sur le beretta lui même.
EDIT: plus je le regarde et plus j'aime pas, dommage j'ai passé du temps d'ssus
Message édité par Tekikou le 04-07-2009 à 15:33:06 ---------------

| |
vivick_k-fa be like water my friend Profil : Big Penguin | | |
Kavel Profil : Top Penguin | | |
WinTrust Profil : New Penguin | Une question comme ca...
Comment on fait une icone, qui va laisser aparaitre le bureau à certains endroits?
J'aichercher partout des tuto et didacticiels, j'ai rien trouver | |
Flopinou Profil : Big Penguin | Contour en 2 px
Intérieur en 1 px ...
 | |
Vermine Profil : Penguin | Salut ^^
@ Tekikou, ton beretta est extra (peut être un poil trop court et le point rouge n'est pas lumineux en principe) mais sinon il est parfait, je pense que ce qui fait défaut, c'est le socle, il n'a pas le même style et qualité que le beretta...
Ton socle est très bien aussi mais ne colle pas avec le style du beretta, essaye de l'enlever pour voir =)
Superbe boulot vraiment ! On dirait le mien xD
Amicalement, Vermine. ---------------

| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Vermine a écrit :
Salut ^^
@ Tekikou, ton beretta est extra (peut être un poil trop court et le point rouge n'est pas lumineux en principe) mais sinon il est parfait, je pense que ce qui fait défaut, c'est le socle, il n'a pas le même style et qualité que le beretta...
Ton socle est très bien aussi mais ne colle pas avec le style du beretta, essaye de l'enlever pour voir =)
Superbe boulot vraiment ! On dirait le mien xD
Amicalement, Vermine.
|
Oh le chanceux il en a un vrai
Pour le socle, sois je l'enléve et le remplace par des douilles et de la fumée au bout du canon, sois je le dégage sans rien ajouter. Merci pour l'info au niveau du point rouge (qui sert a quoi ?). Je vais retravailler les effets d'ombrage et accentué l'effet métal. Et aussi améliorer la gâchette que j'ai fais vite fait. ---------------

| |
Vermine Profil : Penguin | Le point rouge signal la sécurité, si tu le vois, la sécurité n'est pas enclanchée, sinon oui ^^
Pour le Beretta 92 FS la longueur total est d'environ 217 mm pour une longueur de canon de 125 mm (pour info).
Je pense que sans le socle ça sera déjà largement mieux =) mais faire de la fumé au bout du canon et/ou des douille par terre ça sera un plus =)
Amicalement, Vermine. ---------------

| |
heamer Graphiste hameau prod. Profil : Top Penguin | Coucou je poste un bouclier que j'ai ( totalement ) réalisé pour le fun sous gimp 2.6:
Merci de vos commentaires ! ---------------
Venez voir ma galerie sur mon mon blog!! : http://heamer.skyrock.com/
A partir du 1 septembre je n'accepte plus de demande car rentrer des classes et je n'aurais plus le temps...
| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Chaodam a écrit :
Disons que si tu dois faire un contour fait le directement au départ et surtout pas trop gros, regarde ton Twitter le contour est bien trop gros, ça doit faire à peu près ~4px, je te conseille de rententer avec 2px ça devrait suffire amplement Et donc oui essaie de tout faire avec des outils "matriciel" comme les sélections, la plume à ce niveau là a tendance à être trop floue et rend pas très bien, après pour les contours j'aurais bien une option pour Toshop mais je sais pas si cay adaptable sous Gimp
|
C'était déjà un contour de 2px Du coup je suis passé à 1px :
Toutes façons, quand je peux, j'utilise les sélections avant d'utiliser la plume, c'est plus rapide et moins compliqué Sinon c'est long à expliquer ton truc ? Si non, je peux peut-être voir si ça passe sous Gimp, si c'est long, laisses tomber.
Sinon, un truc que j'ai commencé... :
Je dois refaire la face avant, y a-t-il d'autres défauts que je n'aurais pas vu ? | |
vivick_k-fa be like water my friend Profil : Big Penguin | | |
Chaodam Long time ago...far far away... Profil : Penguin Pro | | |
MangaMaster Profil : Penguin | Wizzer:
Sympas, la boite de McDonald!
Les yeux sont trop pixelisés.
Aussi, cool le bouclier, mais il est inégal aux niveaux des courbes.
A+ ---------------

| |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | | |
heamer Graphiste hameau prod. Profil : Top Penguin | Merci ^^ mais pour les courbes non égales c'est parce que je voulais lui donner un effet de perspective que je n'ai pas appliquer  ---------------
A partir du 1 septembre je n'accepte plus de demande car rentrer des classes et je n'aurais plus le temps...
| |
chozo-mj Hello! (again) Profil : Penguin Pro |
Outre le fait d'être complètement inesthétique et surchargé. Il faudrait vraiment affiner la création, car cela me semble être du travail de bourin sans finition à la massue en guise de pinceau. En particulier les machins blancs (des ailes? des cornes?) et la lueur ombrée qui sont particulièrement sales. Essayes quelque chose avec moins d’effets et de textures tout en travaillant plus les formes. Pour conclure une création ce n'est pas appliquer les effets que tu as découverts toi même ou par tuto sur une création aléatoirement. Quand on fait une création, même si on est en freestyle total, il faut garder un minimum de cohérence.
Ça peut paraître légèrement assassin comme commentaire mais je pense qu'il faut mieux te dire la vérité, car la tu fais plutôt fausse route.
Très sympa comme forme, je pense que tu devrais affiner la jointure des arrêtes qui ne me semble pas être aux bon endroits D'ailleurs pourquoi pas les faire plus détaillées tout en restant simple, histoire qu'elle ne soient plus des arrêtes tranchantes. Ce que je veux dire par là c'est que le carton il a beau être fin, il a un minimum d'épaisseur et dans ce genre de caricature on a même tendance à l'accentuer. Sinon toutes les formes me paraissent bien trop alliasses: travaille en grand et redimensionne quand tu exportes. ---------------

| |
benjigarner Profil : Penguin Pro |
Je pense que les douilles c'est une bonne idée, mieux que le socle
J'attends de voir la version améliorée mais c'est assez réussi pour le moment  ---------------
GuiPulp.com
| |
heamer Graphiste hameau prod. Profil : Top Penguin | Voila avec moins d'effets comme tu me le conseillais :
ps: Les "ailes" sur le coter sont faites pour faire plus "jolies"... Message édité par heamer le 06-07-2009 à 14:16:05 ---------------
| |
benjigarner Profil : Penguin Pro | Personnelement je te conseil de recommencer du début  En essayant d'appliquer une symétrie à la forme (mais pas nécessairement au effets). L'ombre portée fait de trop et tout aussi sale que la lueur au final! Revoit l'ombrage des ailes comme te l'a suggéré Chozo, essaye de baisser l'opacité de l'ombre, essaye un dégradé très léger etc... Voilà, voilà, si ça peut t'aider  Message édité par benjigarner le 06-07-2009 à 14:26:32 ---------------
GuiPulp.com
| |
heamer Graphiste hameau prod. Profil : Top Penguin | Ok merci du conseille mais les ombre au niveaux des ailes ne sont pas... des ombres lol c'est juste que ces un genre d'effet "métal". Je vais essayer de refaire totalement les ailes. Mais sinon pour refaire le bouclier pour une meilleure symétrie je crois que sa va pas être facile... ---------------
| |
Wizzer Troll Linuxien Profil : Top Penguin | Bidi a écrit :
J'adore le Happy Meal, c'est une très bonne idée, en plus dans un style comique ! Attention cependant, à une netteté un peu trop importante sur les yeux et les pupilles, et aussi aux "pliures" de la boite, je crois me souvenir que c'est un peu plié vers l'intérieur sur les côtés et il faudrait montrer ça, même si le jeu d'ombre correspond plutôt bien à la réalité 
|
Tu veux parler des sortes de languettes sur les côtés pour fermer la boîte ? J'ai déjà pensé à les faire, mais j'ai d'abord commencé par ce qu'il y a en dessous. Sur l'original, elles sont assez discrètes, mais je pense que je les ferais plus visibles.
chozo-mj a écrit :
Très sympa comme forme, je pense que tu devrais affiner la jointure des arrêtes qui ne me semble pas être aux bon endroits D'ailleurs pourquoi pas les faire plus détaillées tout en restant simple, histoire qu'elle ne soient plus des arrêtes tranchantes. Ce que je veux dire par là c'est que le carton il a beau être fin, il a un minimum d'épaisseur et dans ce genre de caricature on a même tendance à l'accentuer. Sinon toutes les formes me paraissent bien trop alliasses: travaille en grand et redimensionne quand tu exportes.
|
Oui, j'avais oublié de travailler en grand...Par contre, je vois pas trop ce que tu veux dire à propos des arrêtes...
heamer a écrit :
Ok merci du conseille mais les ombre au niveaux des ailes ne sont pas... des ombres lol c'est juste que ces un genre d'effet "métal". Je vais essayer de refaire totalement les ailes. Mais sinon pour refaire le bouclier pour une meilleure symétrie je crois que sa va pas être facile...
|
Pour faire une forme symétrique, tu peux utiliser les guides pour t'aider ou alors, tu peux créer la moitié de la forme, dupliquer le calque, et inverser le calque  | |
heamer Graphiste hameau prod. Profil : Top Penguin | Wizzer a écrit :
Pour faire une forme symétrique, tu peux utiliser les guides pour t'aider ou alors, tu peux créer la moitié de la forme, dupliquer le calque, et inverser le calque 
|
Merci j'y avais pas pensé ! Merci encore ! ---------------
| |
heamer Graphiste hameau prod. Profil : Top Penguin | Voila le bouclier avec les courbes égales et avec les ailes un peu refaites:
 ---------------
| |
pechpech Profil : Penguin Pro | Heamer C'est déjà mieux que la première version Par contre je trouve les bords un peu flous, et je verrais la crystallisation descendre plus bas (mais ça c'est toi qui voit). ---------------
Blog | Tumblr | Twitter
| |
| |