Salut salut !
Je me suis dit qu'un topic d'exposition entièrement consacré aux deux merveilles portables d'Apple serait une bonne idée, parce que beaucoup de geeks ici commencent en avoir de plus en plus ! 
Donc... Le truc, c'est de faire comme le topic Icônes-Box, mais pour les iPhones et les iPod Touch, voila quoi c'est tout con 
Et si vous ne savez pas par où commencer pour en fabriquer, voila des trucs et astuces divers made in bibi
Trucs Ay Astuuuusses ! C'est censé ressembler à quoi, une icône d'iFaune ? Bonne question pour commencer ! 
Une icône d'iPhone (ou d'iPod Touch, mais je vais dire que iPhone maintenant
), c'est un concept assez original :
- C'est toujours basé sur un canvas de base (toujours une même forme pour délimiter l'icône), par exemple les icônes par défaut sont basées sur la forme d'un carré arrondi, comme vous pouvez le voir ici 
- Ce qu'il y a dans le canvas se résume toujours à quelque chose de très simple en rapport avec l'application (par exemple, une icône Plans va montrer une sorte de carte routière, ou encore une icône Mail va montrer une lettre ou une boite aux lettres). Il y a généralement un seul objet au milieu du canvas, car il est très petit ! Une icône Wallpaper (pour régler le wallpaper affiché sur votre iPhone) ne va pas montrer un wallpaper entier, mais par exemple un pot de peinture 
- Elles doivent, bien évidement, avoir toutes la même taille
(60x60 pixels suffisent normalement)
Et y'a combien de types d'applications ? Et d'ailleurs, y'a quoi comme applications ? Ha ha !
Etant donné que des développeurs créent sans arrêt de nouvelles applications pour iPhone et iPod, le nombre exact d'applications qui existent sur la toile est difficile à déterminer !
Mais on peux déjà donner les applications de bases 
- Téléphone (uniquement sur l'iPhone hein)
Téléphonez !
Touchez vos contacts pour les appeler...
- Mail
Boite de réception embarquée, lisez vos e-mail où que vous soyez
- Safari
Le navigateur internet d'Apple dans la poche
- IPod
Bah voila quoi, MP3-player !
- SMS
Envoyer et recevez des SMS, le tout sous forme de chat !
- Plans (avec GPS sur le nouveau iPhone 3G)
Vous cherchez un lieu ? Vous êtes perdu ?
- iTunes
Achetez de la musique, plutôt que de faire du warrez !
- App Store
Téléchargez des applications !
- Calendrier
Planifier vos taches, vos anniv, vos réunions, toussa...
- YouTube
YouTube dans mon jean, ta pas vu les Daft Hands ?!
- Photos
Mes vacances c'était kewl, tu veux voir ?
- Camera (Appareil Photo)
Just give me that smile ! 
- Bourse
Wall Street en direct.
- Météo
Fait beau demain ?
- Notes
Une bouteille d'huile, du PQ, deux éponges et des raviolis...
- Calculatrice
Euh... pourquoi 0.9999... = 1 ?
- Horloge
Quelle heure il est à Tokyo ? Oo
- Réglages
Krik Krak, vouala m'dame !
- Carnet d'adresse/Contacts
Bah voila quoi
Sur Jailbreak :
- Installer
Installez des applications et des jeux gratuits via wifi 
- Cydia
Même principe qu'Installer, mais en plus facile et avec beaucoup de skins
N'hésitez pas à poster, réagir, proposer des apps, changer un truc, releaser des packs d'icônes, toussa !
Atchao bonsoir ! 
Message édité par Tsukasa le 30-10-2008 à 11:56:16