| Speg Profil : Top Penguin | Salut a tous! Il y a pas si longtemps que ça je surfait sur le net a la recherche d'un bon petit fond d'écran sur le thème de la nature, "chaleureux", qui fait du bien aux yeux et qui, bien sur, est en vectoriel . J'ai donc fait quelques recherches et j'ai trouvé ça : http://img207.imageshack.us/img207/719/16xx3.jpg Deux problèmes se posaient alors a moi : 1- La résolution trop petite (1280x960 pour mon écran 1680x1050, c'est un peu moche...)  2- Trop chargé, pas assez approfondit (notamment au niveau des ombres...) Je l'ai donc retravaillé (en fait je l'ai refait en entier, le fond d'écran si dessus me servait uniquement de modèle), et ça donne ça, un fond d'écran qui fait un bien fou aux yeux, qui est d'une très bonne résolution, pas trop chargé, avec, je pense, une bonne gestion des ombres, et qui rafraichit votre bureau, et ça donne ça!   Bon alors bien sur, il doit manquer quelques petits trucs, et il doit forcement y avoir quelques petites erreurs ( ), mais je doit dire que je suis plutôt fier de cette "retouche" Maintenant, a vos clavier! PS : le fond d'écran exprime pour moi la liberté et la nature (d'ou le fait qu'il n'y ai aucune barrière (donc rien pour délimiter quelque chose), des oiseaux, signe de liberté, des éoliennes, signe de non-pollution, et des arbres, qui fournissent l'oxigène et donc, la vie! | |
Epona Illustration & Saucisson Profil : Penguin Pro | Pourquoi n'as tu pas travaillé entierement en vectoriel? Certains elements sont flous, notemment sur les bords. Attention aux ombres, fausses parfois. Exemple : les lignes HT, qui ne subissent pas l'ombre decalée. Ou encore pire : les ombres des oiseaux. Les ciel, tu as utilisé le filtre nuage, mais ça ne rend pas très bien. Je pense que refaire des nuages avec un brush serait beaucoup plus joli ET donnerait de la perspective. Euh l'arc en ciel qui passe derrière le soleil, c'est sympa mais pas réaliste  Sinon, pour ta symbolique, elle est en soi très bonne, et c'est une bonne idée de refaire une créa à partir des valeurs que l'on voudrait y integrer. Par contre, je pense que tu les a mal mises en valeur. Pas de barrière : non, mais des lignes Haute Tension qui limitent un espace, pas physiquement mais symboliquement. A la limite, les faire partir des eoliennes au loin pour ensuite l'amener au premier plan. Les éoliennes sont dans la même position, ce qui fait croire qu'elles ne tournent pas. Contradiction donc. Les arbres sont peu abondants et en noir. Je te laisse trouver la symbolique toi même. C'est là aussi contradictoire... Je sais que la plupart des erreurs sont parce que tu as repris l'image de base. Au lieu de la refaire avec ton style, tu pourrais aussi l'ameliorer, non? Ajouter aussi quelques elements comme un point d'eau... enfin tout ce qui manque dans un paysage naturel (car tu veux faire un wall qui symbolise la nature). Bonne continuation 
| |
dark.draigus Profil : New Penguin | moi y a un petit truck qui me gene ... aprés je sais pas mais c'est au niveau de l'ombre des ligne hautes tension et des poteaux l'ombre des ligne donne l'impression que ces ligne sont acroché a la base et non pas a l'extrimité vous voyez ??? | |
-ToTo- Profil : Big Penguin | Les ombres sont bizzarres mais sinon je doit préciser c'est une trés belle retouche qu'a fait Speg O-o | |
TulaSimoN Profil : Penguin | c'est très beau ce que t'a fait, mais je pense exactement la même chose qu'Epona :  Voici un exemple de traitement de l'ombre par rapport au soleil. comme il est rasant, les ombres sont très éloingnée, très repoussée, surtout les extrèmes, les ombres au bord de l'image. J'ai prit un point S fictif, en fait c'est plus compliquer, si j'était toi, je prendrai a peu près le centre de ton soleil et en remontant jusqu'a la coline central, n'oublie pas de flouter tes ombres -> Base net, et au fur et a mesure que tu t'éloigne, tu floute, mais pas trop, ca reste légé. Si j'était toi (toujours), je supprimerai purement et simple les ligne HT, qui ne sont absolument pas synonyme de nature, mais se rapporte beaucoup plus a la campagne. De plus réfléchie a l'impact du noir : elle se démarque du reste du plan par sa non luminosité et sa non colorimétrie, c'est comme si tu mettait en valeur la technologie qui s'oppose la à nature ! Donc ajoute une couleur a tes arbres, tes éoliènne, même très légère. | |
sangohanama Profil : Penguin Pro | Je suis d'accord avec les autres, il ya quelques details qu'il devrait etre rajouté pour faire un effet un peu plus réaliste car tout cela est un peut plat. Les colines sont un peut vide je trouve. Mais c'est quand meme un bon boulot  Gohan | |
Speg Profil : Top Penguin | des réponses! Bon, donc déjà je tient a corriger, a modifier et a préciser quelques trucs : 1- Je vais refaire les ombres...  2- Le wall n'est pas censé être réaliste du tout, en tout cas c'est pas ce que je visais, faire quelque chose de ressemblant au réaliste, ça me branche pas trop, je préfère les trucs simples, j'ai donc pas cherché a donner du réalisme aux éoliennes etc... 3- Quelques détails que je doit corriger, comme les éoliennes qui doivent tourner, quelques ombres a enlever etc... Je ferais un edit bientôt avec, je pense, tout ces détails de corriger. PS : en fait je m'étais complètement tromper, c'est pas du vecto, c'est fait avec la plume, mais c'est pas du tout du vectoriel, d'où l'effet de flou sur les bords qui est entièrement voulu.
| |
OsquiGene Profil : Penguin | Franchement les ombre étaient bien je trouve (sauf pour les câbles qui sont reliés au pied des poteaux sur tes ombres). La lumière en provenance du soleil arrive sur terre non pas comme un point comme l'a dessiné Simon mais pratiquement comme une "ligne de lumières" à l'horizon. Après ça dépend évidement de l'échelle de ton dessin mais ici les ombres viendraient toute vers le bas de l'image normalement. Si tu suis les ombres de Simon ça voudrait dire qu'entre le bord droit et le bord gauche de ton image il y aurait environ 6 000km . | |
Speg Profil : Top Penguin | OsquiGene a un peu raison, je vais laisser les ombres, juste supprimer celle de l'oiseau et arranger celle qui s'aggripe au poteau... EDIT : une petite mise a jour, quelques correction d'ombres, pas grand chose, ce n'est pas du tout la version finale :

| |
TulaSimoN Profil : Penguin | Bon c'est déjà mieux, plus propre. Mais fait attention a tes ombres, regarde les lignes hautes tentions : les cables sont relier a la tête du poteau, et les ombres des cable au pied !! 
| |
Speg Profil : Top Penguin | Ah, merci TulaSimon, j'arrive jamais a voir ce genre de truc!  J'arrange et j'edit. EDIT : Le voici avec de bonnes ombres, je pense pas qu'il y ai encore des problèmes, sinon dites moi lesquels.
 PS : je pense que je vais ajouter : un cours d'eau (ou un point d'eau) et un chemin, pour un peu remplir le tout , ensuite ça devrait être bon pour la version finale. | |
Tenkan http://www.tenkan05.fr Profil : Top Penguin | L'ombre du poteau de droite part vers le mauvais sens, le soleil est à gauche, donc l'ombre doit partir vers la droite (par contre, l'ombre de l'oiseau qui est sur le fil à gauche est juste, c'est pas logique).  Et puis l'ombre des éoliennes et des sapins n'est pas assez allongée vers la droite, comme à déjà dit TulaSimon. Sinon j'aime bien.  EDIT : Ca serait moi, je mettrais même pas l'ombre des éoliennes, vu qu'elle sont en partie derrière la colline, mais j'ai peut-être faux. 
| |
Mut198 Profil : Top Penguin | sangohanama a écrit :
Je suis d'accord avec les autres, il ya quelques details qu'il devrait etre rajouté pour faire un effet un peu plus réaliste car tout cela est un peut plat. Les colines sont un peut vide je trouve. Mais c'est quand meme un bon boulot  Gohan
|
Je les trouve aussi un peu vides. Moi j'y verrais bien des vaches, des moutons ou d'autres trucs du genre En tout cas très beau boulot, j'aime bien, même si c'est pas trop mon style  | |
| |