Citation :
Bonjour, Depuis ce Mardi 10 août votre site internet hébergé sur notre serveur n’est pas accessible. Nous avons été victimes d’une malveillance, les répertoires de stockage des données de tous les comptes présents sur notre serveur N°1 ont été supprimés. La force de linux s’est retournée contre nous, en effet il est quasiment impossible de récuperer des données effacées avec ces OS. Depuis la première heure de défaillance de notre système, l’équipe de Cineteck a mis en œuvre tous les moyens à sa disposition pour essayer de récupérer les données perdues. Nous n’avons malheureusement pas atteint notre objectif. Nous ne sommes pas exempt de reproches, une mauvaise configuration de notre part fait que les sauvegardes journalières qui devaient être faites sont inutilisables. Plutôt que de nous attrister sur notre sort nous avons décidé de réagir. A mesure que nous découvrions les carences du système sur notre serveur N°1 des corrections ont été apportées sur nos autres machines. D’autres attaques peuvent se produire. A partir de maintenant elles n’auront d’autre effet qu’une indisponibilité de nos systèmes pendant quelques heures et sans perte de données. C’est avec beaucoup de tristesse que je m’adresse à vous aujourd’hui. Nous n’avons d’autre solution que de vous restituer un domaine vierge. Nous savons le travail que représente la mise en ligne d’un site, mais nous sommes sur que vous trouverez les ressources nécessaires à la mise en place de votre domaine dans les meilleurs délais. Depuis cette nuit notre serveur est de nouveau opérationnel. La dernière version de plesk a été installée (version 7). Beaucoup plus conviviale elle n’est encore disponible qu’en Anglais. Nous allons recréer votre compte, vous serez informé dès sa disponibilité. Au nom de toute l’équipe de Cineteck France je vous présente nos excuses les plus sincères. Votre dévoué. Jean-Luc Montjaux
|