| Qwazerty Profil : New Penguin | Bonjour, jdessine du Sonic quand je sais pas quoi foutre ou des perso de naruto quand je sais pas qoi faire (faites la distinction ). Pour l'instant, pas mal de "recopiage" d'images trouvées sur le net. PS : Pour les premiers, j'ai eu la conneries de les faire sur des feuilles à carreaux. Je suis adepte du presque pas coloriage comme vous le verrez, c'est voulu. Je vous laisse mon profil deviant'art, si vous préférez que je mette les images direct sur le fofo, dîtes le moi, il n'y a aucun souci. http://qwazerty.deviantart.com/ Si quelqu'un peut me donner des conseils sur comment cleaner des dessins de ce genre, j'ai commencé, mais je dois pas avoir la bonne méthode, j'ai mis deux heures ...
 | |
Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin | Cleaner, comment ça ? Arranger ? Il est sympa ce lui là (même si j'accroche pas trop à sonic^^) mais il me parait tout maigrichon  Je vais faire un tour sur ton DA  | |
Qwazerty Profil : New Penguin | Oui, le cleaner en vue d'un future colo. | |
Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin | N'étant pas très doué en colo, je ne peux pas te dire si il y a des critères particuliers pour qu'un dessin soit prêt a colorier ^^
| |
sniper-frx tux de nuit Profil : Big Penguin | Bon ya une bonne technique mais assez longue pour cleaner un dessin, En tout cas quand moi je l'utilise sa marche assez bien. tu créer un nouveau calque et tu repasse tout tes trait a la plume, puis pour chaque trait que tu fais tu fais clique droit> contours ( je précise que avant tu dois mette la taille du pinceau a 3 ou 4 pixel sa dépend de la taille de tes traits) puis ok . quand tu as repassez tous tes trait tu efface le calque original et voila ton dessin est clean.  bon j'espère que tu as tout compris et que tu utilise photoshop sinon ce que je viens d'expliquer ne sers a rien sinon pour la colo un bon conseil est de ne pas utiliser les degrader qui rendent très mal. Je te conseil plutôt de créer un nouveau calque et le mettre en mode produit. puis repasser au pinceau la zone que tu veut colorier puis efface avec la gomme ceux qui depasse du dessin. créer un nouveau calque a chaque changement de couleurs. | |
Qwazerty Profil : New Penguin | Merci beaucoup  J'ai photoshop, pas de problème, je vais tester ta méthode sur mon prochain dessin  | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Hey joli le Sonic ! Ca me rappele que j'ai fait le même sur un mur récemment  
| |
sniper-frx tux de nuit Profil : Big Penguin | hey sympa le graff DadOux !  | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Hey merci l'ami !  | |
Qwazerty Profil : New Penguin | Upload & Edition en cours, j'ai fait une colo : La base de travail :
 Et le travail fini :
 6 heures de boulot pour ma première colo  Je suis pas peu fer de moi, même si je sais que c'est pas super pro ^^ Alors, vos avis ? Ps : Et je tiens à le souligné, j'ai préféré, moi petit graphiste du temps à perdre, Paint.net et sa simplicité, qu'au monstrueux et terrorisant Photoshop ^^ Lien DA ici //qwazerty.deviantart.com/art/Sonic-coloured-97574906 | |
bowen_tk Profil : New Penguin | la colo est pas mal il ya toutefois des probleme d'aliasing sur le dessin et la main droite me parait bizarre. Apres il y a quelques problemes au niveau du trait du dessin mais dans l'ensemble c'est correcte et c,est assez agreable a regarder. Pour Paint.net, en effet le logiciel est plus facile d'acces que photoshop et s'ameliore beaucoup de version en version. | |
Qwazerty Profil : New Penguin | | |
Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin | Pour réduire l'aliasing, perso, je me sers de la goutte d'eau, mais bien dosée, si tu en mets trop, c'est moche  Bravo, pour une première colo, c'est très réussi ! | |
sniper-frx tux de nuit Profil : Big Penguin | c'est les problemes de paint et paint.net les courbes sont toujours aliasées , mais comme le dit Zar` le mieux est d'utiliser la goutte d'eau a 10% de preference en passant des coups pas trop fort pour enlevez l'aliasing. Sinon a part ça c'est pas mal pour ta première colo.  | |
Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin | J'avais pas vu que tu utilisait paint, tu as bien du courage, l'outil plume de photoshop t'aurai largement facilité la tache  | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | | |
Zar Le vent l'emportera... Profil : Big Penguin | Oups, sorry ^^ Je savais mais j'ai confondu en écrivant  | |
Qwazerty Profil : New Penguin | Oui, Paint, c'est même pas la peine ^^ Sinon, effectivement, paint.net a pas de plume. J'ai essayé sur 'toshop, mais j'ai du mal a la prendre en main, ce sera pour une autre fois, ça viendra au fur et à mesure. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Paint gère le PNG. Comme une merde, mais il gère. | |
poiru Profil : Moderator | Je pense que la peinture est superbe  Mais je utiliser pour le PS choses plus compliquées. Nice dessin de la voie  | |
Qwazerty Profil : New Penguin | google traduction ?  | |
cerium 1+1 = 42 Profil : Penguin Pro | Surement Legace est un membre anglophone  | |
| |