| Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Reprise du message précédent : J'aime vraiment beaucoup le premier. L'ambiance qui s'en dégage me touche...  | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Fagoon a écrit :
J'aime vraiment beaucoup le premier. L'ambiance qui s'en dégage me touche... 
|
+1 C'est simple, net, avec une ambiance "sous la neige" que j'aime beaucoup... Seul petit "défaut" visible à 1ère vue, la base du toit de la petite tour de droite, qui aurait dû être incurvée dans l'autre sens à mon avis.. Idem pour le 2ème dessin, car la vue semble être "aérienne" (d'après la perspective du pont) mais l'on voit les arrondis des toits comme si l'on était en dessous, au lieu d'être au-dessus.. Par contre, les reflets dans l'eau semblent tout-à-fait acceptables..  | |
Cloudywaters Profil : New Penguin | Je suis vraiment heureux que mes dessins vous touche je pense que c'est le plus beau compliment que l'ion puisse faire car c'est le premier but de chaque dessins intriguer, captiver ou toucher celui qui regarde ... Merci encore jin-kurudo d'etre autant engagé dans ce topic, et tes remarques m'aident beaucoup car dans chque nouveau dessin que j'entreprends je relis pour ne pas faire les memes erreurs .. je fviens d'avoir une idée de dessin pourrier vous l'approfondir et me dire si cela pourrait donner bien... Je comptais faire un village en afrique très typique c'est a dire avec les case et les poules qui se balldent dans le village .. Merci d'avance | |
sniper-frx tux de nuit Profil : Big Penguin | oui vu tes sympathique dessins de maison que tu a fais récement moi je pense que ça pourrait être pas mal les cases en Afrique  tu peut si tu veut t'inspirer de cette photo que j'avais pris lors d'un voyage au Sénégal l'année dernière.  tu peut remarquer les bancs en bois, les barrières en bois ( et oui ils font avec ce qu'ils ont) et de grand Baobabs pour le décors | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Comme je t'ai dis en début de topic, tu as un style qui se rapproche assez de celui que j'avais quand je faisais du dessin.. Il est donc logique que j'apprécie beaucoup tes créations.. De plus, je trouve cela assez étonnant à l'ère du "tout numérique" de voir encore des jeunes perpétuer ce style (qui plus est, au crayon) que je pensais être tombé en totale désuétude.. Ayant eu la chance à l'époque d'être entouré par plusieurs peintres amateurs qui m'ont "transmis" de très bons conseils, je peux à présent au moins donner quelques avis constructifs, même si j'ai dû laisser tomber cet art trop tôt à mon goût, par nécessité.. ----- L'idée du dessin d'un petit village dans la savane semble vraiment intéressante, en effet.. Tu n'as pas besoin de faire un grand nombre de cases, 3 ou 4 devraient suffir je pense.. agrémentées de boucliers et de lances car dans ces zones reculées, les africains sont encore souvent des chasseurs.. Les abords de ta scène n'ont pas non plus besoin d'être entièrement finalisés, un peu comme s'il s'agissait d'une "vision de rêve" sortant de nulle part..  | |
Cloudywaters Profil : New Penguin | Merci beaucoup sniper-frx, je fais aussi de la photo ... elle sont dans mon igloo, mais rta photo est magnifique ce descors est un decors pour dessiner, ce paysage est magnifique merci beaucoupppppp . Encore merci Jin-kurudo et je vais me lancer des ce soir dans ce dessin .. Je vous monrtrerai des que j'aurais le resultat souhaité .... Merci beaucoup encore pour cette magnifique photo ... | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Pas mal cette photo, sniper-frx.. C'est exactement ce à quoi je pensais, mais avec peut-être un côté un peu plus tribal, voire sauvage..  Cloudywaters, là, tu as de quoi vraiment "planter" le décor de ton prochain chef-d'oeuvre.. | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Cloudywaters a écrit :
Merci Jin-Kurudo il me reste donc 5 ou 6 dessins je les envoies deux par deux, il me semble que ce sera plus simple, les deux qui suivent sont dans le temps situés entre les premier ( guitariste dans la rue et bonhommes ) que je vous ais montrés et les derniers ( chateaux aux tours tordues et arbres )...
|
Je suis fan du deuxième dessin... Les reflets dans l'eau, les peupliers... 
| |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | Bon y'a surement des défauts, car le dessin parfait pour moi n'existe pas, mais moi quand je regarde, je ne les recherche pas, je préfère admirer, et je pense que tu as un véritable talent, bonne continuation et n'hésite pas à poseter ici car j'aime regarder ce que tu fais! | |
Cloudywaters Profil : New Penguin | Merci beaucoup poue ces deux messages, je vais donc continuer aposter ici puisque tu aimes bien ce que je fais ... et merci aussi a moa18e | |
bowen_tk Profil : New Penguin | le premier est très joli et bien réalisé... Le deuxieme a le meme type de probleme de perspective que celui avec les tour mais il reste tout de meme intéressant | |
Cloudywaters Profil : New Penguin | Merci bowen pour cet avis sur les deux précédents dessins ... | |
_SpideY_ *~|Logo et bannière| Profil : Big Penguin | Waouw le chateau est bluffant  | |
Flopinou Profil : Big Penguin | Les deux dessins sont impressionnants. Ils sont tous les deux magnifiques mais je garde une petite préférence pour le " Phare ". | |
bowen_tk Profil : New Penguin | pour moi la mer autour du phare est trop plate. Cela n'empeche les deux dessin d'être superbement realiser | |
Cloudywaters Profil : New Penguin | Merci beaucoup a vous trois  | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Salut, Comme disait Troyenne plus haut, le dessin parfait n'existe pas.. il y a toujours des imperfections, et c'est d'ailleurs bien ce qui fait son charme Mon avis sur les 2 précédents : - Pour le phare, contrairement à Bowen, ce n'est pas la réalisation de la mer qui me gène un peu, mais plutôt des nuages (ça fait trop B.D.).. En effet, la mer comme le ciel font partie des "éléments" et ne sont pas "solides".. tes nuages devraient donc être réalisés plus en nuances, avec plus de détails, et des traits moins forts... Tu aurais dû reprendre aussi le jeu d'ombre sur toute la partie gauche du phare pour donner du volume.. - Pour le château, je suis ébahi... Bien sûr, certaines proportions semblent bizarres, les arbres manquent un peu de volume, et je suis toujours pas trop fan de tes "éclairs"... Mais tu as su jouer avec les effets d'ombre et de lumière de façon superbe, en donnant un réel volume au château...  | |
kant Profil : Penguin Pro | Je passe souvent sur ce topic et je tenais à te féliciter pour tes dessins qui sont vraiment très jolis. Bravo Cloudywaters!  | |
Cloudywaters Profil : New Penguin | Merci beaucoup Jin kurudo pour ces explications et merci beauycoup a toi Kant pour ce compliment je suis dans tout les cas content que mes dessins te plaisent ... Un autre dessin à venir  | |
Cloudywaters Profil : New Penguin | Voila encore un dessin, il date aussi de mon année de 3 eme ... N'hésiter pas a commenter les dessins qui sont sur les pages précedentes ... Merci d'avance | |
Ji-n Kuro-do Boulay aux abonnés absents ! Profil : Penguin Pro | Cloudywaters a écrit :
Voila encore un dessin, il date aussi de mon année de 3 eme ... N'hésiter pas a commenter les dessins qui sont sur les pages précedentes ... Merci d'avance
|
Whaouh !! pas grand chose à dire, là.. Le niveau de détails est tout simplement surprenant.. et superbe !! Une mise en oeuvre des ombres et lumière impeccable, un effet de vent dans les branches et les feuillages réaliste, et un souci du détail excellent... Un chef-d'oeuvre !  | |
bowen_tk Profil : New Penguin | oJoli mais je pense qu'il manque un peu de volume dans la haie. La ca me semble trop regulier | |
Cloudywaters Profil : New Penguin | Lol quelle haie ^^ c'est un champs dommage le fond est raté alors si vous ne reconnaisser pas ou sinon c'ets pas photo qui ets pas super ... Merci beaucoup Jin pour ce commentaire  | |
kant Profil : Penguin Pro | Vraiment très joli ce dernier dessin Je pense que je vais devenir fan!  | |
bowen_tk Profil : New Penguin | lol si c'est un champ j'ai completement raté mon coup lol... | |
Cloudywaters Profil : New Penguin | C'est plutot moi qui ais raté mon coup xD merci beaucoup kant ça ne me derange pas du tout que tu deviennes fan bien au contraire. Je pense poster des dessins tout bientot donc à très vite. | |
| |