| Cloudywaters Profil : New Penguin | Bonjour à tous je souhaiterai avoir quelques avis sur mes dessins, j'espère qu'il vous plairons j'accepte les critiques pour m'améliorer voila tout merci d'avance ...  | |
bowen_tk Profil : New Penguin | c sympa dans l'ensemble toutefois sur la derniere image la perspective du banc est bizarre je trouve Par contre le dessin possèdes beaucoup de détails interessants. | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Oui la dernière image est plutôt réussi mis à part le banc qui ne s'accorde pas vraiment à la perspective du dessin. De plus, ses planches ont l'air de tenir en l'air. | |
Cloudywaters Profil : New Penguin | A oui effectivement le banc a une perspective très bizarre je ne peut plus le modifier car le bonhomme est dessus mais il faut que je refasse les pieds du banc qui ne sont pas assez appuyés, sinon je vous remercie d'avoird onné vos avis je ferais plus attention car le je ne l'avais pas tellemnt vu pour la perspective. Merci pour les compliments aussi Pensez vous qu'il serait possible de les colorier avec une tablette graphique ? | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Je ne pense pas que cela est nécessaire. Le noir et blanc a son charme et convient très bien à cette scène. | |
Cloudywaters Profil : New Penguin | d'accord, d'accord, c'est vrai que je n'ai aps l'habitude de colorier les dessins mais j'aimerais bien sur les bonhommes pour que cela donne un meilleur effet ..  | |
bowen_tk Profil : New Penguin | d'ailleurs une question flash : t'utilise quoi pour dessiner (crayon, feutre??) | |
Cloudywaters Profil : New Penguin | Bah en fait pour le dernier dessin je passe un premier coup au 2H puis petit a petit j'intensifie en allant vers plus gras c'est a dire HB, 2B, 3B et pour finir je passe un coup de roller encre sur les trait concrets et repasse les immeubles au fond au feutre noir. Les petites ombres sont faite avec un crayon assez sec, j'espere avoir été assez coompréhensible bowen ( Pour les bonhomme tout au crayon, criterium c'est mieux, puis feutre sur les cheveux ), voila tout  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Je trouve ces dessins superbes ! Bravo  | |
Ji-n Kuro-do Rainmeter Skinner - User Profil : Penguin Pro | Cloudywaters, tu as du talent... Tes dessins me font un peu penser à mes "oeuvres" datant de ma période écolière, et que j'ai complètement stoppé 2 à 3 ans avant ta naissance.. (ça me rajeunit pas)  J'affectionne ce style "noir et sombre", un peu mystérieux, que tout dessin au crayon ou à l'encre peut dégager... Je faisais exclusivement des paysages ou des portraits à l'époque, pas très loin de ton style en fait, et ce n'est pas moi qui te poussera à les "coloriser" à la tablette graphique.. Par contre, si je peux me permettre une critique, quand tu débutes avec un dessin devant utiliser diverses perspectives comme ton dernier, réalise en tout premier tes "points de fuite" avant même de placer tes différents éléments commes les murs, les lampadaires, ou ton banc... Sur ce dessin, tu aurais eu besoin de tracer l'horizon, ainsi que 2 points de fuite : - celui d'où débute ta ruelle (ce que tu as certainement fais), - et celui nécessaire pour la perspective de l'assise de ton banc et pour la partie "frontale" des lampadaires (et qui devrait donc se trouver à gauche du dessin, mais beaucoup plus éloigné que ce que tu as fais)...  | |
Cloudywaters Profil : New Penguin | Merci beaucoup a moa18e et a Jin Kurodo, ces commentaires me font très plaisir et je suis aussi content de voir que les membres regarde de près le dessins pour me dire ce qui ne va pas, je n'avais pas du tou pensé a prendre deux points de fuite... mais pas du tout. En tout cas je viens d'apprendre quelque chose Il est de plus vrai que les lampadaires et pluys precisement le deuxieme a gauche a un pied assez bizarre le pavage a été fais a partir d'un point de fuite et le mur aussi ensuite je n'ai pas vraiment penser pour le banc et les lampadaires je les ais rapproché peu a peu avec l'éloignement sans réelement faire attention... Ce conseil en tout cas étais très instructif donc merci a toi Jin Kurodo  | |
bowen_tk Profil : New Penguin | Cloudywaters merci beaucoup pour cette explication de ce que tu utilises | |
Cloudywaters Profil : New Penguin | Derien c'est normal Bowen | |
ekim_dl Profil : New Penguin | | |
dessinateurimpulsif Profil : New Penguin | ...bonjour cloudywaters... Je pense qu'en cherchant sur internet tu trouveras ton bonheur pour dessiner des perspectives. Par contre je crois que s'il y a une chose que je te conseillerai c'est de reflechir d'avantage sur les masses des objets (volumes, fonctionnalité, structures...) que tu créés. par exemple dans le premier dessin si tu mets un petit peu de savon sur ton banc le mec glisse et se retrouve le nez dans le caniveau...alors que majoritairement les bancs sont légerement incliné sur l'arriere et l'angle formé par l'assise et le dossier est superieur à 90°je pense qu'il doit plutot s'approcher des 100-110°. sur le troisieme dessin, le mec à les jambes ecartés et on voit les pieds de face. regarde tes pieds quand tu es assis et tu verras qu'ils sont approximativement dans l'alignement des femurs. Un autre truc me viens à l'esprit...le corps humain est aussi régi par la perspective. Ca veut dire que le mec face à toi, s'il est au même niveau que toi tu verra c'est pieds de "dessus" (tout du moins tu verras la partie supérieure de son pied)... fais l'experience ...fais s'assoir quelqu'un face à toi , assois toi face à lui et regarde ces pieds...tu ne les verras pas de face comme tu l'as dessiné. Voila,voila...bonne continuation | |
Cloudywaters Profil : New Penguin | Merci beaucoup dessinateurimpulsif pour ces conseils il est vrai que des problelmes de perspectives sont remarquables, merci aussi pour les précisions ( explications des angles et tout ) J'ai fais ce dessin sans faire attention les resultat ne me semblait pas trop mal et grace a vos explications et critiques instructives je vais pouvoir a présent faire attention a ces details qui font la difference... merci encore | |
Cloudywaters Profil : New Penguin | Voila deux autres dessins mais plus vieux si vous avez d'autres avis n'hésitez pas Merci...  | |
Ji-n Kuro-do Rainmeter Skinner - User Profil : Penguin Pro | Cloudywaters, Le 1er a un petit air de décor style "Fantasy" que j'aime bien.. Bien sûr, certaines parties de tes tours n'étant pas toujours dans le même alignement, on a l'impression qu'il s'agit d"un "château de cartes" instable et que tout va s'écrouler sous peu  Il lui manque peut-être un peu de "volume", sous forme d'ombres ou de contrastes un peu plus marqués (au niveau des tours elles-mêmes)... La seule chose que j'aime moins sur ce dessin est l'arrière-plan.. Le 2ème est intéressant au niveau des détails pour tes troncs d'arbres morts, mais c'est dommage que tu n'ais pas fait au moins une esquisse floue d'un décor pouvant se trouver au-delà de tes arbres.. histoire de bien installer une "ambiance" à ce dessin 
| |
Cloudywaters Profil : New Penguin | Mrci beaucoup en fair réeolement aucune idée pour le premier fond donc j'ai fais des éclairs et le deuxiemùe je peu toujours le faire puisque je l'ai encore il faudra que je le fasse c'ets une bonne idée de faire des imazges floues avec un brouillard inquietant =) en tous cas merci beaucoup pour cette réponse rapide . | |
bowen_tk Profil : New Penguin | Le premier me fait clairment penser a prince of persia : the sand of time. La réalisation est belle mais en effet certaines tour donne l'impression de tomber Au passage il y a quelques probleme de perspective (exemple : la petite tour carré ne va pas avec le reste) le deuxieme est un bon départ comme dit précédemment mais maintenant il faut le "finir" lol | |
Cloudywaters Profil : New Penguin | Merci encore bowen de suivre le topic, oui compter sur moi je vais le finir le dessin des arbres lol, parce contre pour l'autre on ne va pas dire que je cherchais adonner un effet ou les tour tombaient, ou l'effet d'un monde tordu. Mais ala fin de la réalisation cela ne me derangeais, pas trop je trouvais que ca donnait un style au dessin plutot que, tout soit tout droit ... J'aurais surement du le faire a la regle ... Par contre je suis d'accord il ya enormement de problemes de perspective il y a la tour carré il y a aussi la partie ronde au dessus du toit tout en haut à gauche du dessin, et sur la grosse tour a droite je ne sais pas si on voit bien mais le balcon est totalement dans le mauvais sens ... je l'ai fais lors de mon année de troisieme et je ne faisais malheureusement pas encore attention au perspective ... Donc voila merci encore pour tte vos remarques | |
Cloudywaters Profil : New Penguin | Si vous le voulez je peut vous en montrer d'autres puisqu'il m'en reste au moins 5,6 | |
Ji-n Kuro-do Rainmeter Skinner - User Profil : Penguin Pro | Bien sûr, aucun problème.. On te fera part de nos remarques et conseils, puisque ça peut te permettre d'évoluer et de t'améliorer 
| |
Cloudywaters Profil : New Penguin | Merci Jin-Kurudo il me reste donc 5 ou 6 dessins je les envoies deux par deux, il me semble que ce sera plus simple, les deux qui suivent sont dans le temps situés entre les premier ( guitariste dans la rue et bonhommes ) que je vous ais montrés et les derniers ( chateaux aux tours tordues et arbres )... | |
Fagoon 2518 Profil : Contributeur | J'aime vraiment beaucoup le premier. L'ambiance qui s'en dégage me touche...  | |
| |