43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Blog a critiquer svp

n°141717
YbaS
Profil : New Penguin
Posté le 26-04-2008 à 18:32:51  

Bonjour a toutes et tous !
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Pour faire une courte présentation, je suis au Québec (origine francaise). Je pratique le dessin et la peinture a l'huile depuis mon plus jeune âge. Je  n'ai malheureusement jamais pu prendre de cours. Je dessine également  sur Photoshop (merveilleux progz).
Je viens de m'ouvrir un blog ou j'ai mis pour l'instant mes dessins au crayon et au fusain.
J'aimerais avoir vos avis et surtout vos critiques (c'est avec les critiques que j'arrive a m'améliorer  :happy2: .)
http://jedessine.blogspot.com
Voila j'espere que vous serez nombreux a aller le voir et a me donner vos critiques !
Merci
Ybas

answer
mood
GoogleAds
Posté le 26-04-2008 à 18:32:51  

answer
n°141718
Max74
Profil : Top Penguin
Posté le 26-04-2008 à 19:04:55  

Bonjour et bienvenue sur CrystalXP :smile:

Tes dessins sont très bien réalisés, on voit l'expérience :smile: J'ai une petite préférence pour l'Indien (le jeune) je trouve que tu as un superbe coup de crayon et j'ai hate de voir tes résultats sous Photoshop !

Tu as une tablette graphique ?
Si oui il existe deux topics dédiés,
Le topic d'exposition et le topic d'entraide

N'hésite pas à commenter les dessins des autres ni à poster les tiens ! :smile:

En ésperant que tu te plaises dans cette communauté,

:meuh:

Max

answer
n°141719
YbaS
Posté le 26-04-2008 à 19:28:52  

Bonjour Max
Je ne sais pas si c'est l'expérience ou le temps que je passe a les faire...je suis un vrai escargot quand je prend mes crayons et un dessin peut souvent durer 2 semaines !!! (pour la peinture il m'est arrivé de faire une toile sur 1 année  :beurk: mais bon hein, quand on aime ce que l'on fait on ne compte pas  :happy2: )
Je ne m'attendais pas du tout a tes commentaires parce que je trouve encore pas mal de défauts dans mes dessins...je te remercie beaucoup !
Je n'ai pas de palette graphique, ce que je fais c'est que je scanne mes dessins et je les mixes dans photoshop.
Je te remercie pour les liens que je vais de ce pas aller voir (en passant ce forum est gigantesque  :happy2: )
Merci encore Max
YbaS

answer
n°141721
Max74
Profil : Top Penguin
Posté le 26-04-2008 à 20:24:02  

Peut-être tes dessins ont des défaults mais ils sont bien réalisés, les formes sont agréables, ce sont des vrais portraits !
Oh et d'ailleurs il existe un topic pour l'expo de dessins sur papier dans la partie française du forum, exposition graphique puis autres et là balade toi dans les pages le topic y est surement !

Si tu cherches des artistes bourrés de talent il y a aussi la communauté DeviantArt qui regroupe une nombre gigantesque d'artistes ainsi que plus de 50 millions de créations en tout genres ! Tout les styles d'arts y sont repertoriés (ou presque :tongue:) ça vaut le détour ! Ne te laisse pas impressioner par les pubs entre deux pages, si tu es membre tu ne les a plus :smile:

Sur ce site il y a notamment Dianae qui est une dessinatrice hors pair(s) et d'autres encore... Je pense aussi à Adonihs.

Si tu as des questions, si tu recherches quelque chose de particulier n'hésite pas à me demander par MP, il existe aussi un topic "Je recherche" sur le forum pour des demandes en tout genres !

answer
n°141722
YbaS
Posté le 26-04-2008 à 21:47:21  

Ah ben alors je te remercie beaucoup Max  :happy2:  pour tes commentaires.
Et merci beaucoup aussi pour les liens que tu donnes, je vais aller voir sûr de sûr, t'es bien fin !!
Have a good day
amicalement
Ybas

answer
n°141723
0mega
Art isnt what you see but what you make others see
Profil : Penguin Pro
Posté le 26-04-2008 à 22:15:55  

J'ai bien aimer t'es dessins moi aussi ! :smile:

answer
n°141724
YbaS
Posté le 26-04-2008 à 23:32:57  

Bonjour Zero Mega et merci beaucoup ! C'est assez cool de voir que le travail donne des résultats  :mdr:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse