| Le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin | voilà, j'ouvre ce topic pour que ceux qui (comme-moi) n'ont pas de tablette graphique, mais qui tente quand même la colo à la souris, puisse présentez leur créa et recevoir des conseil. j'en profite pour placer quelque tutorial sur la colo à la souris, du site tvhland : 1
2
3 attention, ces tutos sont en vidéo  Edit : en voilà d'autre ! [toshop] Tuto official/ Le ColoBrush 1ere partie par Epona Tuto official/ Le ColoBrush 2eme partie par 0mega [gimp] http://forum.colobrush.net/viewtop [...] 034;_blank =============================================================== vu qu'il faut bien que quelqu'un commence, voilà : Le6barbare a écrit :
nouvelle colo, de l'elfe de ma derniere création !  y'a de l'alliasing, je le virerai toute à la fin... des conseil ?
|
et voici les conseil que j'ai reçu de Fael : Fael a écrit :
le font me pose problème, faut adoucir !! les yeux sont trop grands l'épaule est bizarre les cils ne se voit pas à travers les cheveux en théorie  les effets de lumière sur les cheveux sont incorrect car tu en met un peu n'importe où il manque les narines *pas taper* 
|
et que je suis en train de mettre en oeuvre 
| |
Le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin | c'est mieux ?  des conseil ? EDIT : màj V2.6  
| |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | cette fois j'y vais pas au rouge mais je te montre un peu comment je ferais (pas vraiment touché aux cheveux néanmoins) : 
| |
Le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin | Fael a écrit :
cette fois j'y vais pas au rouge mais je te montre un peu comment je ferais (pas vraiment touché aux cheveux néanmoins) : 
|
a d'accord, là je comprend mieux le "adoucir". merci  comme ça ?  je commence a avoir du mal a colorer... over-dose je croit (aller, une pitite pause café ) | |
0mega Art isnt what you see but what you make others see Profil : Penguin Pro | Pas mal cette colo, mais c'est encore un peu plât ! Je vous laisse le lien du tuto Colobrush (parce qu'après tout c'est de la colo à la souris hein), ça peut servir  
| |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | il faut que tu utilise l'outil plume très précisément et la fonction lisser pour gommer en inversant la sélection  | |
Le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin | Fael a écrit :
il faut que tu utilise l'outil plume très précisément et la fonction lisser pour gommer en inversant la sélection 
|
pour photoshop, mais pour gimp ? bonne idée 0méga je vais l'ajouté au premier post
| |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | exactement pareil sauf que la fonction lisser de photoshop est équivalent à adoucir la sélection (genre 15px) puis la rendre un peu plus net (enlever l'adoucissement) et refaire adoucir à 2px pour pas avoir des contours flou par endroits et "sec" à d'autres  | |
Le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin | d'accord. V4 :  cliquez dessus pour la voir en grand 
| |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | toujours le même problème de front et au niveau de la bouche, j'apporte quelque suggestions supplémentaires : 
| |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Perso je fais pratiquement toutes mes colos à la souris, j'ai vachement plus l'habitude maintenant .. | |
Symbiote Vive les borsalinos! Profil : Top Penguin | Voici le patron d'un de mes scans. Mais je ne sais pas du tout comment le coloriser. Quelqu'un a une idée?
 | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro |  Une autre colo que je viens de réaliser à la souris , vous en pensez quoi ?
| |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro |  Une autre fraîchement finie à la souris encore et encore ! 
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | C'est pas mal du tout, j'aime particulièrement bien la deuxième.  En tout cas, les deux sont efficaces.  | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | J'avais pas vu tes colos ... très bon Dad0ux  | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Hey merci beaucoup , malgré que j'ai une tablette, je sais pas j'arrive pas à m'y faire... Faudrait peut-être que j'me fasse une session tablette quoi, histoire de m'y mettre . | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Je suis bien d'accord avec toi, quand on a commencé à la souris, c'est dur de se mettre à la tablette.  | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | Il suffit de prendre le taureau par les cornes et après on arrive plus à lâcher sa tablette  | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro |  et  Et hop, deux nouvelles petites colorisations à la souris, again and again . (Faut qu'je saute le pas, que j'emene ma tablette au taff, sinon je m'y mettrais jamais ). | |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | Sympa les colos Dad0ux. J'aime moins la deuxième mais la première rend très bien. | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Le sonic est super, l'autre moins, c'est sans doute du au choix des couleurs  | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Hey merci beaucoup !  | |
Kavel Profil : Top Penguin | Au sujet des conseils que tu as reçu de Fael qui te dit que les sourcils passe sous les cheveux, dans les mangas les sourcils sont apparant  Exemple d'un mec qui sait pas trop dessiner, il a surement du se tromper en mettant les sourcils au dessus des cheveux...  Galerie DA de l'auteur de l'image | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | je ne suis pas spécialement fan des dessins manga, je pratique plus le réaliste donc je peut me tromper sur le sujet même si je pense que les deux choix sont valables d'après ce que j'ai vu sur deviant art comme sur les manga comme naruto  | |
| |