Pour les paysages, il faut t'entraîner surtout à la main... Il faut pour cela prendre un bloc note (ou tout autre support de papier blanc sans carreaux
) et observer autour de toi différents paysages pour les comprendre et ensuite essayer de les reproduire. Il ne faut surtout pas s'arrêter sur un "je n'y arriverai jamais" ou "je ne suis pas capable de faire ça .|"
Attention photoshop ne fait pas tout: si le dessin est médiocre à la base alors le résultat sera médiocre au final même après un passage sous photoshop. Bien sûr je ne dis pas que tes dessins sont médiocres (d'ailleurs les loups sont plutôt bien réussis) mais tu devrais revoir néanmoins certaines retouches sur photoshop qui ne font pas naturel. Ensuite, j'ai remarqué que sur certains dessins, le loup n'était pas réalisé en entier ce qui laisse à penser que tu n'as pas bien analysé l'espace de ta feuille avant de commencer à dessiner. Après, j'espère que c'est bien une invention de toi et que tu n'as pas juste recopié car ces loups me disent quelque chose... Enfin, pour exposer tes dessins ici, tu devrais les mettre sous la forme d'images pour qu'on ne soit pas obligé de suivre les liens vers le deviantart à chaque fois. Tu mets l'image en petit avec la taille limite du forum pour ne pas le déformer (conformément aux règles ICI) pour que l'on puisse se faire une idée générale sur la miniature avant de cliquer dessus pour l'afficher en grand.
Voilà j'ai terminé!
Bonne continuation et au fait: bienvenue parmis nous!
PS: évite l'orthographe style SMS ici... (je ne suis pas modérateur mais c'est toujours agréable pour ceux qui te lisent...) et aussi: évite de te dévaloriser à chaque fois! Essaie d'être fière de tous les travaux que tu nous demande de critiquer.