| Biscouit* Profil : Big Penguin | Bonjour à tous, Ce matin il m'est venus une idée, Exposer vos BD, Comment sa ? Et bien le principe et simple : A partir d'un jeu, de tux ou d'élement graphique il faut créer une bd simpatique vous pouvais faire une capture d'écran de jeux vidéos et faire une BD avec il n'y a aucun probléme, s'il y a plusieurs page mettez un lien vers les autres pages en-dessous. Vous pouvez même en faire une bd vivantes avec de vrais photos. Laisser courire votre imagination, et amusez-vous bien.  Exemple avec Garry Mod : http://www.vossey.com/dossier/Concours-de-...-2006--i156.htm Ps : Vous pouvez aussi faire une vrai BD en dessinant =)
| |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Tu ne montres pas l'exemple ?
 | |
Biscouit* Profil : Big Penguin | C'est fait, il y a un lien vers une bd [Enfin pas vraiment les images ne sont pas coller ensemble, mais c'est comme vous voulez ] | |
le6barbare I am a Panda ! :D Profil : Top Penguin | quand Mtman6 parle , les menbre écoute et éxécute ces obligance se qu il veut direr par le c'est que tu pourrais poster une Bd dessiné par toi. en tout cas c'est une bonne idées , j'essairai un de ses jours... | |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | On va peut-être pas aller jusque la  Mais sinon le barbare a compris ce que je voulais dire. 
| |
Biscouit* Profil : Big Penguin | mtman6 a écrit :
On va peut-être pas aller jusque la Mais sinon le barbare a compris ce que je voulais dire. 
|
Trop fainéant pour en faire une ^^ Bon sinon y'a quelqu'un qui se lance ? Car là c'est un peut mort voilà. Alors Faites peter les BD  | |
Tenkan http://www.tenkan05.fr Profil : Top Penguin | Euh... on dit "avoir pénétrer dans un temple", pas "être pénétrer dans un temple"...  | |
Ms.pi Profil : Penguin | Oui j'ai corrigé (les nombreuses fautes) avant de l'envoyer au concours. Quand je disais commentaires j'espérais plus que des remarques sur l'orthographe !  | |
telujite Credit Mutuel Breton. Profil : Penguin Pro | être pénétré dans un temple... Encore heureux qu'il soit puni de son blasphème!  | |
Ms.pi Profil : Penguin | C'EST POSSIBLE UNE REMARQUE CONSTRUCTIVE ? bande de méchants ! | |
telujite Credit Mutuel Breton. Profil : Penguin Pro | bah c'est vachement original tu sais. Deux gentils zamoureux, un vilain monde qui empêche l'amour, une dictature totalitaire (George Orwell a eu l'idée avant toi, et y'a longtemps), des dessins un peu sombre, un monde futuriste (entre parenthèses, Enki Bilal a eu l'idée d'un monde totalitaire avec des zamoureux et en plus dans le futur avant toi). En gros je dirais que ça fait un peu trop de monde avant toi
| |
Ms.pi Profil : Penguin | Bah voilà, là c'est constructif ! (même si c'est pas très nuancé, c'est constructif) Evidemment, les auteurs que tu cites font partie de mes références, auquel j'ajouterais divers autres comme Huxley, etc.. Pourtant ce sont avant tout des références ! Tu peux pas dire que j'ai tiré mon scénar de 1984, ni de Brave New World (ou alors tu as très mal lu mes planches). Bon apparemment tu n'es pas très réceptif à ce que j'ai fait, mais bon je me justifie quand même. EDIT : Non en fait, après réflexion, ton post n'a rien de constructif. En disant que c'est du déjà-vu, tu fais plutôt montre d'un esprit borné : heureusement que l'on ne s'arrête pas au stade de "est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?" avant toute création artistique ou narrative. En suivant ton raisonnement, on peut directement affirmer que David était un incompétent parce qu'il reprenait le thème de l'Antiquité, comme les peintres classiques avant lui ! Plus directement lié au forum : pourquoi s'em####er à faire des tux puisque d'autres l'ont fait avant nous ? Bien sûr, à 16 ans, je n'ai pas la présomption de m'estimer l'égal d'Orwell ou de Bilal (qui font je le répète partie de mon panthéon), mais j'estime qu'on ne pas réduire mes planches à une histoire avec : "Deux gentils zamoureux, un vilain monde qui empêche l'amour, une dictature totalitaire, un monde futuriste" (au passage je pense que la communauté te sera reconnaissante de l'effort que tu fais pour lui faciliter sa compréhension de ma BD). Tu ne m'en voudra pas de réagir si violemment mais ton post m'a assez énervé. J'espère que vous avez d'autres avis ou critiques, je suis bien sûr ouvert aux deux (! , mais du moment qu'ils sont constructifs et intéressants !
| |
telujite Credit Mutuel Breton. Profil : Penguin Pro | oui évidemment j'ai oublié plein d'auteurs dans la même veine  Ce que je veux dire (et en ce moment je me répète beaucoup, ça vire au trouble cognitif) c'est qu'il faut avant tout de l'originalité dans l'histoire, avant tout de l'originalité. Les bd que je lis sont souvent originales, Bilal l'est presque toujours, etc... J'irais presque jusqu'a dire qu'un dessin magnifique ne sert à rien dans une histoire creuse ou débile. Après c'est mon avis partial subjectif, de mauvaise foi et de non-professionnel.  | |
telujite Credit Mutuel Breton. Profil : Penguin Pro | Je vais te donner mon avis, qui m'appartient: David n'est pas incompétent car il a fait mieux que d'autres. De nombreux tux sont moches et inutiles. Santang fait mieux, c'est original. L'originalité, ce n'est que refaire quelque chose qui a peut être été déjà fait, mais en prenant un angle légèrement différent ou complétement différent. Le problème que je vois moi c'est ce point de vue différent que je ne trouve pas, même si deux planches sont insuffisantes. Et je ne dis pas que ton histoire est creuse ou débile, je parlais en général.  | |
Ms.pi Profil : Penguin | >> autant pour moi pour le dernier point. En fait, au niveau du scénario, je l'ai trouvé un peu comme ça, sans vraiment y réfléchir. Après je l'ai étoffé, mais le premier jet est vraiment de moi. C'est à posteriori que je me suis rendu compte des similitudes avec Orwell surtout (je trouve pas trop que mon histoire ou mon dessin ressemblent à Bilal, mais bon ). Mais je crois pas que ça a été ma seule source inspiration. Si tu fais bien attention au déroulement narratif, la BD file la métaphore du divorce (>et ça c'est perso ! . Toute la dimension religieuse, tu ne la trouves pas, il me semble, dans Orwell. A la rigueur, le culte du chef y est aussi développé, mais pour ce dernier point, je me suis surtout inspiré de l'Antiquité romaine (culte impérial). Voilà, j'essaie un peu de défendre mon boulot, mais si je ne te convaincs pas... chacun son point de vue. (soit dit en passant je suis totalement d'accord avec ton avis, pour David et Santang, mais l'important est-il de faire mieux, ou de faire à sa façon, quelque chose de personnel ? Pour ma part je pencherais pour la deuxième hypothèse, et ma Bd correspond vraiment à une élaboration personnelle). | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | Moi j'aime bien. J'aimerais bien pouvoir dessiner comme ça... Bon, dans les défauts : · écris de manière plus lisible dans les bulles, · l'histoire va trop vite, il faudrait prendre à mon avis plus de temps pour mettre en place l'univers, · la juge a une gueule affreuse , tous les méchants n'ont pas tous une sale bouille  · plqnche ? tu as écrit les noms de fichiers avec une configuration clavier différente ?  PS : au temps pour moi. | |
telujite Credit Mutuel Breton. Profil : Penguin Pro | moa18e, espèce de trolleur, on peut dire autant pour moi ou "au temps" pour moi. Le au temps étant l'ancienne version venant de l'usage militaire. Et ça a été prouvé par fagoon, didas et l'académie française je crois  ms psi en résumant ma pensée à son épure, pour bien comprendre ce que je dis, vu que même moi ait du mal à me comprendre, base vue différemment = bien base reprise sans intérêt apporté = bof. Cependant je ne peux pas me prononcer de façon tranchée en deux strips  Continue, on verra. ça part pas trop mal en attendant, quoi que j'en dise 
| |
Killyoh SOD****!!!!! GYAAAAAAH!! Profil : Top Penguin | J'aime bien, c'est le genre de planches que je verrais bien dans Lanfeust Mag  | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | telujite a écrit :
moa18e, espèce de trolleur, on peut dire autant pour moi ou "au temps" pour moi. Le au temps étant l'ancienne version venant de l'usage militaire. Et ça a été prouvé par fagoon, didas et l'académie française je crois 
|
Beuh, l'Académie française n'a rien prouvé du tout, et, bien que pas tous d'accord, les lexicographes penchent en majorité pour la graphie "au temps"  Donc je persiste et signe. | |
telujite Credit Mutuel Breton. Profil : Penguin Pro | il est précisé que la graphie "autant pour moi" n'est pas justifiée, mais est utilisable, sinon sur le site de l'académie française ils préciseraient qu'elle est fausse. Donc chacun peut dire ce qu'il veut, et arrête de troller vil trolleur (ceci est une redondance). | |
Ms.pi Profil : Penguin | Pour le nombre de planches, je sais c'est très court mais je ne suis pas le rédacteur des règles du concours d'Angoulême ! Pas ma faute (c'est sûr que j'aurais pas dû choisir une histoire comme ça mais bon, ça fait partie du jeu). Alors du coup j'ai dû restreindre beaucoup tout ce qui était contexte, etc.. Je trouve aussi qu'on reste un peu sur sa faim, d'autant plus pour moi (>> peut-être l'occasion d'une suite ? nan je vais pas vous imposer ça ! ) ! PS : Et pis moi d'abord j'écris "autant" pour moi et pis c'est tout ! | |
moa18e i haz a leaf. Profil : Penguin Pro | telujite a écrit :
il est précisé que la graphie "autant pour moi" n'est pas justifiée, mais est utilisable, sinon sur le site de l'académie française ils préciseraient qu'elle est fausse.
|
Mais je ne vois pas pourquoi on devrait user de quelque chose qui n'est pas justifié... D'un côté on a une graphie dont on peut proposer une explication plausible même si les preuves formelles manquent, de l'autre, une graphie qui n'a aucune raison d'être, le bon sens commande de choisir la première, non ? Et je ne trolle pas ! Je ne vois pas en quoi discuter de la bonne graphie de la langue est trollesque. | |
telujite Credit Mutuel Breton. Profil : Penguin Pro | le autant pour moi est justifié sur le deuxième lien que tu donne toi même.  Le bon sens dicte de choisir la plus jolie, et je prend autant pour moi. | |
| |