20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mes dessins ^^

n°140372
Crash-D
Profil : New Penguin
Posté le 02-11-2007 à 15:38:35  

Bonjour :mdr:

Je suis nouveau sur le forum (je pense que vous l'avez remarqué xD) et donc comme tout les autres je voudrais faire partager mes differents dessins. J'en fais depuis pas énormément de temps mais je me débrouille comme je peux.
Tout dabord voici quelque de mes dessins :

Aurore : http://6f.img.v4.skyrock.com/6f8/crash-d/pics/1338933746.jpg Hayaru : http://6f.img.v4.skyrock.com/6f8/crash-d/pics/1358229656.jpg

Une fée : http://6f.img.v4.skyrock.com/6f8/crash-d/pics/1312039604_small.jpg

Princesse Saphira [nouvelle version !] : http://img113.imageshack.us/img113/848/saphiradl7.jpg

Je voudrais faire dessinateur, mangaka c'est comme vous voulez (je me base sur les technique de manga, j'ai 4 livres dessus !;) et j'ai déja 2 idées d'histoires : 1 avec les 2 premiers dessin et une autre avec la derniere. Voila :smile:

P.S. : j'ai d'autres dessins mais je les aimes pas trops...

answer
mood
GoogleAds
Posté le 02-11-2007 à 15:38:35  

answer
n°140373
0mega
Art isnt what you see but what you make others see
Profil : Penguin Pro
Posté le 02-11-2007 à 15:48:49  

C'est un bon debut, mais tes tetes sont trop large et les mentons trop pointu :wink:

answer
n°140374
Cigare au champignon
C'est assez !
Posté le 02-11-2007 à 15:51:28  

Et pis ça manque un peu d'ombrages, même pour des mangas :wink:
En tout cas bienvenue sur CrXP :party: et bonne visite sur la banquise :biggrin:

:meuh:

answer
n°140375
Crash-D
Posté le 02-11-2007 à 15:56:44  

:bigboulay:
Les ombrages, j'ai completement oublié xD Mais normalement (ca se voit pas trop ici) j'ai fait quelques ombrage sur les premiers
Sinon merci pour ce message de bienvenue ^^

answer
n°140376
0mega
Posté le 02-11-2007 à 16:05:42  

Sinop tu te debrouille bien pour les corps (cf: ta princesse) :great: par contre t'es mentons, trop pointu même pour du manga-style, tu vois ce que je veut dire ? :tongue:

answer
n°140377
Crash-D
Posté le 02-11-2007 à 16:11:37  

Je les ai "dépointés" au crayon, mais voici un aperçu fait à l'ordi : http://img526.imageshack.us/img526/2715/princessegn0.png
et pour la colorisation vous avez pas un bon tuto ou un bon logiciel ?

answer
n°140378
0mega
Posté le 02-11-2007 à 16:20:11  

Beh tu peut les colo avec photoshop tout simplement ou si tu ne veut pas achetar toshop, Gimp.

answer
n°140379
Crash-D
Posté le 02-11-2007 à 16:24:01  

ok merci ^^ je prend gimp

Ca y'est j'ai fini la colorisation de la princesse :biggrin: (voir premier post)

answer
n°140381
sniper-frx
tux de nuit
Profil : Big Penguin
Posté le 04-11-2007 à 23:34:32  

c'est sympa pour un début :oui: .Je suis pas un expert mais je dessine un peu aussi . J'ai remarqué que les personne qui débutent ont tendance à oublier d'ajouter du relief a leurs dessins. Je sais pas si tu ma très bien compris mais par exemple la robe fait trop plate tu devrait ajouter  un peu plus de forme  :smile: .et juste aussi pour les yeux c'est pas le top tu devrais essayer de t'aider de ceux la c'est pas de moi mais sa peut aider.
http://www.image-serveur.com/uploads/3f00b8b193.jpg

answer
n°140387
Crash-D
Posté le 05-11-2007 à 19:50:22  

Ne t'inquiete pas j'ai tout a fait compris pour le relief sniper, sauf que le probleme c'est que je vois pas trop comment faire, mais je vais me renseigner. Et merci pour les yeux :biggrin:
j'ai trouvé un super site pour bien les faires, parc que mon livre est bien, mais ca ne suffit pas !

Princesse modifier :wink:

answer
n°140390
sniper-frx
tux de nuit
Posté le 06-11-2007 à 15:27:44  

bien mieux la nouvelle version :great: il ne faut pas hésiter sur l'ombrage de tes dessin .
pour le relief c'est très facile a comprendre je t'explique avec une image que j'ai pris sur deviantart .

http://www.image-serveur.com/uploads/85a5aec590.png

sur ce dessin c'est flagrant qui faut le mettre et sur ta princesse il y en a pas forcement besoin. :biggrin: Mais on a tendance a oublier les retours des vêtements derrière la tete ou ou niveau des manches . c'est pourtant ce qui fait la plus grosse part de relief dans le dessin . voila !

answer
n°140436
Crash-D
Posté le 14-11-2007 à 21:29:53  

Si tu regarde bien sur le dessin d'aurore tu peux en voir un peu au niveau du pull ^^

answer
n°140484
Crash-D
Posté le 21-11-2007 à 14:53:36  

J'ai refait la jupe d'aurore et j'ai déssiné le corps de Hayaru (ou ancienement "Maxime" ) Alors ? ^^
Les plis sont-ils réussi sur Hayaru ?

answer
n°140486
Neoshin
Posté le 21-11-2007 à 18:39:44  

Il n'y a pas assez de plis sur le haut du pantalon....

Enfin disons que c'est surtout la forme des personnages qui parait très bizarre.
Pas de hanches, pas de cuisses, jambes et pieds très fins ..... C'est très rectangulaire, même :ouch:

Je ne sais pas si c'est fais exprès mais ça me choque un peu.  :neutral:

Enfin si tu veux, il y a cette page pour les proportions homme / femme.

http://img227.echo.cx/img227/9154/propsfemmehomme8kj.jpg

answer
n°140487
Crash-D
Posté le 22-11-2007 à 18:33:10  

je connais bien les proportions, j'ai un livre dessus, est ton lien me conduit vers un magnifique...
404-not found ^^
Aurore => Le pantalon est un jean boot, normal qu'il n'yai pas de cuisse ! (moulant du haut du pantalon j'usquau genoux puis large ensuite) Je lui dessine ce genre de jean car elle porterat toujours des bottes, le jean étant adapté pour porté des bottes. Et on m'avait déja fait la remarque sur les hanches, et je les ai modifiées et je n'ai pas encore scanné le dessin^^'

Hayaru : je pensse quels plis je peux rajouté ^^ je vais rajouter a peu pres les mêmes sur Aurore

answer
n°140488
Neoshin
Posté le 22-11-2007 à 20:13:01  

Citation :

je connais bien les proportions, j'ai un livre dessus, est ton lien me conduit vers un magnifique...
404-not found ^^

Aïe, ça marchait encore ce matin :ouch:

Citation :

Aurore => Le pantalon est un jean boot, normal qu'il n'yai pas de cuisse ! (moulant du haut du pantalon j'usquau genoux puis large ensuite)

Normal qu'il n'y ai pas de cuisse ? Si c'est moulant on voit les cuisses. Sinon c'est pas trop logique  :neutral:

Par contre si tu veux garder la taille en largeur moi je verrais juste la hauteur du tronc un peu moins grande :smile:

Citation :

Je lui dessine ce genre de jean car elle porterat toujours des bottes, le jean étant adapté pour porté des bottes. Et on m'avait déja fait la remarque sur les hanches, et je les ai modifiées et je n'ai pas encore scanné le dessin^^'

Bon alors j'attends le scannage :^^:

Citation :

Hayaru : je pensse quels plis je peux rajouté ^^ je vais rajouter a peu pres les mêmes sur Aurore

en tout cas pense au pieds du gars le pauvre. ^^
Ils sont tellement petits qu'il va se gameller.

answer
n°140489
Crash-D
Posté le 22-11-2007 à 22:08:55  

Neoshin a écrit :

Normal qu'il n'y ai pas de cuisse ? Si c'est moulant on voit les cuisses. Sinon c'est pas trop logique

Attend... Les cuisses c'est bien en bas ?
oui, je sais :  :boulay:

Neoshin a écrit :

Bon alors j'attends le scannage

Voila, j'ai changé les hanches, et la main gauche (j'avais pas mis le pousse du bon coté XD)

answer
n°140538
sniper-frx
tux de nuit
Posté le 01-12-2007 à 23:43:05  

Sa reste quand même assez rectangle . dommage! :frown:  . mais j'ai un site a te conseiller qui peut t'aider pour dessiner tes manga . en tout cas moi les livres que ce mec a fait mon bien aidé . voila le lien tvhland

answer
n°140562
LoveDeidara
Posté le 09-12-2007 à 23:48:22  

Coucou^^ Pour améliorer les formes de tes corps tu peux t'aider de manuels de stylisme où de cours de modeles vivants, il s'agit surtout d'imaginer ton personnage nu avant de l'habiller. Pour donner un aspect plus en relief au vêtements ça peut t'aider aussi même si le vêtement est large. Se serai aussi simpa de faire déhancher un peu tes personnages(qu'ils aient plus d'appuie sur une jambe) pour leur donner une pose plus naturelle (je parle pour ceux du haut). C'est un bon début t'inquiéte ^^ :loveit:

answer
n°140622
dadoux
Plutot mourir qu'vivre pas Ivre !
Posté le 26-12-2007 à 15:45:11  

Citation :

Coucou^^ Pour améliorer les formes de tes corps tu peux t'aider de manuels de stylisme où de cours de modeles vivants, il s'agit surtout d'imaginer ton personnage nu avant de l'habiller. Pour donner un aspect plus en relief au vêtements ça peut t'aider aussi même si le vêtement est large. Se serai aussi simpa de faire déhancher un peu tes personnages(qu'ils aient plus d'appuie sur une jambe) pour leur donner une pose plus naturelle (je parle pour ceux du haut). C'est un bon début t'inquiéte ^^ :loveit:

+1, à mon avis avant de se lancer dans des dessins complexes comme ceux-ci, je pense qu'il est préférable de maîtriser à fond les proportions du corps humain.
Genre tu prends le petit bonhomme "Plizz" (en bois) et il faut que tu saches le dessiner dans toutes ces positions de face, de dos, de côté, de 3/4, de dessus, de dessous ...
C'est enormement de travail, c'est chiant. Mais quand tu sauras dessiner un corps humain instinctivement, bha là tu pourras t'amuser aisaiment à lui donner une expression au visage, des vêtements, un mouvement.
Une fois de plus, ce n'est que mon points de vue :smile:.

Par exemple, pour une femme tu devrais avant je pense, maîtriser ceci parfaitement : http://www.intellego.fr/doc/1865 de là, je pense que tu pourras enormement progresser. Il ne faut pas brûler les étapes, ca vient vite de toutes façon :smile:.
Un autre truc super utile : http://www.intellego.fr/doc/1847.

answer
n°140623
xzell
Profil : Top Penguin
Posté le 26-12-2007 à 16:06:12  

Moi je les trouve un peu maigrichon tes perso', et un peu trop en longueur, c'est dommage. Mais je ne vais pas répéter, suit bien les conseils des autres. L'exemple de redessiner le Plizz dans toutes ses positions est un excellent exercice, notamment pour la maitrise des proportions et de la vue dans l'espace. Pense à la profondeur, aux lumières/ombrages, c'est très important. Entraines-toi en faisant beaucoup de schémas, très grossièremment au début, puis poffines l'ensemble, rajoutes des détails. Je te conseille au début de tout séparer par des formes géométriques très grossières. Pour la silhouette par exemple, tu verras que l'ensemble reprend la forme d'un poisson :wink: Fais lui des bonnes hanches à ta dame, rend-la attrayante :tongue:

answer
n°141133
K.oy0t
Posté le 26-02-2008 à 20:42:32  

Salut à tous pour commencer,  :smile:

Personnellement je trouve les dessins pas trop mal réussi, la seule chose qui manque à mon gout, c'est un peu de relief, même pour des dessins de manga, je les trouve un peu plat:

- peut-être changer de position de temps en temps. (ils sont un peu raides).
- et comme certains l'on dit, ombrer un peu le tout. (pour donner du relief).

Sinon dans l'ensemble, je trouve que tu est sur la bonne voie, bonne chance.  :^^:

answer

Aller à :
Ajouter une réponse