| Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Super chouette le pano' Iensis  ---------------
Nouveau blog !
Des bisounettes. Pour MC. Pour Mutsu. Pour Chao. Pour Killyoh. (pour Pechpech aussi mais il est chiant)
| |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | | |
Tardio Profil : Penguin Pro | Jolies couleurs !  | |
GoldenTribal Profil : Big Penguin | En effet, J'aime principalement la première ---------------
Mon DeviantArt
| |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | Cisoun: je savais pas que la focale l'ouverture 1.2 existait. En tous cas c'est vraiment lumineux tout ça! ---------------
www.laggoun.com - Twitter @laggoun
| |
Gandi Profil : Penguin Pro | Très beau, j'adore les couleurs !  ---------------
Last.fm
| |
Tenkan http://www.tenkan05.fr Profil : Top Penguin | troyenne a écrit :
Cisoun: je savais pas que la focale 1.2 existait. En tous cas c'est vraiment lumineux tout ça!
|
C'est pas la focale c'est l'ouverture.
La focale c'est en millimètres.
---------------
http://www.tenkan05.fr
| |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | Tenkan a écrit :
C'est pas la focale c'est l'ouverture.
La focale c'est en millimètres.
|
Autant pour moi j'ai la tête ailleurs en ce moment oui bien sûr que c'est l'ouverture, un nombre assez petit donc ça laisse passer beaucoup de lumière. ---------------
www.laggoun.com - Twitter @laggoun
| |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Merci à tous!
troyenne a écrit :
Cisoun: je savais pas que la focale 1.2 existait. En tous cas c'est vraiment lumineux tout ça!
|
Oui c'est le plus rapide de chez Nikon mais si tu regardes chez Leica, ils fabriquent des objectifs à une ouverture de f/0.95 et chez Carl Zeiss, ils ont même sorti un f/0.7 un temps!
---------------
Gnome-look | Serveur perso | DeviantART | Igloo | Flickr
| |
Tenkan http://www.tenkan05.fr Profil : Top Penguin | Oui mais les prix sont en proportion.
Le meilleur rapport qualité prix chez nikon c'est le 50mm f1.8 qui fait une centaine d'euro, mais c'est pas un AF-S (moteur intégré à l'objectif), donc pas utilisable sur un D60.
Quel rapport entre l'ouverture et la rapidité ?  Message édité par Tenkan le 23-06-2010 à 02:09:09 ---------------
http://www.tenkan05.fr
| |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Si si c'est montable sur un Nikon D60 mais je privilégie les objectifs manuels donc en tout cas pour moi, ça ne me dérange aucunement.
Le rapport pour la rapidité c'est qu'avec la faible ouverture, tu peux prendre des photos à très courtes expositions et donc très rapidement. Pratique par exemple si le sujet à prendre est en mouvement. Message édité par cisoun le 23-06-2010 à 03:34:59 ---------------
| |
musegd22 633/< |_||\| /*37!7 /*3|_| ... Profil : Top Penguin | elle sont sublimes tes photos Cisoun , j'adhère  Message édité par musegd22 le 27-06-2010 à 13:01:17 ---------------
www.apipro-ffap.net/sapb <= signez la pétition !
| |
Cocomaxou Tagazok Profil : Top Penguin | Très jolie photos Cisoun ! Tu les as retouché niveau couleur, ou elles sont "brut" ? Message édité par Cocomaxou le 26-06-2010 à 14:48:29
| |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | Cocomaxou: Non à part la première qui est passée par du HDR et la 3e où j'ai du changer un peu la courbe du bleu, c'est que du brut.
Merci encore à tous! ---------------
| |
Silmathoron Call me Silma'... Profil : Penguin Pro | | |
moks Profil : Penguin Pro | Belles photos cisoun !
Le magie des grandes ouvertures alliée à une maitrise, c'est vraiment sympa. Par contre je trouve un peu trop les sujets "plein cadre", les images sont pas forcément super lisible.
Une petite photo de ce week-end :
Il y a beaucoup de noir, mais faut bien que je colle mon bor*el d'icone sur mon bureau  Message édité par moks le 30-06-2010 à 16:14:31
| |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | moks: Intéressant ta remarque, il est vrai que je cadre mes sujets de trop près, ce n'est même pas voulu! J'espère que je ne vais pas faire la même erreur l'appareil plein format que je compte me payer cet été...
Sinon chapeau ta photo! J'aime bien l'aspect sombre du ciel! Tu te mets aussi à l'HDR? ---------------
| |
Narco Voodoo child Profil : Modo | Cisoun: y'aurait moyen de voir le guitariste en plus grand? Message édité par Narco le 06-07-2010 à 09:51:21 ---------------
| |
moks Profil : Penguin Pro | ...@ cisoun : le plein format ! Ouai, moi j'ai pas encore envie d'y passer, j'ai plus envie de m'offrir un d300s, mais bon si je tombe sur d700 a pas cher, sait on jamais !
Je pense que tu feras moins cette "erreur de cadre". C'est un peu a cause de nos petits capteur qu'on est souvent trop proche du sujet ou sinon il faut des optiques avec des focales très larges et un peu cher
Le hdr, je ne m'y mets pas plus que ca, j'en fait de temps en temps, j'essaie de tester des trucs sympas. J'essaie surtout de plus en plus de l'utiliser quand le sujet présente une trop forte différence de contraste que mon capteur ne peut techniquement pas enregistrer | |
cisoun Pingouin libre Profil : Penguin Pro | moks: J'aimerais essentiellement passer au plein format pour une meilleure qualité d'image avec de hauts ISO et de pouvoir utiliser pleinement mes objectifs. Étant aussi amateur de grand-angles, je n'aime pas que mon D60 me rogne les images dû au capteur plus petit. Je photographie pas mal aussi dans des conditions avec peu de lumières (comme les concerts) et j'aimerais pouvoir monter en ISO et prendre de plus courtes expositions. Je trouve dommage que le D700 (c'est celui que je projette d'acheter d'ailleurs) n'ait pas toutes les capacités du Canon 5D MKII et il ne faut pas attendre de Nikon avant l'année prochaine pour remédier à ça. Après j'aimerais encore me payer un flash mais mon porte-monnaie veut pas.  Narco: http://www.flickr.com/photos/cisou [...] 3/sizes/l/  Message édité par cisoun le 06-07-2010 à 20:22:25 ---------------
| |
Tatice Borsalino Gang Profil : Penguin Pro | | |
Duben Profil : New Penguin | Bonjour à tous et toutes, je découvre tout juste ce topic ! Youpi !
Que de très belles photos à ce que je vois, c'est cool
Voilà une des miennes, un coucher de soleil aux Seychelles :
Et le lien vers ma galerie Flickr :
http://www.flickr.com/photos/l3enjamin/
@bientôt pour de nouveaux clichés
| |
heamer Graphiste 2D, 3D. Profil : Top Penguin | J'adore cette photo O.O !! ---------------
Mon deviant art:

| |
Duben Profil : New Penguin | Merci ! Avec un tel paysage c'est facile aussi ;-) | |
sniper-frx tux de nuit Profil : Big Penguin | les couleurs sont vraiment bien ---------------
poste n'importe ou, n'importe quand... ^^
| |
breizhdelaz Profil : New Penguin | salut
voila ma contribution
j'ai gagné un concours photo à Spezet (29) 98 votes sur 101 votants
a+ | |
| |