| Barbecue Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Superbe la vue panoramique  Bravo mout  | |
vIcO Profil : Penguin Pro | Wahou super le panorama Mais comment t'as fait? Tu as pris plusieurs photos? | |
k-net Profil : Penguin Pro | | |
ti_marco1@hotmail.com Profil : New Penguin | | |
benjigarner Profil : Penguin Pro | Beau clichés msphotoshots  | |
Azzurra Profil : Penguin Pro | +1 Jolies bubka et adn aussi  | |
InteRNaZional Profil : Big Penguin | Superbe photographie a tous !! Woah ! | |
Bjork Profil : Penguin | Cela faisait un petit bout de temps que je n'étais pas passé ici
 Pour le coup du tuto, je ne crois pas que cela soit une bonne idée. En effet, mieux vaut travailler seul (c'est une très bonne école ). Sinon pour faire simple, voilà ce qu'il faut savoir. Concernant la focale, il existe plusieurs niveaux, le Grand Angle (à 18mm...), le standard (50mm...) et le télé (135mm... et bien plus). Tout cela doit être utilisé de façon judicieuse. Par exemple, ne jamais utiliser un GA pour du portrait. A préférer pour cela un 135mm. Le GA est quand à lui plus utile pour le paysage, ou bien alors pour la photo dite de reportage. Concernant le 50mm, c'est la grande école. En effet, cette focale coïncide avec l'angle de vue de l'½il humain (bref une très bonne focale pour apprendre à composer correctement). Concernant les ouvertures, il faut savoir une chose. Plus l'on ouvre (par exemple à f/2.0) plus la Profondeur De Champ (PDC) diminue. Et plus l'on ferme, plus elle augmente. De plus, plus l'on ouvre et plus le temps de pose diminu, et inversement lorsque l'on ferme (du fait de la quantité de lumière moindre). Pour ce qui est de la faible PDC, c'est très apprécié dans les portraits par exemple. En effet, le 135 à f/2.0 donne d'excellents clichés ! Pour le temps de pose, tout dépend de ce que l'on recherche. Pour une photo nette, ne pas descendre sous les 1/60s (sinon risque d'apparition de flou de bougé). A cela plusieurs choses viennent se greffer comme les synchro flash (souvent de 1/60 à 1/250 là encore... comme quoi...) premier ou deuxième rideau. Bref... la photo c'est vaste très vaste, tellement que je me vois mal continuer ici vu tout ce qu'il y a à dire. Et pour vous aider ce site est fait pour vous Mais surtout, une chose très importante, le nombre de pixel ne veut rien dire, et surtout pas une meilleurs qualité de photo, surtout si l'on rentre dans le domaine de la gestion d'ISO et donc, de bruit numérique PS: Bravo à tous... | |
moks Profil : Penguin Pro | Tes photos sont vraiment toujours aussi belles  Petites questions : les résolutions de tes photos ne sont jamais au format classiques ? Tu les crop à la main ? Sinon tu retouches un peu sous photoshop ? Les couleurs de la plaque d'egout sont treès belle mais ne me paraissent pas forcément très réelles... | |
Bjork Profil : Penguin | moks a écrit :
Tes photos sont vraiment toujours aussi belles  Petites questions : les résolutions de tes photos ne sont jamais au format classiques ? Tu les crop à la main ? Sinon tu retouches un peu sous photoshop ? Les couleurs de la plaque d'egout sont treès belle mais ne me paraissent pas forcément très réelles...
|
Bien entendu que je les redimensionne. D'une part, par ce que ça ne sert à rien de vous les présenter en plein format, et d'autre part parce que tout le monde n'a pas forcement l'ADSL (et oui, faut aussi penser à eux ) Pour ce qui est du recadrage, non je ne le fait pas, je préfère toujours passer un certain temps sur la construction pour ne pas perdre en définition. Par exemple, beaucoup de personne recadre de façon violente (en ne gardant qu'à peine 50% de la photo d'origine). Et ça, je n'aime pas… du tout (en effet pour moi ce n’est plus de la photo... mais de l'image sans grand intérêt en soit). Bien entendu, pour ce qui est du format panoramique, ou carré, pas de mystère, faut recadrer... mais dans un seul sens (vertical OU horizontal), et non dans les deux . Pour ce qui est de certaines couleurs et teintes, oui c'est du retouché (avec Adobe CS2). Pour ce qui est du non-naturel, cela dépend. Ici l'effet donné et dit traitement croisé , cela sature les couleurs et rend un contraste plus important. Avant, avec l'argentique, on faisait cela à l'aide de pellicules spécifiques (pas forcement de bonne qualité ) et d'une autre particularité au niveau du tirage. Enfin, ce n'est pas le numérique qui a amené la retouche. Elle existe depuis le début, et le numérique n'y a rien apporté (tout ce que fait Photoshop aujourd'hui ce faisait déjà il y a 50 ans ) | |
Komm Profil : Penguin Pro | Oui bravo, c'est superbe et j'avais pas pensé a redimmensionner , mais c'est pas mal 
| |
spydark324 Profil : Big Penguin | Panorama fait à partir d'un assemblage de photos : 
| |
antoine129 Profil : New Penguin | vIcO a écrit :
Wahou super le panorama Mais comment t'as fait? Tu as pris plusieurs photos?
|
oui j'ai pris plusieurs photos et ensuite j'ai utilisé Autostitch 
| |
vIcO Profil : Penguin Pro | @ Bjork : vraiment superbes tes photos, j'adore ton style Citation :
oui j'ai pris plusieurs photos et ensuite j'ai utilisé Autostitch 
|
Merci de l'info 
| |
benjigarner Profil : Penguin Pro | Bon voilà je vous poste un photo très spéciale que j'ai fait en Belgique .... Ce sontes des toilettes !!! Désolé pour la mauvaise qualité, j'ai tremblé quand j'ai pris la photo car je ne voulais pas mettre de flash pour garder cette même atmosphère !!! | |
Skynix Profil : Top Penguin | Woh c'est lumineux ! mais pourquoi ?  | |
benjigarner Profil : Penguin Pro | C'est comme ça : c'est la vrai atmosphère de la pièce, quand je suis rentré dans les toilette j'ai été ébloui, on se croirai dans un vaisseaux spacial quand on fait ses besoin  Description : au fond c'est les pissotoire , ils sont métalliques et la lumière projetté sur eux donne cette effet, même en vrai; idem pour les éviers à droite mais on voit moins sur la phto !!! | |
djust Profil : Penguin | benjigarner a écrit :
Bon voilà je vous poste un photo très spéciale que j'ai fait en Belgique .... Ce sontes des toilettes !!! Désolé pour la mauvaise qualité, j'ai tremblé quand j'ai pris la photo car je ne voulais pas mettre de flash pour garder cette même atmosphère !!!
|
c'est pas les toilettes du vaisseau de Star Treck ??? ( terrible !!! ) | |
Hora Profil : Penguin Pro | benjigarner a écrit :
C'est comme ça : c'est la vrai atmosphère de la pièce, quand je suis rentré dans les toilette j'ai été ébloui, on se croirai dans un vaisseaux spacial quand on fait ses besoin  Description : au fond c'est les pissotoire , ils sont métalliques et la lumière projetté sur eux donne cette effet, même en vrai; idem pour les éviers à droite mais on voit moins sur la phto !!!
|
Ton appareil photo était J' aime bien les toilettes design La photo est simpa  | |
Skafandrier Profil : Top Penguin | | |
benjigarner Profil : Penguin Pro | Ou alors c'était plutôt moi qui était  Je sais plus Merci pour la photo 
| |
Frenetik Profil : Top Penguin | Merci pour le lien Skaf' Sinon c'est bizarre comme toilettes mais maintenant on en voit pas mal des comme ça en Inox, ça flashouille un peu ... | |
vIcO Profil : Penguin Pro | Merci Skaf' 
| |
Fagoon Mac Cals Profil : Monitrice graphisme | benjigarner a écrit :
Bon voilà je vous poste un photo très spéciale que j'ai fait en Belgique .... Ce sontes des toilettes !!! Désolé pour la mauvaise qualité, j'ai tremblé quand j'ai pris la photo car je ne voulais pas mettre de flash pour garder cette même atmosphère !!!
|
Excellent Benji ! Ca rend bien en tout cas le fait que t'ai bougé. Ca donne vraiment un bel effet.  | |
bubka Profil : Penguin | deux nouvelles photos prisent ce we pendant une petite virée dans les pyrénhées  
| |
Hora Profil : Penguin Pro | Bah pour prendre des WC en photo il faud être un minimum non? Je ne parle pas en connaissance de cose en tout cas Bref revenons en au sujet
| |
| |