| k-net Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent :
Impressionant !  | |
Frana Profil : Penguin Pro | Oui très impréssionant bravo , tu a fait du super boulot  | |
Bjork Profil : Penguin | Merci à tous  | |
Presse Profil : Big Penguin | Bonne idée ce topic!! J'en poste quelques unes      Celles ci sont sans aucune retouche. Salutations.
| |
Bjork Profil : Penguin | Ah bon?  Mais que fait Photoshop ici? Plus sérieusement, fait un peu plus attention à ta MAP (Mise Au Point), ainsi qu'à ta PDC (Profondeur De Champ). Pour ça, regard avec la MAP manuelle quand la lumière ambiante manque (là on peut sentir le patinage de l'AF)... sinon regard aussi avec une fermeture plus importante (tout en restant en minimum à 1/60s pour limiter le flou de bougé) pour augmenter ta PDC  | |
Presse Profil : Big Penguin | Ah lol j'ai du y toucher un peu alors, mais ca doit etre pour le noir et blanc, non?  | |
Bjork Profil : Penguin | Presse a écrit :
Ah lol j'ai du y toucher un peu alors, mais ca doit etre pour le noir et blanc, non? 
|
Non... toutes... mais on sent fou... vive le post-traitement... qui soit dit en passant, à toujours existé, même en argentique 
| |
Skypee Profil : Penguin Pro | Tropic interresant et fabuleux. | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | Bjork a écrit :
Ah bon?  Mais que fait Photoshop ici? Plus sérieusement, fait un peu plus attention à ta MAP (Mise Au Point), ainsi qu'à ta PDC (Profondeur De Champ). Pour ça, regard avec la MAP manuelle quand la lumière ambiante manque (là on peut sentir le patinage de l'AF)... sinon regard aussi avec une fermeture plus importante (tout en restant en minimum à 1/60s pour limiter le flou de bougé) pour augmenter ta PDC 
|
je savais pas qu'on pouvait obtenir autant d'info sur les photos 
| |
Bjork Profil : Penguin | Ca a son utilité des fois... surtout pour se souvenir des réglages (ouverture, temps de pose, ISO, focale, correction d'exposition à + ou -, ainsi que les info concernant l'utilisation du (ou des) flash (interne comme externe)). D'ailleurs, ici on peut voir que la photo a été prise sous l'espace colorimétrique sRGB... espace à exclure puisque ce dernier ne représente pas tout l'espace colorimétrique. En effet, mieux vaut lui préférer l'espace RGB (ou ADOBE RGB)... qui est beaucoup plus large. De plus, il est aussi important d'utiliser ce même espace sous photoshop afin de ne pas perdre d'information colorimétrique (aussi bien sous l'espace de travail même de Photoshop, que de Camera RAW (très utile si l'on prend ses photo en format RAW)).  | |
Presse Profil : Big Penguin | Ok lol j'ai du toucher a l'éclairage alors  Oui je suis daccord vive la retouche...enfin meme si je l'ai fait (il y a longtemps) j'ai pas du toucher grand chose je ne m'en rapelle plus... Ah ouiiii j'y ai toucher pour le dimensions! Sinon elles sont en 3000quelquechose! héhé Bon j'en poste d'autres Celle ci j'aime bien l'éclairage et les couleurs:
 J'aime bien les jeux de couleur sur celle ci:  Et puis c'est tout pour aujourd'hui, la flemme de les uploader... HS: Youhou big penguin héhé  Salutations! | |
Presse Profil : Big Penguin | L'objectif de base je ne m'y connais pas trop, je te met tout ce qu'il y a écri dessus, tu selectionera l'imformation dont tu as besion : Nikon DX af-nikkor 18-55mm 1: 3,5-5,6G ED DX swm ed Aspherical [symbole "infini"]- 0,28m/0, 92ft [symbole "diamètre"] 52 Et donc mon objectif? (ca n'est pas mon apareil... je n'ai pas les moyens de macheter un truc comme ca lol c'est a ma moman ) En tout cas vraiment sympa tes hptos! Les jeux sur la mise au point sont très beau  Salutations. | |
vIcO Profil : Penguin Pro | Tres belles photos Une rue en Tunisie...
 Cliquez sur la photo pour agrandir | |
dlb q|p Profil : Admin | Avec une belle mise en page, certaines photos pourraient faire de bien jolis fonds d'écran ! Continuez comme ça  | |
pit-tux Profil : Penguin Pro | je pensé exactement la même chose en parcourant les pages de ce topic! En tout cas bravo aux photographes. | |
benjigarner Profil : Penguin Pro | Tu es allé où en Tunisie vIcO ??? Non parce que moi lors des dernières vacances je suis allé à Tozeur et dans ses environs !!!! Bon on est pas là pour parler vacance mais bon !!  | |
vIcO Profil : Penguin Pro | benjigarner a écrit :
Tu es allé où en Tunisie vIcO ??? Nan parce que moi lors des dernières vacances je suis allé à Tozeur eet dans ses environs !!!! Bon on est pas là pour parler vacance mais bon !! 
|
Tozeur, Tunis, SidibouSahid (désolé pour orthographe ) 
| |
Djtux gribouilleur Profil : Penguin Pro | Superbe vos photos ! | |
k-net Profil : Penguin Pro | | |
Bjork Profil : Penguin | Citation :

|
Merci 
| |
Kianzo Profil : Penguin Pro | | |
Ness Profil : New Penguin | En attendant d'avoir les moyens de m'acheter un beau réflex numérique, je fais joujou avec l'APN et l'argentique classique... Une petite profondeur de champ (mal cadrée):
 Une photo qui plait par chez moi à cause de l'axe donné par le trottoir (c'était pas vraiment fait exprès ^^ ):
 Bon ça c'était les débuts, en un peu plus confirmé on a: - Un châlet
 - Une ferme équestre
 Tout ça sans retouches vu que je ne maitrise pas du tout toshop pour les photos. D'ailleurs, d'après vos messages je vois que Toshop peut faire des merveilles donc petite question! J'ai la photo suivante qui est un dessin de Cromwell pris durant un festival...le seul truc qui me gêne c'est les quelques reflets de la vitre qui protégeait le dessin, ainsi que la lumière (une douche au dessus du dessin) sur le personnage principal. Toshop serait-il capable de supprimer ça ? 
| |
vIcO Profil : Penguin Pro | Quelques autres photos de Tunisie, apres je passe à celle de Croatie      et ma préférée :  Cliquez sur les images pour agrandir | |
linkinmimil Profil : Penguin Pro | Bjork, t'es vraiment trop trop fort, j'aime vraiment toutes tes photos, ton style, ton cadrage, bravo... super belle la fille...  | |
| |