| Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent : Euh j'utilise le brush normal pas flou de taille 1. ---------------

| |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Bonjour  Je viens exposer ma toute première oeuvre après réception de ma tablette graphique pour Nowel C'est donc le comble de la médiocrité. J'ai trop mal dessiné, pas du tout pris les bonnes brushes, j'ai colorisé à l'arrache et j'ai encore du mal à me familiariser avec tout ça u.u Auriez vous des conseils de base ? Sur l'utilisation du stylet, des options, toussa ? 
Message édité par Bidi le 25-12-2009 à 13:43:17 ---------------
Nouveau blog !
Des bisounettes. Pour MC. Pour Mutsu. Pour Chao. Pour Killyoh. (pour Pechpech aussi mais il est chiant)
| |
gropsoisonaujambon Geek sous licence GPL Profil : Top Penguin | Bibi > Utilise plutôt des brush dur (évite les brush flou) , si ce n'est pas déja le cas .
Sinon c'est a toi de voir comment procéder .
Moi je fais plutôt : croquis > coloriage (brush dur et opaque) > Lumiére/ombres > ajout de couleurs d'ambiance (calque trés transparent avec mode "incrustation" ou autre semblable).
 Message édité par gropsoisonaujambon le 26-12-2009 à 15:23:45 ---------------
...mais ce serait peut-être l'une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d'autre que du code.
Nom de Code : Linux Banquise@home
| |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Bon voilà un truc un peu mieux fait, je me suis basé sur une photo et j'ai redessiné-colorisé (Qualité de merde parce que j'ai pris le JPEG uploadé sur FB vu que j'avais la flemme d'uploader mon PNG sur mon serveur, désolé)
---------------
Nouveau blog !
Des bisounettes. Pour MC. Pour Mutsu. Pour Chao. Pour Killyoh. (pour Pechpech aussi mais il est chiant)
| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Belle progression Tekikou ! C'est sympa ! Par contre en dessous de 256px on a l'impression que le piment est plus plat  Bidi : La version non colorisé est sympa, mais celle colorisé est un peu terne  Message édité par Gandi le 11-03-2010 à 17:10:47 ---------------
Last.fm
| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Un petit test, la perspective n'est pas bonne, c'était juste pour m'entrainer avec les effets de lumières et les ombrages:
 ---------------

| |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro |
Je pense pas y retoucher mais j'aimerais tout de même avoir vos avis histoire de savoir si il y a des petits défauts que je pourrais corriger sur de prochains portraits ---------------
Nouveau blog !
| |
maxou53 A tes souhaits Profil : Penguin | Impressionnant j'aime bien ton effet pour marquer la fin de la chemise
mais pour moi il a l'air très jeune je pense que si tu lui apportait un ptit coup de vieux on aurait moins l'impression qu'il as mis du font de teint | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | En Première on est tous jeunes ! Mais c'est vrai que j'ai pas trop trop bossé les ombrages de la peau, je sais pas vraiment comment la représenter de façon crédible... ---------------
Nouveau blog !
| |
maxou53 A tes souhaits Profil : Penguin | Bidi a écrit :
Bon voilà un truc un peu mieux fait, je me suis basé sur une photo et j'ai redessiné-colorisé (Qualité de merde parce que j'ai pris le JPEG uploadé sur FB vu que j'avais la flemme d'uploader mon PNG sur mon serveur, désolé)
|
Prend ton exemple par exemple
| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Un truc dans ce style:
? ---------------

| |
maxou53 A tes souhaits Profil : Penguin | Oui et je pense que bidi est trop habitué a faire des dessins de link avec un visage presque uni | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Teki Owi bien sympa ! C'est un peu de ce style que je voudrais me rapprocher. Tu utilises quoi ? Des couleurs sombres a opacité faible ou des couleurs bien colorées un peu plus sombres ? Ou les outils genre Densité+/- ? En tout cas ça rend vraiment bien, faudrait que je bosse ça !
Et en effet j'ai l'habitude de représenter des persos en cell-shading donc ce genre d'ombrage m'est assez étranger  ---------------
Nouveau blog !
| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Bidi a écrit :
Teki Owi bien sympa ! C'est un peu de ce style que je voudrais me rapprocher. Tu utilises quoi ? Des couleurs sombres a opacité faible ou des couleurs bien colorées un peu plus sombres ? Ou les outils genre Densité+/- ? En tout cas ça rend vraiment bien, faudrait que je bosse ça !
Et en effet j'ai l'habitude de représenter des persos en cell-shading donc ce genre d'ombrage m'est assez étranger 
|
J'ai utiliser un calque en mode "Produit" et j'ai "brusher" avec du noir  ---------------

| |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro |
Pour celui ci j'ai essayé de gérer un peu plus les ombrages, vous en pensez quoi ? ---------------
Nouveau blog !
| |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Il manque les ombres des narines, du nez, du cou, des oreilles.
Sinon c'est très bien fait Message édité par Tekikou le 29-05-2010 à 18:50:07 ---------------

| |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | Le problème Bidi, c'est qu'au sein même du portrait on a des styles très différents. Sur le visage tu mets bien des ombres lisses ainsi que de la lumière, mais pour les cheveux que nini...
---------------
www.laggoun.com - Twitter @laggoun
| |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Salut troyenne
En effet pour les cheveux je sais pas du tout comment gérer des reflets... Et si ils sont pas bruns ça doit être encore pire :s ---------------
Nouveau blog !
| |
Tenkan http://www.tenkan05.fr Profil : Top Penguin | | |
vinzizou Profil : New Penguin | Voila ce que je fais avec ma tablette bamboo fun a6 et artrage 3:
Ca commence à être de plus en plus précis, j'adore cette nouvelle manière de dessiner ... | |
sniper-frx tux de nuit Profil : Big Penguin | Marrant le dernier.
Juste un truc, la tête me semble mal positionnées par rapport au corp.
en tout cas la moto est super en mini Message édité par sniper-frx le 15-07-2010 à 16:08:07 ---------------
poste n'importe ou, n'importe quand... ^^
| |
vinzizou Profil : New Penguin | | |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro |  ---------------

| |
Narco Voodoo child Profil : Modo | C'est quoi?
J'hésite entre une fraise ou un steak haché mutant  ---------------
| |
| |