| dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | | |
pit-tux Profil : Penguin Pro | A la plume ---------------

| |
Frana Profil : Penguin Pro | J'adore, tout ce qui est fait à la tablette graphique, j'en tombe amoureux . ---------------

| |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | | |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro |
Ça se voit.
La Triforce est à peine potable, t'as intérêt à me travailler ça  ---------------
Nouveau blog !
Des bisounettes. Pour MC. Pour Mutsu. Pour Chao. Pour Killyoh. (pour Pechpech aussi mais il est chiant)
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | On ne gribouille pas la Triforce impunément è__é ! Puisque tu te fais chier, fais la en mieux, ou mets ton blog à jour (parce qu'il est bien) ---------------
Nouveau blog !
Des bisounettes. Pour MC. Pour Mutsu. Pour Chao. Pour Killyoh. (pour Pechpech aussi mais il est chiant)
| |
luneo Just another one of those glory days (8) Profil : Big Penguin | | |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | Je vais te sortir la même expression que mon prof de créa : "arrête de sucrer les fraises quand tu dessine". Cette expression se suffit à elle même . En clair le dessin par petits traits ce n'est pas super.  Techniquement de toute t'es pas aller très loin, t'as gardé le même visage et t'as changé les yeux, donc je me permet de penser que tu ne cherchais pas la qualité ^^ Edit : En passant mon kit est fais à la tablette, si certain sont intéressés par les images en taille réelle, je les mettrais.  Message édité par Mutsu le 26-01-2009 à 22:21:53 ---------------
.::Mon iGloo::. .::Mon Flickr::.
Hey mon ami ! T'aime ça la procrastination ? Viens Procrastiner en pixel avec graphic-guestbook !!!
| |
luneo Just another one of those glory days (8) Profil : Big Penguin | | |
sniper-frx tux de nuit Profil : Big Penguin | | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | | |
alexinger Profil : Penguin Pro | Petit test de main (ça faisait un moment que j'avais pas posté ici .. )
 | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | | |
sniper-frx tux de nuit Profil : Big Penguin | +1 très réaliste cette main mais le reflet blanc , j'aime pas trop. ---------------
poste n'importe ou, n'importe quand... ^^
| |
Sniperz92 Profil : New Penguin | Bonjour!
Je voudrais savori quels sont les "réglages" à avoir pour dessiner à la tablette graphique, sous toshop.
Car j'en ai une, mais quand je dessine, ça ne donne pas le même coup de crayon que la main ce-dessus... | |
alexinger Profil : Penguin Pro | Sniperz92 a écrit :
Bonjour!
Je voudrais savori quels sont les "réglages" à avoir pour dessiner à la tablette graphique, sous toshop.
Car j'en ai une, mais quand je dessine, ça ne donne pas le même coup de crayon que la main ce-dessus...
|
Cette main n'a pas été faite qu'avec un pinceau, en fait si tu veux savoir comment je fais D'abord crée un fond d'une certaine couleur pour pas que ce soit blanc, ensuite sur un autre calque je dessine avec le pinceau dur de 3-5px les formes et très légèrement des ombres
Puis je crée un dernier calque ou je coloris par dessous tout, un peu à la barbare au début, avec ce pinceau :
la taille variant selon ce que je coloris.
C'est pas commode à expliquer, ça vient avec la pratique; une fois que tu as fait la première couche, tu peux faire des zones plus foncées, plus claires .. jusqu'à ce que tu sois satisfait et normalement tu peux masquer le calque où tu as dessiné en noir, et ça ne changera rien..
Finalement, petit résumé, pour les contours un pinceau fin dur, pour colorier une opacité faible, moi je prends des contours durs toujours pour colorier, ça donne selon moi un mauvais effet de faire avec une brush pas dure, et la brush que je t'ai montré est sympa, en fait moins tu appuies fort plus l'opacité baisse.
Voilà, en espérant que ça te sera utile, mais souviens toi que ça viendra tout seul un moment (enfin presque), au début je me posais la même question mais en s'acharnant un peu ça vient ^^
EDIT : Voilà comment je travaille en ce moment : Voir l'image
Sinon merci à vous 2, le reflet blanc n'est pas génial, j'ai voulu qu'on voit le bidule qui ressort (j'ai perdu le mot) Message édité par alexinger le 07-03-2009 à 11:56:16
| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | | |
troyenne Loubna Profil : Penguin Pro | | |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Bonjour, je m'appelle Aragorn1 et je sévis sur Crystal XP, surtout dans la section 3D, depuis à peu près 2ans (je crois).
Je me suis remis il y a quelques temps à la 2D sans non plus que ce soit de l'oeuvre d'art.
Je comptais acheter une tablette graphique, probablement une Bamboo Wacom (une noire à 80 € avec je sais plus combien de niveaux de pressions). Je voulais savoir si pour un débutant (car oui je ne sais vraiment pas dessiner mais je pense que avec la pratique ça viendra à force) c'est un bon choix, sachant que mon budget ne pourra pas dépasser 100€ (ou alors un peu..) et que je n'ai pas Photoshop, seulement GIMP.
Si vous avez des tablettes à me conseiller je vous écoute! | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Je plussoie troyenne Teki', compte tenu de l'iPod Touch, le rendu est très chouette ! ---------------
Nouveau blog !
| |
Tekikou Tux Fantôme Profil : Penguin Pro | Merci  Message édité par Tekikou le 21-03-2009 à 16:44:42 ---------------

| |
luneo Just another one of those glory days (8) Profil : Big Penguin | Aragorn1 a écrit :
Bonjour, je m'appelle Aragorn1 et je sévis sur Crystal XP, surtout dans la section 3D, depuis à peu près 2ans (je crois).
Je me suis remis il y a quelques temps à la 2D sans non plus que ce soit de l'oeuvre d'art.
Je comptais acheter une tablette graphique, probablement une Bamboo Wacom (une noire à 80 € avec je sais plus combien de niveaux de pressions). Je voulais savoir si pour un débutant (car oui je ne sais vraiment pas dessiner mais je pense que avec la pratique ça viendra à force) c'est un bon choix, sachant que mon budget ne pourra pas dépasser 100€ (ou alors un peu..) et que je n'ai pas Photoshop, seulement GIMP.
Si vous avez des tablettes à me conseiller je vous écoute!
|
J'ai acheté celle la aussi
elle est plutôt suffisante pour un débutant comme toi ou moi
étant donné son prix , je te la conseil
Luneo ---------------
David Lanham Website
| |
Aragorn1 Profil : Top Penguin | Merci de ta réponse
Je vais essayer de ma la procurer le plus tôt possible alors!
Au fait tu pourrais faire 2-3 photos de ta Bamboo? En fait je trouve pas trop d'images et c'est pour me représenter l'objet d'une autre manière que sur la boîte. | |
| |