| dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent :
Cindows a écrit :
Merci de ta réponse Dadoux  Sinon,comment fait-on déjà pour réduire le plus possible l'aliasing ? ( Trou de mémoire total )
|
Ca peut venir de plein de choses en fait, ton format d'enregistrement, (un bon jpeg normalement ca le fait (mais avec un jpeg ca compresse tes calques, donc plus de calques alors attention)), sinon la taille de référence de l'image (faut pas que ca soit trop petit) pour ca dans photoshop tu fait ctrl+alt+i (taille de l'image) et tu regardes (tu peut matter en pixels, ou mm comme tu préfères). Aussi fait bien attention au mode colorimétrique de l'image, il faut que tu sois, soit en RVB soit en CMJN (pour le net etc ... le mieux c'est RVB mais si tu comptes imprimer ton boulot mieux vaut se mettre en CMJN). Ta forme de pinceau ("b" et F5) doit être également niquel, à vérifier, tu n'a qu'a prendre celles de bases, à bords dur ca devrait le faire. J'ai surement oublier des raisons pour lesquelles éventuellement ton image serait aliasé ... si quelqu'un peut me compléter . Sinon en lui même ton dessin est sympa . | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Coucou tout l'monde  Je me suis enfin décidé à tâter de ma tablette graphique (depuis deux ans qu'elle traine sur mon bureau ^^) pour coloriser un dessin qui trainait lui aussi depuis quelques temps sur ce même bureau  Donc première colo sous Gimp, encore en wip pour l'instant :  Encore du mal avec les "mains", ça viendra sur une prochaine maj j'espère  Meuh à vous ! Message édité par Cigare au champignon le 28-10-2008 à 22:00:16 ---------------
Un jour, ptiluc a dit : "Qu'y puis je si que dalle n'y comprends-je ?"
Depuis je fume du dentifrice 
| |
mtman6 To sleep or not to be Profil : Penguin Pro | Ah ouais ben il était temps quand même ! Bon résultat, faudrait que tu prennes le temps de faire une line plus clean sur inkscape, ou de l'enlever et de repasser le "fond" du perso avec une brush dure, ça rendrait mieux
 | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | meuh à toi CAC bon ben c'est marrant ,tu prends des vacances 2d? y'a juste que son oeil droit est beaucoup
trop petit , en fait cette partie de la t^te est pas bien proportionnée , à certains endroits on voit des coups d'arrêt trop net du "pinceau" aussi , mais bon c'est un W I P , tu vas nous faire un truc de bien j'en suis sur ah aussi avis perso les contours noirs du croquis c'est pas tiptop
Meuh | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | | |
Cigare au champignon C'est assez ! Profil : Penguin Pro | Merci pour les commentaires, ça fait plaisir
Sinon en vrac :
Les pupilles sont en effet des trous (Google image est d'accord avec moi sur ce point ), donc si ça y ressemble c'est le panard A noter que normalement les yeux du caméléons sont 'granuleux' et pas brillants comme là, mais pour l'esthétisme (et l'économie du geste, oui je l'avoue) j'ai préféré les garder tels quels.
Pour le contour du croquis, oui c'est crade, mais en même temps c'est un style Ceci dit je suis absolument d'accord, je vais donc voir pour encrer les dessin
@js : pas vraiment une pause, c'est juste que je poste plus ce que je fais en 3D (d'ailleurs gandi si tu passes par là, que je t'y reprenne plus à me harceler pour que je poste !). Pour l'œil droit il me semble pas mal étant donné que la tête est presque de profil et la focale assez courte. Après j'ai plus vraiment d'objectivité à force de l'avoir sous les yeux, donc j'utilise l'appel au public : vous en pensez quoi les autres ?
En attendant, vu que j'ai pas eu le temps d'y retoucher aujourd'hui, je vous présente le fruit qui va bientôt le rejoindre dans la compo finale
Vos critiques sont toujours appréciées, alors ne vous gênez pas !
 ---------------
Un jour, ptiluc a dit : "Qu'y puis je si que dalle n'y comprends-je ?"
Depuis je fume du dentifrice 
| |
Gandi Profil : Penguin Pro | Comme dis plus haut tu devrais sortir ta tablette plus souvent
La première impression que me donne l'oeil droit c'est qu'il est plus petit que l'autre, façon cartoon quoi. Si c'est l'effet que tu veux donner c'est bon. Le fruit est très sympa aussi  | |
Iensis 42 Profil : Penguin Pro | J'aime pas trop le fruit par contre le caméléon : Et contrairement à d'autres, j'aime bien les contours. J'aurai juste préféré des couleurs plus vives et moins pastels. | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | Meuh CAC bon les contours passent mieux pour le fruit , , en le regardant bien je trouve le caméléon un peu court sur pattes non ?
| |
Alex' Profil : New Penguin | sympa tes 2 colos, surtout la première  Tu pourras virer les contours en repassant dessus avec des couleurs (tâche chiante mais utile). En tout cas tu gères bien les effets de volume (peut être la 3D qui aide?) Sinon j'ai toujours pas évolué, j'en suis encore à faire des croquis moi ... (cliquez pour la taille réelle)  En fait j'en ai des dizaines et des dizaines sur papier mais la flemme de scanner ... PS : pour ceux qui auraient pas fait le rapprochement, c'est Alexinger (j'ai plus le mot de passe de l'ancien compte ) Message édité par Alex' le 02-11-2008 à 14:30:20
| |
Alex' Profil : New Penguin | | |
alexinger Profil : Penguin Pro | voilà je revis  | |
alexinger Profil : Penguin Pro |
ouais ok j'avoue...
t'inquiètes pas je connais dianae, mais je regarde plus trop de tutoriels, ça t'apprend pas à faire les yeux, mais à faire l'oeil du tuto
| |
Chaodam Everybody lies Profil : Penguin Pro | | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Main hésitante ou bien style peluche ?  | |
pit-tux Profil : Penguin Pro | | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | pit Très sympa la texture donnée à la peau ! J'attends de voir la suite !
Kya ! Il est trop beau ! Colorise le ! ---------------
Nouveau blog !
Des bisounettes. Pour MC. Pour Mutsu. Pour Chao. Pour Killyoh. (pour Pechpech aussi mais il est chiant)
| |
alexinger Profil : Penguin Pro | sympa pit
vivement une version avancée (pour l'instant c'est joli, juste le reflet blanc sur la patte avant que j'aime pas trop) | |
| |