| Neoshin Profil : Penguin Pro | Reprise du message précédent :
C'est ce que je me disais aussi, la première à vraiment un regard qui choque Le pire c'est quand on passe d'un image à l'autre... C'en est presque effrayant, en fait  C'est ma sœur qui me l'a fait remarqué, moi le nez dessus j'y faisais plus trop gaffe Donc au final, voici mon dessin   Bon allez bonne nuit à tous 
| |
Neoshin Profil : Penguin Pro | Rien à voir..... Un peu de temps à tuer. Une petite coloration sans prétention, sur un dessin rapido (fait sur post it), d'après le tutoriel suivant : http://hattori-san.deviantart.com/art/Gene...torial-38663130 Bon là c'est nul ! Mais je trouve que d'après ce tuto, on obtient un bon rendu des couleurs. Les contrastes se mélange et s'obtiennent facilement.  ...Qui a dit arrête tes singeries ? 
| |
telujite KCN Profil : Penguin Pro | Hahahaha ça change de l'elfe! Mais l'oeil de droite, c'est à dire son oeil gauche [blabla habituel] est trop gros.  | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | telujite a écrit :
Hahahaha ça change de l'elfe! Mais l'oeil de droite, c'est à dire son oeil gauche [blabla habituel] est trop gros. 
|
Merd*.... tu l'as vu ! C'est quand j'ai fait mes mesures à la règles ... j'ai un côté en pouces et l'autre en cm. J'étais pourtant sûr que ça se verrait pas ! 
| |
chozo-mj It looks like a bird, but it's not a bird... Profil : Penguin Pro | Je ressorts un peu ma tablette qui a pris un peu la poussière... avec des petits dessins rapides:

| |
Symbiote Vive les borsalinos! Profil : Top Penguin | J'aime le dessin des tuxs. C'est tout mignon.  Reste la colo'.  | |
alexinger Profil : Penguin Pro | Extra on reconnait les falaises bretonnes sur le 2e  edit : D'autres p'tits croquis :  difficiles les mains.. | |
Mutsu Carpe Diem Profil : Penguin Pro | +1, mais je pense qu'il s'agit d'un iceberg :^^: Alex' : Le problème sur ta main, c'est que le doigt est plus petit que sa base... Tu t'es un peu planté dans la perspective ^^. Sinon, ben...  | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | Mutsu a écrit :
+1, mais je pense qu'il s'agit d'un iceberg :^^: Alex' : Le problème sur ta main, c'est que le doigt est plus petit que sa base... Tu t'es un peu planté dans la perspective ^^. Sinon, ben... 
|
Si tu mets ta main dans la même position est que tu regardes avec tes 2 yeux à quelques cm de distance.... tu vois bien la base plus grosse que le bout du doigt. S'il a voulu la représenter de telle manière, je ne pense pas donc qu'il se soit trompé dans sa perspective....  Par contre j'aurai peut être pas représenté le pouce autant vers l'intérieur. Et il manque aussi l'ombre qui donne de la distance entre les doigts et la paume.  | |
alexinger Profil : Penguin Pro | ouais je sais que la main a beaucoup de soucis, et c'est pas pratique de mettre ça main comme ça pour la regarder .. surtout que c'est une main droite et je dessine à la main droite  vous pensez quoi du reste sinon? | |
Neoshin Profil : Penguin Pro | alexinger a écrit :
ouais je sais que la main a beaucoup de soucis, et c'est pas pratique de mettre ça main comme ça pour la regarder .. surtout que c'est une main droite et je dessine à la main droite  vous pensez quoi du reste sinon?
|
Toujours aussi efficace. Et fait avec peu de défauts si facilement ...... Grrrrrr ^^
| |
alexinger Profil : Penguin Pro | mdr bah à force de faire tout le temps la même chose tu t'améliores hein  | |
D-art Profil : Top Penguin |  Petit robot en 30 minutes juste pour le fun ^^ | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Très beau Alex et D-Art ! | |
pit-tux Profil : Penguin Pro | alexinger a écrit :
ouais je sais que la main a beaucoup de soucis, et c'est pas pratique de mettre ça main comme ça pour la regarder .. surtout que c'est une main droite et je dessine à la main droite  vous pensez quoi du reste sinon?
|
A la limite tu peux toujours dessiner ta main gauche et ensuite inverser l'image pour donner l'impression d'une main droite, ce qui te gênera pas pour observer le model et dessiner par la suite.... 
| |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | voilà ma dernière colorisation : 
| |
Cindows Profil : Modo | Vraiment sympa cette coloration Fael j'idolâtre beaucoup Sinon je relance ce topic parce que je me suis acheté une tablette graphique ce samedi. Étant donné que j'ai commencé à débuter le dessin réellement cette été je ne me suis pas non plus payer une haut de gamme pour voir avant si j'appréciais l'usage d'une tablette. Je me suis donc acheté une Wacom Bamboo Fun A6 tout en sachant que ce n'est pas l'idéal non plus d'apprendre à dessiner sur tablette et sur papier en même temps (même si j'ai maitrisé assez vite la notion de regarder l'écran et que je dessine quand meme compréhensiblement sur papier) Donc voici mon premier vrai dessin fait avec ma Bamboo et avec colo :  Voilà j'aimerais avoir vos critiques et si je devrais m'attaquer à une partie de ma "technique" qui serait le plus à améliorer ou tout simplement continuer à travailler d'avantage pour dessiner de mieux en mieux Merci d'avance  | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | Cette colorisation après recul présente beaucoup de défauts, j'en ai fait une autre depuis bien plus réussie :  Pour ton premier dessin, cela fait cartoon (pas ma spécialité ) après c'est à toi de nous dire quel style de dessin tu cherches à faire pour que l'on puisse te conseiller
| |
Cindows Profil : Modo | J'aime beaucoup aussi Cela fait à la fois réaliste et "numérique" Voilà donc présentement je m'attaque au style chibi alors je ne sais pas si vous connaissez mais j'affectionne particulièrement ce style Peut-être m'attaquer à d'autres styles plus réalistes ensuite mais je ne crois que j'ai les capacités pour l'instant par contre comme dit le bon vieux proverbe " C'est en forgeant qu'on devient forgeron " | |
Fael look & draw Profil : Penguin Pro | Cindows a écrit :
Voilà donc présentement je m'attaque au style chibi alors je ne sais pas si vous connaissez mais j'affectionne particulièrement ce style 
|
Bon courage dans ton apprentissage, sur Crystal XP je ne connais personne pratiquant le style chibi pour t'aider malheureusement pour toi.  | |
Bidi Hylien à bonnet vert Profil : Penguin Pro | Jolie dame aux yeux bleus Fael. Cindows J'aime bien le style, mais il y'a des problèmes de remplissage de couleur (sur les chaussures par exemple). | |
Cindows Profil : Modo | Merci de vos réponses J'ai également remarqué les problèmes de remplissage en regardant mon dessin de nouveau Je vais tenter de corriger cela à ma prochaine colorisation  | |
Cindows Profil : Modo | Donc voilà j'ai fait un deuxième dessin sur ma Bamboo et j'aimerais savoir ce que vous en pensez Je débute depuis bientôt 2 semaines et voici où j'en suis dans le style chibi :  L'arrière-plan vient de Photoshop(je le dis au cas où ) Et j'ai enfin découvert comme faire de la vrai colo sous 'toshop ( en fait sans seulement utiliser le pot de peinture ) Toutes les critiques sont bienvenue même si vous ne connaissez rien à ce style  | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | C'est un peu flou et pas mal aliasé quoi. | |
Cindows Profil : Modo | Merci de ta réponse Dadoux  Sinon,comment fait-on déjà pour réduire le plus possible l'aliasing ? ( Trou de mémoire total ) | |
dadoux Plutot mourir qu'vivre pas Ivre ! Profil : Penguin Pro | Cindows a écrit :
Merci de ta réponse Dadoux  Sinon,comment fait-on déjà pour réduire le plus possible l'aliasing ? ( Trou de mémoire total )
|
Ca peut venir de plein de choses en fait, ton format d'enregistrement, (un bon jpeg normalement ca le fait (mais avec un jpeg ca compresse tes calques, donc plus de calques alors attention)), sinon la taille de référence de l'image (faut pas que ca soit trop petit) pour ca dans photoshop tu fait ctrl+alt+i (taille de l'image) et tu regardes (tu peut matter en pixels, ou mm comme tu préfères). Aussi fait bien attention au mode colorimétrique de l'image, il faut que tu sois, soit en RVB soit en CMJN (pour le net etc ... le mieux c'est RVB mais si tu comptes imprimer ton boulot mieux vaut se mettre en CMJN). Ta forme de pinceau ("b" et F5) doit être également niquel, à vérifier, tu n'a qu'a prendre celles de bases, à bords dur ca devrait le faire. J'ai surement oublier des raisons pour lesquelles éventuellement ton image serait aliasé ... si quelqu'un peut me compléter . Sinon en lui même ton dessin est sympa . | |
| |