38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur
 Sujet :

[Expo] Prise en main - Tablette graphique

n°141878
0mega
Art isnt what you see but what you make others see
Profil : Penguin Pro
Posté le 23-05-2008 à 17:27:49  

Reprise du message précédent :
Merci, ouais je vais (essayer) de refaire les contours plus proprement :wink:

EDIT: Bon j'ai modifier un peu + rajouter un nez, mais bon je le sens pas pour le reste, étant donner que je me base sur rien c'est hard niveau proportions...

http://uploadforyou.free.fr/images/k6e7rtts.png

Avis?

answer
mood
GoogleAds
Posté le 23-05-2008 à 17:27:49  

answer
n°141880
telujite
KCN
Posté le 24-05-2008 à 10:35:11  

la bouche est pas assez large par rapport au nez, là comme dirait titeuf "c'est cul-de-pouleuh" :mdr:

answer
n°141881
0mega
Art isnt what you see but what you make others see
Posté le 24-05-2008 à 10:43:20  

Ouais donc à la limite je reduit le nez? Parce que ma bouche j'laime bien au niveau de la forme...

answer
n°141882
alexinger
Posté le 24-05-2008 à 11:04:57  

Tu adores les contours toi... :he:
Autour d'une bouche (et même en dessin en général) il n'y en a pas c'est dommage :tongue:
Sinon les ombres et lumières sont pas trop mal placées, mais c'est peint pas fini
Bon j'ai re ouvert toshop après un long moment... n'aies pas peur, j'ai un peu tout refait a partir de ta bouche

http://alexinger.free.fr/upload/images/21aqwvqg5.jpg

ça ressemble plus beaucoup je sais, je l'ai un peu alexingerisée :tongue: La prends pas comme un modèle, car je suis pas une référence, c'est juste un peu ma façon de faire.
en plus c'est fait vite fait (35 minutes :tongue:) donc mal fait
Bon maintenant je te dis des trucs plus utiles :

Alors déjà je crois que tu peins avec une opacité forte, moi je prends autour de 10% pour peindre, sinon ça fait comme ta bouche, on voit les coups de pinceaux
Je te redis qu'autour de la bouche il n'y a pas de contours :tongue:

Le problème en tout cas n'est pas ton sens du volume, c'est à dire tu places assez bien ombres et lumières, mais après tu peux pas les placer au bon endroit du premier coup, moi j'ai bien observé des bouches et demandé des conseils pour savoir où les mettre sur une bouche car c'est pas si simple :tongue:
Le problème est plutôt la peinture, la façon du tu peins qui ne fait pas "lisse", ça c'est dû à deux choses je crois;
d'abord parce que tu peins avec une opacité trop forte,
et puis car tu as l'air d'utiliser seulement le pinceau. Moi j'utilise aussi l'outil doigt, avec une forme particulière que j'ai déjà "donné" moult fois, que tu trouveras sur www.furiae.com dans le tuto sur le blending

Pour revenir à ce que j'ai fait, les "traits" sur les lèvre sont très mal fait, j'ai pas l'habitude encore de travailler en si grand donc je m'y perds :tongue: et puis c'est pas forcément comme ça
et la lèvre supérieur est mal faite, tu peux juste voir où est la lumière dessus (si elle vient d'en haut)

Sinon le nez est trop plat, puis les lumières et ombres sont inversées à plusieurs endroits, notamment sur l'arrête du nez (je dis pas plus car flemme et je suis nul en nez :tongue:)

Bon pour mes réglages bin j'ai mis la pression du pointage à 6% et normalement photoshop fait tout seul le reste
S'il le fait pas, faut aller sur le site de Trust pour choper un driver de cette tablette exprès pour que ça marche avec photoshop
sinon faut aller dans forme et choisir "pression du stylet" là :
http://alexinger.free.fr/upload/images3/Sans-titre-1g.jpg

Bon courage pour tout lire !

answer
n°141886
dadoux
Plutot mourir qu'vivre pas Ivre !
Posté le 24-05-2008 à 20:04:46  

Trop bo !

answer
n°141888
Speg
Profil : Top Penguin
Posté le 26-05-2008 à 18:51:57  

:meuh:
Première fois que je poste ici :tongue: , j'avais une petite question, je viens de recevoir une wacom A5, et j'ai trois choses qui me gène, déja le fait que on ne soit pas forcé d'appuyer pour que la souris bouge, ensuite le fait que mes formes soient angulaire et enfin le fait que l'écran ne soir pas afficher sur la tablette :err:
Donc en fait je voulais savoir si c'était normal que je sois déstabilisé au début ou pas, et surtout si je dois regarder l'écran quand je dessine ou la tablette :mdr:
Merci :tongue:

answer
n°141889
Epona
Illustration & Saucisson
Posté le 26-05-2008 à 20:08:10  

Speg a écrit :

Première fois que je poste ici :tongue: , j'avais une petite question, je viens de recevoir une wacom A5, et j'ai trois choses qui me gène, déja le fait que on ne soit pas forcé d'appuyer pour que la souris bouge, ensuite le fait que mes formes soient angulaire et enfin le fait que l'écran ne soir pas afficher sur la tablette :err:
Donc en fait je voulais savoir si c'était normal que je sois déstabilisé au début ou pas, et surtout si je dois regarder l'écran quand je dessine ou la tablette :mdr:
Merci :tongue:

Félicitations, tu as un bon materiel pour commencer :smile:
( quelle est ta tablette graphique exactement ? qu'on puisse voir de quelle souris tu parles)

N'oublies pas de cochez l'option "lissage" dans photoshop, options de forme.

Oui, à part pour la gamme Intuos, la tablette est juste...une tablette, pas un écran :wink:

Ca parait bête à dire mais quand tu dessines, tu regardes ton dessin ou ton crayon?
Là c'est pareil, il faut regarder ce que tu dessines :smile: C'est un reflexe qui va venir petit à petit.

answer
n°141890
troyenne
Loubna
Posté le 26-05-2008 à 20:12:36  

il n'y a pas d'écran sur les intuos, il n'y en a que pour les cintiq et je ne sais plus quelle gamme. Au début j'étais réticente au fait que je ne puisse regarder la tablette mais en fait on s'y habitue tout de suite.

answer
n°141891
Epona
Illustration & Saucisson
Posté le 26-05-2008 à 20:35:33  

Oui en effet, la intuos n'a pas d'écran autant pour moi :smile:
(quoique pour son prix ça aurait pu)

answer
n°141892
Speg
Posté le 26-05-2008 à 20:58:47  

Ben c'est une intuos A5 que j'ai justement, désolé de ne pas avoir préciser, après un peu de temps je commence a m'habituer, mais mes coups de crayon sont un peu aléatoire, j'ai du mal a suivre une ligne :err: :mdr:

answer
n°141917
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Posté le 01-06-2008 à 20:40:48  

http://killyoh.hostarea.org/wp-content/uploads/2008/06/strip1.png

J'me mets aux strips. :he:

answer
n°141919
telujite
KCN
Posté le 01-06-2008 à 20:55:35  

le deuxième anonyme sur ton blogueuh c'est moi :wink:

answer
n°141920
Killyoh
SOD****!!!!! GYAAAAAAH!!
Posté le 01-06-2008 à 21:05:07  

telujite a écrit :

le deuxième anonyme sur ton blogueuh c'est moi :wink:

Okay, merci. :biggrin:

answer
n°141922
telujite
KCN
Posté le 02-06-2008 à 20:10:34  

de rien, j'étais pas très gentil je crois :wink:

answer
n°141923
Bidi
Hylien à bonnet vert
Posté le 02-06-2008 à 21:13:39  

Zerom' :ar: Très sympa, ça mérite d'être continué !

Killyoh :ar: Un petit style "ArtPad", j'aime bien même si les traits qui ne se touchent pas, faut pas en abuser :whistle:

answer
n°141932
Neoshin
Posté le 06-06-2008 à 16:06:01  

Salut tout le monde, :wink:

J'ai refait mon dessin d'elfe en essayant de suivre les conseils de tout le monde.

C'était pas évident ! :ouch:

J'ai encore pas mal de difficulté avec la gestion des différentes source de lumière.
Du coup le mélange des couleurs c'est pas encore top.

Il faut encore que je m'entraine beaucoup, afin de progresser, mais je crois que j'ai approché la version finale de ce dessin

Quand pensez vous maintenant ?  (N'hésitez pas pour les commentaires) :^^:

http://img401.imageshack.us/img401/851/elfecopieju7.png

answer
n°141933
troyenne
Loubna
Posté le 06-06-2008 à 17:25:30  

Mmm moi les jeux de lumières et donc d'ombres n'a jamais été mon truc, je vais juste me permettre de remarquer que la poitrine n'est pas très réélle et les cheveux assez bizarres. J'aime l'esprit, l'ambiance qui s'en dégage!

answer
n°141934
Neoshin
Posté le 06-06-2008 à 18:26:09  

troyenne a écrit :

Mmm moi les jeux de lumières et donc d'ombres n'a jamais été mon truc, je vais juste me permettre de remarquer que la poitrine n'est pas très réélle et les cheveux assez bizarres. J'aime l'esprit, l'ambiance qui s'en dégage!

J'ai voulu lui faire porter un plastron (enfin une sorte d'armure) ce qui explique la poitrine serrée.
Que faudrait il que j'arrange pour que l'effet désiré soit plus évident ?

Pour les cheveux  :he: ... pourquoi bizarre ?

troyenne a écrit :

J'aime l'esprit, l'ambiance qui s'en dégage!

Ça, ça me fait plaisirhttp://e.deviantart.com/emoticons/g/glomp.gif. Car c'est vraiment un point qui me faisait soucis :^^:

Sinon les CystalXPiens avez vous d'autres commentaires ?

answer
n°141935
Fagoon
Mac Cals
Profil : Monitrice graphisme
Posté le 06-06-2008 à 19:08:29  

J'aime bien, juste deux trois petits points : la couleur du nez est un peu trop "noire" par rapport au reste ; la raie des cheveux est bien trop dégagée, on dirait une tranchée ; elle est un peu maigre question épaules ; et un peu grosse question nibards... :he: Faudrait une poitrine un peu plus naturelle, ça n'en serait que plus charmant. :wink:

answer
n°141936
Neoshin
Posté le 06-06-2008 à 20:29:20  

Fagoon a écrit :

J'aime bien, juste deux trois petits points : la couleur du nez est un peu trop "noire" par rapport au reste ; la raie des cheveux est bien trop dégagée, on dirait une tranchée ; elle est un peu maigre question épaules ; et un peu grosse question nibards... :he: Faudrait une poitrine un peu plus naturelle, ça n'en serait que plus charmant. :wink:

Ok je vais combler la tranchée, lui nettoyer le bout du nez, lui élargir un peu les épaules..... :^^:
Et pour la poitrine...... heum ... plus naturelle ... je vais voir comment je peux faire  :smile:

Edit : Je suis allez voir sur deviant pour avoir des éléments de comparaison pour les proportions......
effectivement la poitrine et un peu trop haute ! :jap:

En la redescendant jusqu'au corsé ça devrait être déjà plus raisonnable :he:

answer
n°141940
Epona
Illustration & Saucisson
Posté le 07-06-2008 à 00:37:11  

http://img177.imageshack.us/img177/2520/monkeyyw3.png

Un WIP de mon mini-munny, et juste pour avoir un aperçu de ce que donnera le jouet une fois peint :smile:

answer
n°141941
Neoshin
Posté le 07-06-2008 à 00:48:55  

Epona a écrit :

Un WIP de mon mini-munny, et juste pour avoir un aperçu de ce que donnera le jouet une fois peint :smile:

Ah je connaissais pas. Tu peux te faire des jouets personnalisés !

http://kidrobot.com/prodimages/3400-DEFAULT-m.jpg

C'est classe.  :smile:

Ton skin est bien réalisé, tu va le peindre toi même sur le support ?

answer
n°141944
telujite
KCN
Posté le 07-06-2008 à 10:23:56  

Epona :ar: ça gère le paté :smile: Bonne chance pour peindre :winktongue:

Neoshin :ar: Prépare toi mentalement je commente et j'ai bouffé du chiantos!

alors...
 :star: ele sort de chimio ton elfe? pas de cheveux, c'est bizarre, et ça fait pas coupés court, ça fait... En train de repousser :wink:
 :star: Elle a pas un problème de peau grasse? elle a le bout du nez luisant :wink:
 :star: les ombres du nez sont trop marquées.
 :star: la bouche me semble un peu petite, et surtout trop brillante (et ça ressemble pas à du rouge à lèvres) :tongue:
 :star: elle est de 4/5 face (sic) et ses yeux sont de face il me semble (mais tu es pardonné c'est très dur) :smile:
 :star: les oreilles derrière les cheveux/poils ça fait pas réaliste/toutou :tongue:
 :star: les bras sont trop minces et la poitrine trop épatée :smile:
 :star: je veux bien qu'elle ait gagnée en tour de poitrine (ce n'est pas une course de vélo) mais tu pourrais lui acheter des vêtements à sa taille, non?
 :star: le pendentif est assez bizarre dans sa chaîne :winktongue:
 :star: l'écriture sur le carquois est pas très bien arrondie

answer
n°141945
jsdu19
Posté le 07-06-2008 à 10:57:32  

il est très beau ton dessin NEOSHIN ,c'est l'avis d'une personne qui n'y connait rien en dessin réalisé sur ordinateur  :great: il y'a juste son oeil droit qui me parait moins bien que le gauche (l'amande est moins bien définie sur la partie basse). En fait je trouve ton personnage tellement jolie qu'elle  pourrait bien me servir de modèle pour une de mes prochaines modélisation si tu n'y voies pas d'objection

answer
n°141946
Neoshin
Posté le 07-06-2008 à 11:30:59  

telujite a écrit :

Neoshin :ar: Prépare toi mentalement je commente et j'ai bouffé du chiantos!

Pas de problème, je l'ai demandé. Il faut bien que je progresse.
Il vaut mieux être chiant et avoir des éléments;
que de dire mouais bof sans expliquer pourquoi, ou de ne rien dire du tout :^^:

telujite a écrit :

:star: ele sort de chimio ton elfe? pas de cheveux, c'est bizarre, et ça fait pas coupés court, ça fait... En train de repousser :wink:

Développe un peu plus STP, je ne comprend pas trop.
Fagoon trouve que la raie est trop écarté bon ok; mais au point que ça fasse style chimio là c'est un peu hard :arf:
Du crane au bout des cheveux je trouve qu'il y a du volume quand même :neutral:
http://img2.putfile.com/thumb/6/15805050671.jpg

telujite a écrit :

:star: Elle a pas un problème de peau grasse? elle a le bout du nez luisant :wink:
 :star: les ombres du nez sont trop marquées.

Oui c'est ce qu'il ressort des commentaires précédents, je vais rattraper ça :smile:

telujite a écrit :

:star: la bouche me semble un peu petite, et surtout trop brillante (et ça ressemble pas à du rouge à lèvres) :tongue:

J'y peux rien si elle porte du gloss. :jap:
Pour la taille, je vais faire des essais. Ça me paraissait correct. mais bon, je vais voir.

telujite a écrit :

:star: elle est de 4/5 face (sic) et ses yeux sont de face il me semble (mais tu es pardonné c'est très dur) :smile:

Ben là j'en ai vraiment chier, pour avoir des proportions cohérentes.... pfiouuu
A vrai dire je sais pas trop comment je pourrais faire. Mais je doute que sur ce dessin j'y retouche par contre.

telujite a écrit :

:star: les oreilles derrière les cheveux/poils ça fait pas réaliste/toutou :tongue:

Vu que c'est une elfe c'est normal que ça soit pas réel :jap:
Non lol, développe un peu plus.

telujite a écrit :

:star: le pendentif est assez bizarre dans sa chaîne :winktongue:

c'est à dire.

telujite a écrit :

:star: l'écriture sur le carquois est pas très bien arrondie

Ok.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

jsdu19 a écrit :

il est très beau ton dessin NEOSHIN ,c'est l'avis d'une personne qui n'y connait rien en dessin réalisé sur ordinateur  :great: il y'a juste son oeil droit qui me parait moins bien que le gauche (l'amande est moins bien définie sur la partie basse). En fait je trouve ton personnage tellement jolie qu'elle  pourrait bien me servir de modèle pour une de mes prochaines modélisation si tu n'y voies pas d'objection

Merci :^^:

Au vu de ta remarque, je vais essayé pour les yeux, d'équilibrer les détails entre les deux.

Aucune objection pour la modélisation :wink:
(Tant que les gens sachent de quoi tu es parti.)

Bon allez ! Au boulot ! :he:

answer
n°141948
jsdu19
Posté le 07-06-2008 à 11:45:52  

merci NEOSHIN les gens sauront, tu es un futur grand artiste :cool:

answer
 Page :  1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse