| jsdu19 Profil : Penguin Pro | | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | voilà un petit aperçu de la main , faut la cradée et la fignolée peut-être des bagouses aussi , mais ça quand le décors sera planté
| |
Gandi Profil : Penguin Pro | Ce qui me choque principalement c'est l'absence des jeux d'ombres et de lumières, regarde ce qu'a fait Cocomaxou, ça change carrément la donne. Et rend la scène beaucoup plus réaliste, en enlevant le coté enfantin de la création  | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | yop gandi , ah ben cocomaxou sais faire moi non mais si on m'oriente sur un tuto photoshop qui traite du sujet je peux le faire chez un pote (pour une version remasterisée par ex ), mais en fait c'est pas représentatif de ma façon de faire , mon style c'est le naïf , j'ai plus de facilitée à l'exprime sur une toile classique que sur écran mais j'essaie , maintenant on peut dire du naîf que c'est un art mineur , regarder de haut et d'un air hautain et dédaigneux par les autres artistes , mais c'est peut-être la façon la plus naturelle d'exprimer ta façon de voir , un lien pour comprendre le naîf :http://www.prefigurations.com/16ar [...] yahia2.htm
si tu fais des recherches web sur ce style tu trouveras certainement encore plus simpliste et en plus côté
tu as l'art naïf haïtien par exemple c'est trés "enfantin" Message édité par jsdu19 le 11-11-2008 à 18:29:04
| |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | en fait la j'ai fait un "serpent" plus fin que mon idée première et j'ai fait le ménage , si vous avez des idées pour l'arriére plan je suis preneur
| |
dessinateurimpulsif1 Profil : New Penguin | je pense que ta main se tiens pas mal dans un premier temps ( le bout du pouce est un peu mastoque, et tu devrais penser tout ça en terme de volumes...simplifier tes phalanges en les limitant a des cylindres un peu comme ça http://www.arizi.com/apprendre-des [...] ssinermain et ensuite seulement former veritablement un doigt. )....et je crois que , comme pour tes champignons ,tu devrais mettre une ombre venant de "coté" pour marquer les volumes tout en nettoyant la peau .
cocomaxou : merci du lien de Prometheus|ANJ... je ne savais pas que quelqu'un l'avait traduit entierement
| |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | merci Dessinateurimpulsif pour tes conseils c'est vrai que le pouce est enflé je vais essayé de remèdier , sinon le bras et serpent ça va?
Message édité par jsdu19 le 12-11-2008 à 13:30:53
| |
Cocomaxou Tagazok Profil : Top Penguin | Je trouvais l'ancien serpent plus, "classe" . | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | arf j'ai vu ton message trop tard j'ai trop avancé mon serpent et comme c'est super long à faire je le refais pas , mais par contre je peux en faire un gros en arrière plan dans le style de celui que tu préfères non? je posterai un aperçu quand ça vaudra le coup | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Y a toujours ce manque de volume, du aux ombres, qui me gêne  | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | mais je demande que ça mon cher Gandi même si c'est pas mon idée premiére , sur un site d'entre aide graphique ou tout le monde utilise photoshop il doit bien avoir moyen de m'orienter vers un tuto ou en faire un petit qui traite du sujet : " comment mettre une peinture ou dessin en lumière ombrage volume avec photoshop " , ça pourrait m'être très utile et certainement à d'autres personnes aussi | |
Gandi Profil : Penguin Pro | Des tutos, j'sais pas vraiment si ça existe pour ça, enfin j'en ai rarement vu. Le lien que t'as passé cocomaxou est très bien, il y a pas mal d'explications intéressantes du point de vue du dessin
Ce que tu pourrais faire c'est modéliser grossièrement tes dessins sous blender pour voir où tu devrais placer tes ombres et specular  | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | alors j'ai réussi à piger comment découper mon fond et appliquer des filtres (je m'était dit que je le ferai pas mais en fait c'est mieux)et j'ai réussi à obtenir ce résultat peut-être pas définitif suivant vos suggestions , il me reste encore pas mal à faire...
| |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | pas l'intention d'en faire plus alors j'en reste la...
| |
Cocomaxou Tagazok Profil : Top Penguin | Il faudrait que la main remette le petit serpent dans un vivarium fendu, ça pourrait être sympa . | |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | en fait pour le vivarium tu es assis dedans et la vitre c'est l'écran de ton pc que j'ai destroy , mais ta suggestion vient de me faire tilter pour une autre créa ,
| |
Cocomaxou Tagazok Profil : Top Penguin | Oui c'est ce que je voulais dire, que l'écran soit la vitre du vivarium, pour essayer de faire quelque chose de tout le noire autour de ta créa . Message édité par Cocomaxou le 22-11-2008 à 13:22:19
| |
jsdu19 Profil : Penguin Pro | oui j'ai bien compris ta suggestion cocomaxou , mais l'idée de cette créa c'était de faire un trou dans l'écran donc il ne fonctionne plus , il est noir , (en fait pas tout à fait) et il est tout fissuré sur le pourtour . Pour la petite histoire quand on allumes son écran j'ai voulu donner l'impression qu'il était éteint détruit (faire un wall avec un écran éteint fallait y penser )et qu'on ne pourra rien faire à cause du fada qui nous "balance" ses serpents sinon avec ton idée du trou dans la vite du vivarium je pensai plus à un truc comme ça , donc on meuble tout et surtout il y'a une perspective pour les vitres j'ai pas attaqué le croquis , si vous avez des idées surtout n'hésitez pas | |
Cocomaxou Tagazok Profil : Top Penguin | Ca pourrais être sympa, avec une mygale entrain de sortir. | |
| |